Pekaboo les groupies des aventures audio de Stéphanou,
Hello Step..Ça bien l’air que ça m’intéresse aussi puisque je suis là.
Je viens d’apprendre en vous lisant qu’un câble à besoin de temps pour arriver à maturation. Je présume qu’on parle d’un câble très dispendieux ?
Vous parlez de danse également. Il y a 2 semaines je me suis inscrite à des cours de danse tango. Ça débute en septembre pour les débutants. Mon nom est sur la liste pour avoir une place. Tellement gracieux et élégant le tango. J’ai assisté à un spectacle de pro, wow.
La vie est faite aussi pour s’amuser qu’importe si on danse moyen ou en pro, pas vrai. Ne pas se pendre aux sérieux est ma devise.
Vas-y plein go Step pour la salsa.
On attend la suite pour tes changements et expériences audio.
05-17-2024, 08:05 AM (Modification du message : 05-17-2024, 08:08 AM par Steph44200.)
(05-15-2024, 07:48 PM)vinzlg a écrit : Quelques ajustements mineurs sur le positionnement des enceintes pour gagner en cohérence au centre de la scène sonore, ainsi que le test des nouveaux XLR fraichement arrivés. Tellement frais qu'il va falloir les roder un encore un peu apparemment .
Chose demandée chose faite
J’ai décalé le meuble hifi et le canapé de 10 cm sur la gauche et réduit l’écartement entre enceintes (235 cm entre axes au lieu de 260 cm, c’était trop)
Ainsi la scène sonore est mieux remplie et plus précise au centre
Les câbles XLR se rodent petit à petit.
Je déplacerai l’enceinte de gauche ponctuellement pour accéder à la loggia, mais vu le temps pourri en ce moment j’ai encore le temps …
Step, tu as combien de mètre entre tes HP. Je veux travailler les miens sur la distance et pincement ou pas. Et possible que je change mes totems staff. Je suis en réflexion. J’ai vendu des trucs depuis 2 mois. Un petit $4.000 à dépenser.
Je n’ai pas eu le temps d’écouter ton tango, je fais bcp de temps de surplus en ce moment. Jour, soir, nuit. C’est une clinique d’urgence 24 sur 24 hrs et manque de perso. Mais demain soir je suis off 4 jours, je vais écouter et t’en reparler.
05-18-2024, 07:39 AM (Modification du message : 05-18-2024, 07:46 AM par Steph44200.)
Bonjour Joëlle
Il y a exactement 2,26m entre chaque axe d’enceintes maintenant
Le point d’écoute est à 3 mètres
Les enceintes sont pincées de façon à voir légèrement leur face extérieure depuis le sweetspot
Il ne faut pas avoir peur de pincer, après cela dépend de la pièce et des enceintes, certaines fonctionnent bien avec la pièce en étant très peu pincées
J’ai réglé à l’oreille jusqu’à obtenir une scène sonore précise au centre et ample en largeur et profondeur
N’hésite pas à demander l’avis d’autres personnes, souvent cela nous aide
J ai remarqué qu il n était pas forcément nécessaire de trop écarter les enceintes pr avoir une belle scènes sonore. J ai dans mon cas laissé 70 cm d espace sur les côtés de enceintes et 230 entre les enceintes. Ça respire et c est déjà très bien! Va falloir que je passe te voir maintenant que tt est bien optimisé