Bonjour à tous !
Après-midi détente musicale hier chez Fabrice alias Paolo44 avec des enceintes actives Dynaudio focus 50.
Voici une image de représentativité :
Je ne voulais pas photographier le lieu d'écoutes de Fabrice parce qu'il me semble légitime que mon hôte en discute d'abord sur un fil qui lui sera dédié, je lui laisse donc le bon soin d'en parler dans les installations des membres !
Superbe son ! Ses enceintes monolithiques peuvent tout passer ou presque comme toutes les enceintes ont des défauts inhérents à leurs conceptions, taille des HPs, puissance, et cætera mais la musique est là !
Elles ne comportent qu'un réglage : angles ou espace.
Le reste est naturellement réglé en filtre actif et ampli intégré classe D triple voies de manière optimale à ce que le spectre soit équilibré.
Hormis la technique, les variations de pressions acoustiques sont gérées de mains de maître, il y a de belles nappes de graves lors d'enregistrement de piano et les voix apparaissent clairement audibles, les aiguës ne sont pas en reste sur les frappes de cymbales lors de l'écoute de grandes formations de Jazz, légèrement en retrait mais propres, le haut-parleur qui s'occupe des médiums n'est pas des plus transparent mais offre de beaux timbres notamment sur les guitares électriques, très douces et expressives, par rapport à un médium Davis Acoustic chatoyant ou d'une compression pavillonnaire transcendante, c'est le choix du concepteur qui diffère et aussi ses compromis, elle se place néanmoins dans le haut du panier Dynaudio assimilé au reste de la gamme du fabricant.
J'ai passé une excellente journée en ta compagnie Fabrice, à refaire le jour ou tu auras un petit moment pour faire la route jusqu'à la côte !
Tu m'a fait découvrir tes musiques tidal et c'était topissime, je te remercie !
Joyeuses pâques à toi et à ta famille, à bientôt !
Amicalement, Laurent