Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo à tous.
#1
Bonjour à Tous,

Tout d'abord, je tenais à m'excuser auprès des administrateurs car j'ai posté sans me présenter, Meaculpa.

Je m'appelle Alexandro, j'ai 43 ans, je suis Français vivant en Belgique à la frontière Lilloise et suis amateur de musiques en tout genre, selon mon humeur. Je ne me caractérise pas comme un audiophile car je ne sais pas ce que c'est de l'être...
Je suis arrivé ici par hasard, car je suis en train de me faire un petit système classique, ampli/dac/streamer/enceintes.
J'ai fait l'acquisition d'une paire de Triangle Genese Trio d'occasion, mais qui date de décembre 2023 à l'achat neuf. Ces trios avaient un probléme car la personne avait bidouillé le filtre et le câble négatif du tweeter
avait été arraché. Un filltre passif ? je ne savais même pas ce que c'était et je suis tombé sur le topic de PaulodeLille concernant le tweak de ses trios, je l'ai donc contacté pour savoir où je devais ressouder ce câble.
Il m'a gentiment répondu et en lisant son topic, je me suis dis que j'allais faire la même chose sachant que je ne connais rien en composant et en électronique, mais ça ne me fait pas peur et j'apprends vite selon mes capacités Smile
Voilà donc la raison de ma venue. Je vais donc faire 1 topic sur l'évolution de mes trios car ces enceintes sont incroyables, elles ont un tel potentiel que l'envie de les faire évoluer s'impose d'elle-même. Et je ferai un deuxième topic sur l'évolution de mes amplis Fosi ZA3 que je vais également tweaker.

Ma composition est modeste :
- Ampli cambridge CXA81
- Ampli Fosi ZA3 en dual mono (tweak à venir sur changement condensateurs, borniers et câblage interne et bien sûr changement des Op Amp par des Sparkoss SS3602 uniquement canal droit et XLR)
- Alimentations filtrées 48V/7A pour les Fosi
- Dac Eversolo Z8 (je l'avais déjà)
- Streamer Eversolo DMP-a6 avec alimentation BEATECHNIK LPS-A6
- Enceintes Triangle Genese Trio (à tweaker)
- Câbles HP 4mm Xangsane SP-8540 OCC plaqué argent, fiches banane Viborg.
- Câbles symétrique Xangsane P-6008AG OCC plaqué argent, fiches xlr Xangsane (DAC vers ampli).
- Câble USB A/B (Streamer vers DAC) V-330USB OCC plaqué argent.
- Câble RJ45 Xangsane XS-1103AG connecteurs Telegartner MPF8 T568B.
- Switch Netgear GS908E
- Alimentation filtrée Ludic Heimdall
- Câbles d'alimentions blindés Xangsane OCC6mm
- Source musicale Tidal

Pour la partie Bureau :

- Dac iFi Zen air V2.
- Ampli iFi Zen Can.
- Câble Xangsane P-6008AG connecté en RCA
- Casques Focal Elegia, Celestee et en bluetooth Bathys.

Sachant que tous les câbles sont fait maison, c'est devenu ma passion et j'en ai essayé des câbles, du plus cher (raisonablement) au moins cher et je me suis arrêté sur cette marque chinoise Xangsane, qui offre une qualité de fabrication exceptionnelle pour des prix incroyables.
Je sais que c'est un vaste débat, les câbles, mais je suis partisan du même fabricant pour l'entiereté de la chaîne, tout comme je suis partisan du rôdage des câbles et je ne pense pas (cela n'engage que moi) que l'effet psycho-acoustique soit la raison principale.Je ne cherche pas la polémiques sur ce sujet, c'est un peu comme les platistes, 2 camps, chacun choisit le sien et je respecte ça...

Voilà donc ma config (certes un peu commerciale) que je n'aie pas composée en regardant un youtubeur dire que c'était le meilleur matériel du monde, je l'ai composé selon mes besoins et mon budget ; Et je ne manquerai pas de partager l'évolution de mes Trios et des ZA3, cela pourrait servir.

Alors merci de m'accueillir et musicalement à tous !

Alex
Répondre
#2
Belle présentation ça valait le coup d'attendre.
Bienvenu
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#4
Bonjour Alexandro et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Welcome Alexandro.
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
Répondre
#7
Bonjour Alexandro et bienvenue
Répondre
#8
Salut Alex, bienvenue ... belle présentation, merci.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#9
Salut Alexandre et bienvenu sur le forum  Wink

Chouette présentation ! 
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Bienvenu à toi Alexandre!
J espère que tu nous parleras des Câble Xangsan
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allô! RoFo 4 2,584 01-09-2018, 02:02 AM
Dernier message: RoFo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)