Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Bonjour à tous, 
Voici les dernières modifications concernant mon système et la pièce d'écoute en images :

[Image: 20240218.jpg]

[Image: 20240217.jpg]

[Image: 20240216.jpg]

Nous pouvons remarquer la disparition des éléments relatifs à la partie Home Cinéma et donc une réduction du nombre d'élements et du nombre d'étagères du meuble.
Concernant la pièce, mise en place d'un rideau épais occultant et phonique au niveau de la fenêtre arrière et pose d'un panneau derrière l'enceinte droite.
Il s'agit là d'une première approche qui améliore toutefois la qualité sonore en terme d'intéligibilité et de clarté du message sonore.
Si j'avais l'argent nécessaire une étude et un bilan acoustique de la pièce seraient bien sûr d'actualité.

Vous me demanderez : "Mais où est passé le PC Home Cinéma ?" Il est bel et bien présent au niveau du vidéoprojecteur mais ailleurs dans la pièce devenue salle hifi et Home Ciné dédiée à part entière.
Je vous montrerai cela en images lorsque la modification de l'arrère de la pièce sera terminée.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Il ne s'arrête jamais!

En plus, avec le rideau du fond, la pièce doit être encore plus sombre lors des séances de cinéma.

Qu'as-tu mis pour remplacer le panneau qui était devant la cheminée et qui a migré derrière l'enceinte?
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Bonjour Mellowman,
C'est le même genre de panneau GIK mais sans impression. J'en ai trois comme ceci qui se reposent.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Ah, c'est pour ça qu'ils m'ont fait moins bonne impression!  Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Bonsoir Le dom,

Vraiment magnifique ton installation, ça doit sonner magistralement !

Petite question technique, sur le 15.2 et j'imagine que c'est pareil sur le AL432, sais tu de quel côté de l' iec se trouve la phase ?
En te remerciant
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
Comme je regrette la distance qui nous sépare…mutuellement et réciproquement
Profites bien Dom
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
@Vash_Vador: Ah oui c'est sûr, c'est vraoment dommage. Ton nouvel ampli doit vraiment valoir le coup qu'on y jette une oreille et j'aurais été bien curieux de l'écouter. Wink

@JUL45: Je ne me rappelle plus si le connecteur IEC est retourné comme sur le 15.2 comme il l'est sur l'AL432-D. Quand tu regardes le connecteur IEC sur ton câble secteur il doit se trouver comme indiqué sur le lien ci-dessous:
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-se...-6585.html

Donc si l'embase IEC est retournée comme sur l'AL432-D, la phase devrait se trouver à droite en la regardant de face.
Pour les appareils américains, notamment, c'est l'inverse (cas de mon Coda CSi Limited).

@Mellowman:  Big Grin
Oui et ils t'ont fait encore moins impression que cela car ils sont entreposés dans une dépendance à 50m de la maison.  Big Grin
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Hello !!!!

Ça sent le grand nettoyage de printemps.

Pour le meilleur.

Un truc qui ne coûte pas cher, démonter le grand radiateur (puisque tu chauffe avec un splitter), 4 visses, deux bouchons…

Puis la cheminée Smile Smile attends un peu que j’arrive pour mon long séjour à Dax… ça va fumer dans les chaumières.


Je pense que dom et cash jouent dans la même cour. Néanmoins une écoute chez cash me réjouirait les esgourdes…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour Dom,

Effectivement l'iec est retournée sur le 15.2 aussi.
Merci pour ta réponse
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
@Fredouille: heu... Le grand radiateur est démonté depuis au moins un an.. Wink
La cheminée quant à elle restera en place car il y a bien plus de boulot qu'on ne le pense pour la démolir.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,930 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,788 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,474 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)