Petite excursion bucolique dans notre belle Bretagne-P.L, Dimanche dernier chez l'ami MZ3 disparu du forum il y a bien longtemps...
Quelqu'un de humble, intéressant et surtout franc du collier! (J'apprécie énormément cette qualité)
Voilà pour Gilles, Michel, Jean-Paul et Alex, et ceux qui aiment les beaux systèmes, petit retour des écoutes :
J'ai passé une journée de huit heures en compagnie de Éric, je suis arrivé à 10 heures et est reparti la banane au bec après 6 heures d'écoute sur des énormes monitors de chez Kenrick sound, Kenji Hosoï pour être précis.
Là on ne joue plus, ce n'est pas mon petit système modeste et malgré tout bien à mon goût, ce sont de véritables bestiaux de 120 kilo pièce, avec des boomers de 18 pouces, configuration 4 voies, grave, bas médium, médium, aiguës.
Les voilà :
Alimentées par ce truc qui vient d'une autre planète :
Avec une vénérable source :
Et ça :
Vous aurez un peu compris que je suis resté quasiment sans voix en voyant toutes ces voies des 4345 de James Bullough Lansing, c'était exactement ce que j'attendais du système de MZ3.
Nous avons partagé un moment d'amitié d'une extrême gentillesse et discussions de nos réciprocités respectives, quelqu'un de bien naturellement.
Je m'en suis pris plein les oreilles, elles jouent de manière très live mais sans aucune fatigue auditive, c'est fluide, c'est beau, la scène est immense et crédible, il y a une bulle sonore dans laquelle s'étend les moindres détails jusque dans les subtilités des étagements du grave et la transduction des autres registres est tout aussi foisonnant, magnifique !
Il y a une impression que la limite ne sera jamais franchie en terme d'impression de puissance, et ceci sur l'intégralité des œuvres collectionnées par MZ3 avec goût, notamment un penchant remarqué pour le blues, le classique et les musiques du monde.
J'avais apporté quelques supports disco que nous avons naturellement essayé, whaou ! J'étais sur le cul !
Je pense à présent que MZ3 à trouver la bonne association de matériel d'écoute il y aura à peaufiner les détails, la où se cache le diable d'une restitution déjà, pour ma part, grandiose et superlative.
Bonnes écoutes à vous tous et toutes !
Amicalement, Laurent.
Ps, les détails des 4345 :