Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
Je ne suis pas vraiment d'accord Bill.
Ce classement avait sans doute un intérêt il y a quelques années. Mais le sectarisme et le clientélisme de ce magazine font que cette liste devient de plus en plus inintéressante.

Cette liste gagnerait à être revisitée plus en profondeur. Le fait d'avoir décliné les lettres de l'alphabet n'améliore pas non plus la clarté.

Je la lis régulièrement en tant qu'abonné et sincèrement, cela me consterne un peu plus chaque année.
Répondre
oui, c'est bien sur discutable.. mais il n'y a pas grand chose d'autre de mieux et d'aussi complet ! (sauf une revue allemande)
ce qui est par ex. discutable, c'est la part des produits américains qui est sur-représentée mais c'est aussi en fonction de ce que les lecteurs américains trouvent localement ? ou certaines marques comme Musical Fidelity très présentes !! ou d'autres absents !! comme les excellents lecteurs réseau Lumin
Répondre
Oui c'est effectivement discutable.
Cette liste sert même à noircir des pages sur certains numéros où il n'y a pas grand chose d'autre à voir à part les pages de pub.
Alors, forcément comme il n'y a presque que ça, on lit ce qu'on nous donne à lire et les commentaires succincts sur les motivations qui ont poussé à classer tel ou tel autre appareil sont assez souvent bien peu convaincants.
S'il n'y avait pas les bancs de mesures de JA, cela serait pire que Haute Fidélité.
Et c'est vrai également pour le prosélytisme américain et british... s'il ne manquait que Lumin...
Répondre
(03-22-2017, 01:34 PM)Joël C. a écrit : Oui c'est effectivement discutable.
Cette liste sert même à noircir des pages sur certains numéros où il n'y a pas grand chose d'autre à voir à part les pages de pub.
Alors, forcément comme il n'y a presque que ça, on lit ce qu'on nous donne à lire et les commentaires succincts sur les motivations qui ont poussé à classer tel ou tel autre appareil sont assez souvent bien peu convaincants.

"pas grand chose à voir" ?? en général un numéro Stereophile fait au moins 150 pages, le dernier numéro 196 pages
si une page sur deux fait de la pub, il reste quand même +-80 pages de rédactionnel pour 2$ le numéro

"des commentaires succincts" ?? en général les tests prennent au moins 6 pages !

il me semble que tu exagères un peu...   Huh



(03-22-2017, 01:34 PM)Joël C. a écrit : Oui c'est effectivement discutable.
Cette liste sert même à noircir des pages 
....
Et c'est vrai également pour le prosélytisme américain et british... s'il ne manquait que Lumin... 

cette liste Stereophile a une grande qualité, celle d'exister et d'établir des catégories du meilleur (A) au moins bon (C )
de plus, Stereophile publie un top 500 depuis des dizaines d'années, 
qui peut en dire autant ?? 

oui, il y a une autre revue qui a le courage d'afficher des opinions avec des cotes sur 100..  : STEREOPLAY en Allemagne et la, c'est encore plus sévère et, par exemple, le moins bon ampli intégré fait 61/100 ! (Rotel, un gros annonceur)

maintenant, si on compare le classement Stereoplay (Allemagne) avec le classement Stereophile (USA), il y a des différences (plus de produits allemands dans Stereoplay) mais aussi des ressemblances... si on compare les 15 amplis intégrés qui sont au top dans Stereophile (càd Class A), on en retrouve 5 qui sont aussi dans les top 15 de Stereoplay.. mêmes références : 
- Ayre AX-5
- Classé 2200I
- Mark Levinson N°585
- Moon 700I
- Pass INT-60
c'est un indice... reste à chacun de vérifier si c'est justifié !  Cool

[Image: STEREO_zpscxwlrmit.jpg]
Répondre
Bill,

Je te parle des numéros ou on te déballe la liste des recommended components.
Ceux-ci sont remplis de commentaires succincts et de pub...

Non je n'exagère pas tant que ça...

Et le classement va parfois au delà du C...

Stereoplay me semble effectivement autrement plus sérieux.
Répondre
Hello ! 

Bon si je fait la synthèse des "meilleurs" amplis tout en un FDA / Class D du marché çà nous donne : 

[Image: mini_841357AmplisFDA.jpg]

Donc lorsque l'on à comme moi un budget "mesuré"...  Cool

Lequel des ces amplis vous semble le meilleur choix en rapport qualité/prix en occasion  Idea

J'aurais une petite préférence pour le Primare (vu que je connais son identité sonore) mais l'appli semble perfectible en réseau ! 

Et le Micromega encore assez jeune (techno class A/B) semble pleins de promesses et à un prix pas si délirant finalement ! 

J'ai besoin d'avis (même contradictoires...)  Angel
Répondre
Il y a aussi les modèles suivants :
ATOLL SDA200 à 2800€,
Musical Fidelity M6 Encore 225 à 5400€,
NAD C388 à 1750€
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui en effet mais j'étais parti à la base sur des modèles FDA , le Micromega M-one étant un peu l’exception !

Le NAD C388 semble intéressant mais sans doute pas au niveau des autres mais il faudrait pouvoir comparer !

Le Musical Fidelity à ce côté "mange disque" et Ripper de cd bien sympa mais qui fait monter la facture encore !

EDIT: Y'a quoi sinon en tout en un comme le Musical Fidelity ? Primare avait tenter le coup à l'époque avec son CDI-10 mais depuis plus rien !
Répondre
(03-25-2017, 04:11 PM)ms-seb a écrit : Bon si je fait la synthèse des "meilleurs" amplis tout en un FDA / Class D du marché

pour revenir à Classé, à côté de la gamme Sigma (FDA/Class D et ou on retrouve le 2200I de cette filière), ils annoncent aussi des modèles plus "classiques" soit les nouveaux preampli stéréo "Delta 3" avec les mêmes fonctionnalités habituelles de la marques (EQ, Tilt control, DNLA..) pour 8900€ et l'ampli stereo "Delta 3" (250w) à 9500€ (total avec câbles : 20.000€)

fonctionnalités et puissance comparables au 2200I mais 4 fois plus cher... je vais bientôt avoir l'occasion de les comparer

[Image: 011017_classe_ci_e.jpg?itok=utUTKm_8]
Répondre
Ouais ! Inaccessible pour moi... Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,765 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,964 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,636 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,432 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,024 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)