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Teac série 500 et serie 700
(04-27-2024, 02:47 PM)manu67 a écrit : Comme tu dis, c’est l’association qui sauve le Teac…

Comme toujours, et pour tout.
Tout n'est qu"une question d'assemblage et de savoir associer.

Le Teac est très neutre sans pour autant être ennuyeux.
Il n'en est pas la cause.
Bien mis en oeuvre, c'est même foot tapping.
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Je tapais bien du pied et même des deux pendant 3 heures
Une des écoutes les plus entraînantes jusqu’à aujourd’hui
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De bons arguments pour sauter le pas Big Grin 
Mais le 701N c'est pas pour moi.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(04-27-2024, 04:18 PM)jc30 a écrit :
(04-27-2024, 02:47 PM)manu67 a écrit : Comme tu dis, c’est l’association qui sauve le Teac…

Comme toujours, et pour tout.
Tout n'est qu"une question d'assemblage et de savoir associer.

Le Teac est très neutre sans pour autant être ennuyeux.
Il n'en est pas la cause.
Bien mis en oeuvre, c'est même foot tapping.

Oui mais alors là clairement non, un Teac 701 foot Tapping, faut pas avoir écouté de Naim pour prétendre cela…
Quand j’ai mis ce dac dans mon système, le ft était aux abonnés absents…

On en a fait des tonnes sur le forum concernant ce dac, pas mauvais loin de là, mais clairement c’était largement exagéré.

(04-27-2024, 04:18 PM)jc30 a écrit :
(04-27-2024, 02:47 PM)manu67 a écrit : Comme tu dis, c’est l’association qui sauve le Teac…

Comme toujours, et pour tout.
Tout n'est qu"une question d'assemblage et de savoir associer.

Le Teac est très neutre sans pour autant être ennuyeux.
Il n'en est pas la cause.
Bien mis en oeuvre, c'est même foot tapping.

Oui mais alors là clairement non, un Teac 701 foot Tapping, faut pas avoir écouté de Naim pour prétendre cela…
Quand j’ai mis ce dac dans mon système, le ft était aux abonnés absents…
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Bonjour

@kole

Je ne vois pas vraiment de résolution de ton problème en dehors d'une égalisation pour abaisser le niveau de l'aigu et peut-être du haut médium, défaut classique des pièces à vivre.

La solution la plus simple est sans doute de trouver un logiciel en amont qui permette de faire de l'égalisation. Roon le permet, mais c'est cher. Une mesure est quasiment indispensable. Suivant où tu habites, tu pourras peut-être trouver des personnes qui viennent faire cette mesure.

Un DSP est aussi possible pour faire de l'égalisation, mais c'est peut-être un peu plus complexe à mettre en oeuvre.

Le choix d'un DAC me semble très secondaire pour résoudre cette difficulté. Il y a de très bons DAC dans tous les budgets.

Je pense que c'est d'abord ce que tu vas utiliser en amont comme logiciel qui est prioritaire dans ton cas. Les DAC possibles devraient être à choisir après.

Amicalement
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Pour info j'utilise Daphile
J'ai pensé à légalisation comme un DSPEAKER
Mais me faudra quand même un DAC, en dépannage j'utilise un SMSL SU-1.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Alors, sans trop d’hésitations un RME ADI-2 qui intègre un égaliseur. 

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...15857.html

Si possible, privilégier les sorties XLR et l’entrée Toslink. 

Amicalement
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https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2648478016

Il y en a 4 sur LBC… Smile
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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Pas faux.
Mais ça vaut quoi ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Personne ne peut répondre à ta place.

Si j'ai mentionné ce DAC, c'est qu'il est plus que correct, bien construit, dispose d'égalisation et que je l'ai déjà testé (version. ESS).

Son étage de sortie est très correct et permet d'être directement branche sur un ampli de puissance.

Il y a deux modèles, l'ancien est à base de puces AKM, les plus récents de puces ESS. Sans doute,  un peu plus de définition et de dynamique sur les ESS, un peu plus de "douceur" (même si ce terme ne veut pas dire grand chose..) pour les AKM.
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