Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellindo inside
(04-26-2024, 04:59 PM)pda0 a écrit : Peut-être as-tu eu une version speciale classe A. Je crois que c’est une option possible sur le Phaeton si on le demande. Mais la version « normale » ne chauffe pas vraiment. Même les Aelius qui chauffent vraiment permettent de laisser la main sur le capot quand même.

Effectivement, c’est une hypothèse possible ….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Depuis 1 semaine j’ai installé Audirvana Studio, nouvelle version compatible Linux, sur un NUC Intel faisant tourner GentoPlayer.
Au départ en liaison USB sur le N05-XD et depuis hier en mode IP/UPnP. Ma faveur va à la liaison Ethernet. Par ailleurs j’ai l’assez nette impression que c’est meilleur que le même Audirvana Studio sur mon Laptop ASUS Windows 11.

L’isolateur SmoothLAN de StackAudio est en sortie du NUC et l’ai laissé mon ancien isolateur EmoSafe à l’entrée de l’Esoteric. Entre les deux un switch Ethernet basique à 25 Euros mais cependant alimenté par une Teddy Pardo 5V linéaire.

Et oui, selon le ‘Drive démat’ on peut encore gagner un peu (à la marge mais je prends vu la transparence exceptionnelle de mes nouvelles enceintes).
Répondre
Sinon, je viens de tomber sur une occasion intéressante d’un MSB Discrete quasi Neuf.
Mais il ne me semble pas avoir d’entrées préampli comme les plus gros modèles de leur gamme.

Je ne sais pas si on peut les ajouter sur un Discrete. ???
Répondre
Oui tu as tout en module chez UsB c’est une des choses top avec ces machines
https://msbtechnology.com/dacs/preamp-options/

D ailleurs le discrète avec deux alims se dresse à des niveaux fort sympathique de ce que j’ai pu en lire
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Salut

Non, on ne peut pas rajouter d'entrées analogiques sur Discrete et Premier.

Amicalement
Répondre
C’est ce que je pensais puisque le réglage de volume est réalisé en Numérique pour le Discrète et le Premier. C’est donc 100% logique.
Répondre
Bonjour à tous et toutes

Qui parmi vous à une expérience significative avec les amplis les plus récents dans la gamme Accuphase cad, le A80 Classe A et les P7500 / P4600 en Classe A/B.

Le P4600 pourrait me suffire en Watts et sa taille m’arrangerait d’ailleurs. Ayant eu pendant des années sur des Wilson Sasha un A65, j’ai une idée de ce que peut donner un A80: très beau rendu mais un poil ‘lent’ dans le bas.

Merci à vous.
Répondre
Hello,
Je ne connais ces dernières séries accuphase mais tu évoques une expérience passée avec un A65.
J'ai eu récemment un C2820 avec un A70 pour driver mes petites colonnes Joseph audio (85 db de rendement).
Je pensais l'A70 surdimensionné jusqu'à ce que je leur associe un "tout petit" Alluxity intégré. J'ai enfin compris la signification de "vraiment tenir" les enceintes, à un point que je ne soupçonnais pas ! Écoute très live et polyvalente.
J'ai fait un peu le même constat en écoutant sur des Sabrina x un McIntosh MA 12000 vs un Accuphase E800.
Le Mc fait de la musique tandis que l'Accuphase offre une écoute bcp plus "hi-fi" avec des trucs bien dans les détails et les timbres mais l'écoute globale ne prend pas.
J'ai bien connu Accuphase et avais un à priori négatif envers Mc et j'étais ravi de cette découverte ; approche que j'ai retrouvée avec l'Alluxity dans une présentation bcp plus sobre, épurée et qui va à l'essentiel.
Musicalement
Répondre
A70 et E800 donc deux appareils Classe A / MOSFET. Je ne suis plus étonné que cela pour l’A70.

La petite écoute comparative des A80 et P7500 que l’on trouve sur YT (magasin de Mouroux) est assez informative et on entend bien la différence de tenue des ATC dans le bas avec le coté punchy et rythmique du P7500.
Répondre
Bonjour
Éviter de comparer un A65 ou A70 avec la nouvelle référence A80. La tenue du grave est totalement revue avec un rapport d'amortissement (damping factor) doublé! Par contre la restitution est moins "chaleureuse" (colorée) et plus proche d'un classe AB.
Pour résumer, si l'enceinte n'a pas d'accident d'impédance et un rendement correct le A80 est un excellent candidat.
Les 7500 sont aussi bien nés, mais je les conseillerais sur des enceintes plus difficiles.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Goan : Wilson Inside goan 155 118,075 10-24-2021, 01:51 PM
Dernier message: goan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)