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Teac série 500 et serie 700
Hello

Un préamplificateur analogique a deux fonctions:

- un gain
- une gestion du volume 

En sortie variable sur le TEAC on a une gestion du volume et du gain si l’on dépasse 100 dans je ne sais plus quel mode d’affichage. Sinon, ce n’est que de l’atténuation. 

En passant en sortie fixe, on n’a ni gestion de volume ni gain (sauf à choisir le +6dB). 

L’étage de sortie reste naturellement actif comme dans n’importe DAC. 

Le TEAC me semblant disposer d’une excellente gestion de volume analogique et d’une bonne impédance de sortie, le rajout d’un préamplificateur analogique ne me semble nécessaire que si l’on a plusieurs sources ou que si on apprécie les dégradations et colorations qu’une électronique supplémentaire entre DAC et ampli de puissance amène nécessairement. 

Amicalement
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(05-19-2024, 11:42 AM)Dardepiche a écrit : Mais là je ne parle pas d'aller vers un intégré, je parle d'aller à un autre pré-ampli qui lui sera branché à un ampli de puissance.
Je comprends bien ce que vous expliquez tous les deux à propos du volume fixe ou variable, mais ça ne me dis pas comment ça pourrait mettre la partie pré-amplification en OFF sur le Teac.

C’est exactement pareil, un ampli intégré est l’association d’un preampli et d’un ampli dans la même boîte.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Merci pour vos réponses.
Je trouve ça dommage que la doc n'explique pas en quoi cette manip permet de désactiver la pré-amplification, d'ailleurs je viens de lire celle de l'Eversolo A8, et c'est la même chose.
On lit bien ce que la manip permet sur le volume du son, mais jamais rien de ce qu'elle induit concernant la production du son et ce qu'elle rend possible, comme de désactiver la pré-amplification, possible si je vous ai bien compris (enfin j'espère )  Big Grin
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Parce qu’il n’y a jamais de désactivation de ce qui produit le son. Il n’existe pas de source sans étage de sortie, et il n’y a pas d’étage de preamplification spécifique dans toutes ces sources.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Ce que ThierryNK et toi Nicoben dites, c'est que je vais bien en faisant comme ça empiler deux productions de son, mais que le volume étant fixe, il n'y a pas de gain, ni production de volume.
Et comme ThierryNK le dit, cela va induire des colorations ou dégradations simplement par le fait qu'il y a un boitier de plus dans l'histoire .
Morale si je veux entendre le preampli Moon 390 pour ce qu'il est, je me sers du streamer intégré au Moon, et je sors le Teac de l'équation .
Est-ce que je suis (enfin) correct svp ?

Ce qui reviendrait à dire que quand on parle de contourner la partie pré-ampli d'un appareil c'est un abus de langage, ou une simplification rapide..
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Peut être un résumé 

Étage de sortie DAC (jamais désactivable sur aucun DAC, cela en fait partie)

Gain éventuel (rien si en dessous de 100 sur le TEAC)

Gestion de volume (désactivable en se mettant en sortie fixe). 

Un Preampli analogique peut être indispensable:

- plusieurs sources 

- impédance de sortie du DAC inadaptée à celle du bloc de puissance ou trop variable en fonction du niveau de sortie

- pas de gestion de volume, numérique ou analogique sur le DAC. 

Le terme préamplificateur n’est pas assez précis parce qu’il recouvre plusieurs fonctions :
- gain
- gestion du volume 
- adaptation d’impédance 

Avec ce TEAC si c’est la seule source, et un bloc de puissance correct, il me semble qu’un preampli additionnel est inutile et contreproductif. 

Amicalement
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Pardon Thierry, je viens juste de modifier mon message precedent pendant que tu écrivais le tien..
J'ai la désagréable habitude de réfléchir en écrivant, puis de rectifier.
Et non le Teac n'est pas la seule source, il y aussi un lecteur cd, une platine vinyle via un pré phono, un ampli hc a utiliser en "pass-through ".
Convaincu de la qualité du Teac pour la partie streamer et dac, je souhaitais n'utiliser que ça de lui, et confier la pré-Amplification au Moon 390 que je viens de me procurer pour aller avec l'ampli de puissance 330a de la même marque.
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Voyez-vous une utilité à la sortie fixe à +6db. autre que la mettre à un niveau équivalent à d'autres sources ?
Je comprends qu'elle risque surtout de déformer le signal (dans une proportion assez faible voire quasi nulle) par ce gain supplémentaire si je reprends le fonctionnement des preampli décrit par Thierry.
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Alors, tu passes en sortie fixe sur le TEAC et ça roule!! Tu auras désactivé sa gestion de volume et tu utiliseras celle de ton pré. 
Tu peux aussi imaginer sortir en numérique de la  platine CD pour utiliser le DAC du TEAC. 

Amicalement
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Super, merci beaucoup pour toutes les réponses et explications apportées ;-))
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