Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Caisse a outils pour les cellules
#11
C'était de l'humour. Wink
Le deuxième système est installé, je teste des pré-phono entrée de gamme actuellement, ça joue déjà.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#12
Big Grin  j'y avais pensé... un peu

c'est a combien l'entrée de gamme chez toi ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#13
Rien de dispendieux. Un Nad PP2 première génération et un Clearaudio Nano première version également. Que du vintage.
Après j'essaierai un black cube.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#14
ifi zen phono (199€ 05/2023, Hifi Choice + Best AVforum + plein d'autres) un forumeur le signale meilleur que Rega fono Mk5 qu'il avait déjà préféré a plusieurs autres starlettes (avec VM95 SHIBATA)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#15
Merci pour l'info. Pour l'instant ce système est uniquement composé d'éléments de récupération. 
( pour garder ce fil lisible,  je peux supprimer mes messages hors sujet. C'est toi qui décide.  )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#16
Petite question: sur quoi influence le niveau de sortie ?
Une cellule á 5mV jouera un poil plus fort qu’une de 3mV ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#17
a réglage de gain égal évidemment

en théorie oui, mais dans la pratique...
comme j'ai déjà eu l’occasion de le dire, lorsque je suis passé de la 2M Blue 5,5 mV a la Goldring 6,5 mV je m'attendais a une différence, il n'y en a pas eu, gain 37dB pour les 2
d'autant + étonnant qu'il m'a été dit que les 5,5 mV c'est des bobards, qu'elle sort bcp moins haut
mais peut être qu'il en est de même pour les 6,5 mV de la Goldring

3mV pour une MM c'est vraiment très faible, il est vivement recommandé d'avoir un gain réglable a 42dB, 40 grand minimum

On a traité un cas comme ça il y a quelques semaines: niveau de sortie bcp trop faible, j'ai insisté pour lui conseiller de changer de pré-phono plutôt que de cellule, c'est ce qu'il a fait et ça a résolu le pb



(03-07-2024, 07:19 AM)Rey51 a écrit : ( pour garder ce fil lisible,  je peux supprimer mes messages hors sujet. C'est toi qui décide.  )

ça va, t'en fais pas, aucun souci avec ça pour le moment Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#18
Euh le Zen est moins cher : https://www.amazon.fr/iFi-Audio-Phono-Pr...B09V7TPL4W
Répondre
#19
ça c'est "ZEN Air Phono" peut être très bon aussi d'ailleurs

celui dont j'ai parlé c'est la gamme au dessus: "ZEN Phono" il est "Out of stock"

ils savent faire des alims "silencieuses" ce qui, apparemment, permet souvent a leurs électroniques d'être très bonnes dès les débuts de gamme
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#20
Puisque l'on parle pré-phono et alimentation.
Je n'avais pas l'alimentation d'origine avec le Nad PP2, J'ai branché une alim à découpage 24 V continu puis une une alim linéaire non regulée, cette dernière améliore le rendu du pré.
Pour le pré Clearaudio j'avais l'alimentation d'origine en 16 V alternatif. J'ai tout de même testé un petit transfo en 15 V alternatif ( c'est ce que j'avais sous la main ), là aussi il y a une amélioration du rendu, moins crispé, plus naturel.
Très important l'alimentation de ces électroniques.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hauteur cellules jmr33 4 507 05-29-2024, 02:45 PM
Dernier message: jmr33
  Que penser des cellules Ortofon SPU claude 10 3,824 12-22-2023, 08:00 PM
Dernier message: Rey51
  Taille des diamants de nos Cellules, rappels .. KIKIWILLYBEE 39 13,550 01-24-2023, 01:18 AM
Dernier message: MeloMan
  Cellules phonos ! Brian 14 10,350 12-22-2019, 01:28 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellules "SHURE": C'est FINI philippe22 2 3,372 05-03-2018, 09:35 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)