Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
(05-10-2024, 10:26 AM)hifitub a écrit : Ce qui serait intéressant, c'est des essais comparatif avec des pointures du moment,  MSB, Esoteric, Holo,Teac, ou des anciens : ML, Audio Research,Sonic Frontiers , etc.

Ça permettrait de situer le niveau,  parce que là,  on est toujours sur le énième Dac qui enterre tous les précédents Wink

Faut pas exagerer quand même...ah la légende du DAC à 500 balles qui enterre tout jusqu'à 20 000.... Rolleyes Rolleyes
L'Octo de base est bon, sans plus, avec un focus sur les détails qui me l'ont rendu désagréable. Je n'appelle pas cela un DAC "musical"
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
On radote un peu là ! non ?
Ce point a déjà été abordé moultes fois ! Dans sa version de base, i.e. 600€ hors promo, c'est une excellente base et dans cette zone tarifaire, il se défend très bien !
Evidemment que totalement modifié, il prend une autre dimension. Et personne n'a dit qu'un DAC à 600 balles enterrait tout quelque soit le budget ! Une fois modifié, il n'est plus à 600€ !
La comparaison s'applique sur des versions très tweaké et sur des DAC hyper cher, mais assez anciens maintenant.... Et ce domaine évolue et surtout a énormément évolué !
Répondre
(05-10-2024, 12:30 PM)chakiwi a écrit : Vouloir comparer un Dac à 600 Roro contre des MSB et autres ne servirait a rien, ou sinon a confirmer qu'avec le prix certains fabricants parviennent a créer des machines sublimes et pas que MSB.
Perso mon ML35 qui coûtait près de 20 fois le prix de l'Octo à sa sortie faisait mieux, il y en a un a vendre sur ce forum 3500 € foncez vous ne serez pas déçu sauf si comme moi vous avez beaucoup de HR et quelques DSD à écouter, les HR j'ai tenter de les downsizer mais c'était plus mauvais que l'original en 16/44 alors j'ai craqué et j'ai acheté un Topping Octo. Déjà OTB il faisait très bien, puis j'ai pu écouter la version alim linéaire qui je confirme fait un peu mieux et maintenant celle avec Horloge modifiée qui elle fait vraiment beaucoup mieux que les deux précédentes, et comme je ne l'utilisais qu'en USB (DSD oblige) j'ai souhaité ce week end passé le tester en AES/EBU et la aussi un nouveau Gap avec une scène et une présence magnifique sur chaque notes.
Ne rêvons pas je n'ai jamais écouté un MSB et je suis certain qu'il fera mieux que le Topping, dommage que je n'ai pas 30 K€ à dépenser.
Sinon et malgré tout j'ai encore une carte à jouer avec ce topping, elle s’appelle C19 car à l'ouie de ce résultat AES/EBU Franck m'a dit "mais je te le dis depuis le début qu'il faut l'écouter sur cette sortie 110 ohms"
Pardon Franck d'avoir mis si longtemps et il a jouté quand je lui expliqué qu'il me manquait quelques détails échos aération que me donnait le ML35 qu'il faudrait déjà que je remplace le mini transfo de sortie de l'AES pour mettre le même que celui qu'il a installé sur le Topping, Chef oui Chef et si en même temps j'en profité pour remplacer l'horloge du C19 ça devrait encore arranger la chose.
Donc en conclusion ne révons pas il n'est pas prêt (hélas) d’enterrer des machines hyper étudiées et équipées d'éléments a pas de prix mais cependant déjà la version de base est excellente après quelques heures de rodage et en AES si possible avec un très bon cable.
Puis les deux autres sont déjà difficiles atteindre car il faut un matériel et des doigts d'orfèvre pour y parvenir (encore hélas).
J'ai testé beaucoup de Dac entre 1000 et 2000 € et d'autres beaucoup plus cher, ce Topping est un des rares qui m'a fait franchir le pas.
Musicalement
Paul (Persiste et Signe)

On a déjà comparé des fichiers natifs à de la HD chez toi, conclusion, le natif était bien plus musical et cohérent.
Maintenant que tu sois satisfait de ce que tu as installé, pourquoi pas et c'est ton système donc toi qui écoute.
Malheureusement moi qui ait également des IRS je ne m'y retrouve plus du tout .
Avant lorsque tu avais tes anciennes sources je prenais vraiment du plaisir à écouter et même à comparer .
Mais c'était avant  Big Grin

Conclusion, ton ensemble topping et streamer t'a fait faire un énorme pas en arrière et c'est un ami qui te le dit gentiment..
Répondre
Je ne détiens aucune vérité, mais quand vous écoutez un Dac, c'est dans et avec votre système et vos habitudes d'écoutes...

Ceci étant, @Lucus , tu es bien un des seuls à ne pas apprécier l'Octo.
C'est ton droit, tes oreilles mais c'est aussi ton système qui te conduisent à ce constat..
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Lucus possède des klipch, donc haut rendement, ce n'est pas sur ce genre d'enceintes que j'aurais mis le topping.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C’est pas faux sur les klipch.
Par contre autant sur les j24 que sur les trio15 ça fonctionne bien ! Et le rendement est supérieur à 95dB.
Répondre
Ce n'est malheureusement pas qu'une question de rendement....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Je constate qu'il y a certains qui cherchent la petite bête à ce Topping, de peur d'être stupéfait comparé à leur dac à 10fois le prix.
Big Grin
JM




Répondre
Rolleyes moi je ne cherche même pas à comparer......j'ai besoin d'un dac avec un super réglage de volume, et qui possède une entrée "by-pass" analogique pour mon HC......ca restreint les possibilités....j'ai eu le Teac, puis sont passés à la maison un Lumin P1...un Esoteric N05-XD, un MSB Discrete (avec double alim) et enfin un "vieux" MSB IV......c'est ce dernier qui est resté, et je n'ai même plus envie de tester autre chose.... Blush
edit: ca fait presque 2 mois que j'écoute presque 8hrs de musique/jour (je ne travaille presque pas en ce moment)
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Sinon, j'avais cru lire que l'entrée à considérer du topping était l'USB. On parle maintenant de l'AES... C'est quoi le plus mieux ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,358 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,237 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,699 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 43 visiteur(s)