Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Bon c'est commandé (petit boitier gris 12V). ouaillte ande si

Laurent quelle version du DC made in rastaland?
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Salut Fredo, 

Modèle a base de monobrin cuivre 1mm2 isolé teflon mais je ne connais pas la version , Michel lui a sûrement donné un nom mais je ne le connais pas j'ai juste suivi ses conseils avisés  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
juste ça ??
moi qui ai fait des câbles secteurs c'est autrement plus compliqué Smile

bon je garde la recette en mémoire et vais tenter de m'y retrouver dans le fil dédié

merci laurent pour ta réponse, et pour ta gouverne on dit pas salut fred car c'est une contrepétrie...

Smile
Smile
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin

J'ai modifié !  Tongue

Oui c'est un modèle très simple mais très performant d'après Michel et j'avais je l'avoue pas envie de me prendre la tête plus que ça donc ça me va bien  Blush
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Voilà les réf 
Le DC20 est composé de fils de Cu 5N de 1mm ptfe 

Le DC21 est composé de fils de Ag 5N de 1mm ptfe

Suite à une discussion avec Willy j'ai décidé de réaliser ces deux câbles qui sont plus simple qu'un montage multi monobrins. 
1 brins par pôle 
On peut allez plus loin en mettant deux brins par pôle dans un montage StarQuad. Surtout pour des montages qui ont besoin de beaucoup de courant.

Résultat audio : le top Ag 5N mais, derrière le Cu est vraiment très bien pour un coût bien moindre.

Perso j'ai toujours des câbles de 6 monobrins en Ag le DC19  qui est excellent.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ben voilà Fredo je suis du coup équipé de Rasta DC20 partout dont le tout dernier micro DC20  Tongue

Merci Michel pour la réf et le conseil  Wink

Chez Nouk33
Répondre
Merci Michel!
Donc ce sera du DC20 pour moi il me reste du CU audioprana...
top !

Répondre
(04-11-2024, 08:24 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis, 

Bientôt en test  Tongue

http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-7...#pid765123

De mon côté petite amélioration de l'écoute depuis hier  Wink

Bon test écourté car comme une quiche j'ai pas fait gaffe que c'était des dc 5,5/2,5mm et donc pas de contact , un bon coup de flipe car j'ai douté à un moment m'être gouré en soudant  Confused

Bon ben on verra ça plus tard , toujours est il faut que la longueur est parfaite pour rentrer derrière le Lumin c'est déjà ça  Big Grin

Chez Nouk33
Répondre
Super condo sur une alimentation linéaire MPaudio LT3045 en parallèle 12V.

Cette alim est pour la carte mère de mon lecteur DIY avec la carte usb alimenté par une j92 5V
Après avoir vérifié qu'il y a bien 12v à la sortie de la carte il y a une phase de doute car la carte ne boot pas.... Sad
Arrêt, verification des connections redémarrage -> tout fonctionne. Smile

I'l ne faut pas longtemps pour s'apercevoir qu'il y a un plus... c'est mieux partout et ça donne envie d'écouter toute sa musique.
Et pourtant en ayant mis une MP Audio je pensais être au top. 

Les super condensateurs c'est de la balle.
Willy a eu du flaire. Mon petit lecteur sans prétention à sauté un cap.

Pour illustrer: moi qui ne suis pas amateur de musique classique j'éprouve un réel bonheur à passer  tous mes enregistrements test les plus dur, ceux où il a tuti avec des cuivres qui sont d'habitude sont difficiles à supporter (fatigant) Carmen, Saint Saens, la Navaraise de Massenet. . Mais aussi les morceaux avec des choeurs (Cantate domino).
C'est toujours la même carte magique qui peut être utilisé de 5V à 24V il en existe une qui va de 5V à 48V.
J'ai un test en changeant mes RJ45 fétiches par des ordinaires... Et bien la magie s'envole donc il n'y a pas que les super condos à ajouter.

PS: j'ai coupé le lecteur les condos vont ils rester chargés ?
Bernard m'a fait peur avec ces cour-circuit
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonsoir Michel
merci pour tes retours, j'attends le mien ...
Bernard m'a aussi "fait peur", raison pour laquelle j'ai opté pour le boitier gris à tension spécifique. J'ai préféré la sécurité sur ce point et finalement la capacité est encore supérieure alors...

Pour tes tests tu pourrais aussi regarder si ça apporte qqch sur la 5V pour l'USB Smile

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 8,809 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 22,001 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 8 6,525 06-30-2021, 07:45 PM
Dernier message: Kawada06
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 8,894 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 63 visiteur(s)