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Question bête ? Est-ce qu'un câble non utilisé se "dé-rode" ?
#11
Même avis ici .

Content de voir que je ne suis pas fou Big Grin
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#12
Ou alors que t'es pas le seul fou  Tongue

http://forum-hifi.fr/thread-25049.html?h...les+cables
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#13
Je vais lire cela , merci Wink

Au fait j'ai vu que chez Magic Mastering , pour la nouvelle version du câble secteur Magic Furutech L5 :

"Nouveauté pour ce câble, nous l'avons préparé avec un conditionneur qui envoie des impulsions dans le câble pendant un temps très précis. Cela a pour effet d'améliorer la rapidité et le contrôle du câble."

Mais bizarrement ils n'utilisent pas le conditionneur pour les autres modèles.
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#14
Merci pour vos retours et avis.
@Rastabill : tu veux dire quoi par "mettre en charge " le câble ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#15
Ça veut dire tout simplement le « brancher » pour que le signal (ou le « jus » pour un câble secteur) le traverse…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#16
Oui, l'utiliser quoi, c'est bien ce que j'avais compris, mais dans le doute....
Disons que je ne comprends pas comment un câble pourrait être rodé, ou "re-rodé" sans être traversé par un signal, d'où mon incompréhension du message.
Sans offense.

En tous cas pour moi, ex cablo-septique, il y a de vraies différences, et de vraies incidences de ces câbles de modulation sur le rendu sonore, et qui plus est entre un début d'utilisation et quelques dizaines d'heures supplémentaires.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#17
Tu sais, la plupart d’entre nous ont été à un moment ou un autre « câblo-sceptique » au long de notre parcours « idiophile ». Et il n’y a pas de raison d’en avoir honte…  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#18
Merci pour vos retours sur cette question.
Voilà le câble Transparent Musiclink plus est rodé, et je peux dire que ce qu'il rend maintenant est beaucoup, beaucoup mieux qu'au début. Il lui aura fallu une bonne cinquantaine d'heures quand même pour se remettre dans le bain, et pourtant c'était bien de l'occasion. Il va donc rester entre le Teac et l'ampli de puissance.
Cqfd.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#19
écoute ce morceau, écoute bien les cymbales a droite, et tu nous dis

 [Image: sjrh.jpg]

(33T d'époque pour moi)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#20
Bonjour Joseph
Je suis en train d'écouter une deuxième fois le titre en question.
Alors les cymbales sont effectivement assez mises en avant, comme un instrument à part entière, mais pas de sibilance, c'est agréable.

Sur ce morceau aussi, on entend bien les cymbales se poser à droite. Signature sonore typique des Crusaders ?
Au passage merci je ne connaissais pas, c'est sympa !
[Image: Screenshot-20240501-130144-Spotify.jpg]
free f
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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