Sujets : 97
Type: Particulier
04-11-2024, 11:05 AM
(Modification du message : 04-12-2024, 06:45 AM par bbill.)
belle démo D'Agostino prévue chez le revendeur de ma région en présence du président de la marque..
le restant de la configuration est à la hauteur et l'apéro est offert..
à suivre...
Sujets : 23
Comme c’est beau
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Sujets : 6
beaucoup plus cher en "cosmétique" qu'en composants ...
Sujets : 13
Bonjour, oui bien sure, c'est le boitier qui coute cher et même très cher dans ce genre d'appareil présenté comme du haut ou très haut de gamme.
Travail de design, de fonderie, d'usinage, d'anodisation,...
L'électronique ne compte que pour très peu dans la réalisation, seul le transformateur si il y en a un dans ce genre d'ampli à quand même un prix. Les cartes et les composants c'est pas grand chose.
Sujets : 70
Perso à l écoute j adore le son
Ça fait partie des électroniques qui a titre perso m intéressent
Après sur le boîtier il semblerait en effet que toutes les marques « sérieuses » doivent investir dans cet élément
A titre d illustration quand j ai discuté des blocs Alef avec Fotana il m expliquait que la personne qui faisait le boîtier prenait beaucoup de temps tant cela réclamait du savoir faire et que c’était une fraction non négligeable dans le prix de vente
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 97
04-11-2024, 02:07 PM
(Modification du message : 04-11-2024, 02:14 PM par bbill.)
(04-11-2024, 01:18 PM)Nagual a écrit : Perso à l écoute j adore le son
Ça fait partie des électroniques qui a titre perso m intéressent
Oui, je crois que c’est le but de ce revendeur ce jour la !
juste démontrer du « beau son »
Sujets : 5
C’est drole de critiquer sans avoir écouté !! J’ai eu la chance de pouvoir en écouter avec des grosses Wilson Audio c’etait à tomber
Source : HifiRose Rs150b
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68
Sujets : 6
(04-11-2024, 02:18 PM)Gil2b a écrit : C’est drole de critiquer sans avoir écouté !! J’ai eu la chance de pouvoir en écouter avec des grosses Wilson Audio c’etait à tomber
j'ai écouté dans cette configuration
Sujets : 4
(04-11-2024, 02:18 PM)Gil2b a écrit : C’est drole de critiquer sans avoir écouté !! J’ai eu la chance de pouvoir en écouter avec des grosses Wilson Audio c’etait à tomber
C’est normal, il y a plein de produits Wilson chez D’Agostino et vice versa. Ces deux marques travaillent souvent ensemble. Donc heureusement que ce sonne bien.
Il n’y a pas que le boitier qui coute cher. Mais toute l’étude électronique, mécanique, design produit. Sans parler des salaires Américains à payer pour le management et les employés.
D’Agostino fait partie de mes ‘dream brands’ en électronique. Je me dis qu’un ‘petit intégré’ Progression de chez eux cela serait à tomber dans mon système. Mais jamais écouté ce modèle…
Sujets : 8
Pour avoir comparé sur la meme source et dans la meme salle, sur les YG Sonja, le D'Agostino progression stéréo marchait mieux qu'un Soulution, un Constellation, et meme les gros blocs monos Nagra pourtant bien plus chers.
La synergie avec le pre Nagra HD etait optimale, meilleure qu'avec le pre D'Agostino. Juste mon avis