Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
preampli ou pas preampli?
Pour avoir eu côte à côte les Aelius et un Boxem Purifi aux caractéristiques de puissance identiques aux 2 blocs mono Aelius, je persiste à dire que ce ne sont pas ces mesures qui sont déterminantes à l'écoute car si le Boxem, ne déméritait pas, il n'y avait pas photo avec le rendu des Aelius. Et 0.2% de distorsion me semblent une bien faible distorsion pour qu'elle puisse être la cause de la différence à l'écoute. Celle induite par les enceintes est probablement au moins 10 fois supérieure, même avec d'excellentes enceintes comme les Vivid Audio Giya G3 qui faisaient office quand j'ai fait cette comparaison. Mon portefeuille aurait cependant préféré qu'il n'y ait pas de différence à l'écoute...

La comparaison avec les AHB2, par contre, serait intéressante car ils ne se comportent pas comme les Purifi à l'écoute.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
0.2% de DHT sur des pics de SPL à 100 dB à 1m faut vraiment tendre l'oreille je pense, limite peut-être que l'IMD associée sera plus audible - si c'est 100 dB en moyenne avec pics à [100+crest factor], faut voir...
La différence de timbre entre Purifi et Benchmark c'est documenté quelque part, ou c'est une impression subjective partagée localement entre potes ?
Justement, tiens, à propos de gras et de local, on discutait de ça entre collègues : quand on tue le cochon, dans votre village, on ajoute des petits dés de gras au boudin, ou pas ? Là où j'ai grandi ça se faisait mais ici non, et je trouve que c'est meilleur avec...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonjour
Je ne sais pas si c'est une vrai question mais pour le gras dans le boudin on le faisait aussi par chez moi mais sur le pré-cuit que l'on servait froid... Wink
Répondre
Entre potes bien sûr, rien n’est documenté sur cela à part leur perfections respectives. Mais pas qu’une fois, bien 5 ou 6 fois avec ncore et purifi. Toujours la même signature sonore systématique: excès de matité, manque de relief et timbres comme « passés ». Nettement moins vrai en actif donc le souci est en lien, tout comme l’étage d’entrée de base qui est volontairement limité pour faire mieux chez Kii, chez Mola mola.

Écoutes conduisant aux conclusions de PDA0 partagées, et prêt sans souci à reconnaître la supériorité des AHB2 sur les Aelius sur pas mal d’aspects aussi, les Aelius restent un exercice de style pour montrer l’avantage de l’hybride sans contre réaction avec couplages par transfos avec un peu de puissance dispo, comme un ampli tube la puissance en plus, cela fait de jolies choses respectueuses de la musique mais pas avec l’analyse, lisibilité, neutralité d’un AHB2.

Pour le boudin oui c’est pas rare par ici, j’aime pas le gras ça me tire au cœur donc j’évite volontiers les boudins plein de gras… comme pour la viande. Le jambon, les saucissons…. Le bridou quelle horreur molle beurk…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
La plupart du temps un boudin c'est plein de gras  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
Sacré Gaston...
Répondre
(03-07-2024, 04:24 PM)pda0 a écrit : La comparaison avec les AHB2, par contre, serait intéressante car ils ne se comportent pas comme les Purifi à l'écoute.
Mais par ailleurs les Purifi ou NCore des Kii eux il sont au top ... enfin je crois ...  Shy
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Oui mais ils n'ont qu'un seul HP à s'occuper et ils fonctionnent dans un mode particulier expliqué par Putzeys (que je suis incapable de ré-expliquer). Je ne sais pas si c'est ça qui fait la différence, mais c'est certain que les Kii marchent très bien et faisaient aussi bien, sinon mieux que les Tambaqui+Aelius+Giya G3 comme expliqué sur le fil de mon installation.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-07-2024, 04:45 PM)Fledermaus a écrit : 0.2% de DHT sur des pics de SPL à 100 dB à 1m faut vraiment tendre l'oreille je pense, limite peut-être que l'IMD associée sera plus audible - si c'est 100 dB en moyenne avec pics à [100+crest factor], faut voir...
Pour une typologie de répartition spectrale standard comme sur ce graphique, c'est dans le grave qu'un très gros pourcentage de la puissance est dissipée.
Ce qui donne que tu vas avoir besoin de tes 40W pour les 40Hz et beaucoup moins pour ce qui se passe à 1Khz, grossièrement sur l'image c'est -20dB.
Si on continue dans le raisonnement, pour atteindre les 0,2%, c'est à la hache, à 1KHz, il faudrait 120dB pic à 40Hz  Big Grin

Je ne suis pas certain de pouvoir distinguer grand chose à 100dB + qqe chose en écoute domestique ...

[Image: 24030706253811196618368967.png]

Citation :Justement, tiens, à propos de gras et de local, on discutait de ça entre collègues : quand on tue le cochon, dans votre village, on ajoute des petits dés de gras au boudin, ou pas ? Là où j'ai grandi ça se faisait mais ici non, et je trouve que c'est meilleur avec...
En Pologne on met de l'orge, ça s'appelle Kaszenka, j'en ai mangé toute mon enfance.

(03-07-2024, 07:21 PM)pda0 a écrit : Oui mais ils n'ont qu'un seul HP à s'occuper et ils fonctionnent dans un mode particulier expliqué par Putzeys (que je suis incapable de ré-expliquer)
Putzeys aurait donc réservé tous ses talents à Kii et n'en aurait pas fait profiter Purifi ...
Là j'ai un peu de mal à accrocher à l'affaire ...  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
C'est comme le figatelli, en Corse du sud, ils ajoutent le foie, dans le nord, non Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  choix préampli aven 26 3,365 11-08-2024, 08:42 PM
Dernier message: alfredom
  Preampli pour technics se A 1000 Alexandredoc 1 757 05-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Olivier
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 1,540 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 1,758 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 5,190 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)