Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Bonjour
Je devais récupérer le préampli AR Ref2 aujourd'hui chez le réparateur qui a bien récupéré la partie analogique mais le processeur et registre à décalage chargés d'orchestrer tout cela en ont voulu autrement...
J'ai laissé l'engin sur place n'ayant pas envie de doubler mon investissement qui s'élève à plus de 4500€ maintenant pour réparer une technologie antédiluvienne auprès de AR. Les composants changés, les boutons etc. serviront peut-être de pièces de rechange...
Le vintage à 200€, OK; au dessus, bien réfléchir !!
Répondre
Ce REF2 n est pas tout a fait du vintage
Mais il est vrai que pour du matériel ancien , il vaut mieux ne pas y dépenser une fortune ou alors il faut qu il soit nickel
Après dans le vintage , il y a du matériel formidable et très fiable
Répondre
Bonjour Frédéric
Il date du millénaire précédent quand même :1998!
Répondre
Pas assez vieux pour moi
Mes MC30 ont 70 ans !!!
Mais tu as raison on peut appeler ça du vintage
Répondre
Mince Sad
Donc si j’ai bien compris tu as laissé le preampli au réparateur pour pièces ?
Quelle histoire si c est ça, pas sympa comme mésaventure
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Ah le topping tweaké...
Et maintenant on parle du smsl... mais jusqu'ou vont ils s arrêter ?
Tu crois que Franck prends des commandes?

Et que penser de ce produit, du streamer c19 etc dans la panoplie du high end à pas de prix?
Tout cela me questionne!

Ton avis sur l écoute du topping est definitif ou tu penses y revenir plus tard pour affiner?

A l occasion tu pourras aussi passer chez moi ca a pas mal évolué depuis ton dernier passage.
See you
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Waht ?? Ce serait dommage si la partie analogique fonctionne de le mettre à la casse quand même.

Pas moyen de passer en direct et de mettre des selecteurs rotatifs en façade pour a selection des entrées et un potard qualitatif pour le volume ? Plus de telco mais au moins il ne fini pas à la benne cet engin. Ce serait dommage quand même.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour Alex
Je ne m'en fais pas trop pour le recyclage de l'engin, il y avait un SP9 et un SP10 en attente de réparation... Boutons, MOSFET etc.
Je ne regrette pas l'appareil mais l'argent perdu!
Volume, balance, Selection entrée et type d'entrée, tout est géré par ce ***** de processeur et mémoire plus registre à décalage le tout avec un gain de préamplification énorme : une énorme erreur !
Répondre
Ben oui je suis vraiment désolé pour toi, ça fait une somme quand même.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Bonjour à tous , « Papytechnofil »  , 
François , sincèrement désolé pour cette mauvaise aventure .  Sad
Ton rêve étant devenu un cauchemar , en espérant que tu arriveras à passer au delà de cette amertume .
Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)