Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.15 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classé Audio SIGMA 2200i
(03-19-2017, 03:55 PM)Nicoben a écrit :
(03-19-2017, 01:32 PM)r11bordo a écrit : 3500 boules un sigma 2200i ... Où çà ?


@Olivier, pour moi les comparaisons n'ont jamais visé à dire untel ne vaut pas son prix, les comparaisons visent à se faire une idée de quel niveau donne quel matériel, et donc quel intérêt réel on peut avoir à faire un sacrifice de surclassement, ou pas. Parfois la prestation d'un appareil moins cher, peut être trop proche d'un plus haut beaucoup plus cher, par rapport aux attentes que l'on a, aux matériels annexes et pièces que l'on utilisera... cela sert à relativiser pour choisir ses éléments avec discernement, mesure, mais sans passer à coté de petits plus qui peuvent parfois rapporter gros si ils sont essentiels à nos attentes. Le reste on est d'accord c'est du teasing de forum sans grande valeur, on compare pour soi, on partage des impressions, pour donner envie aux autres d'essayer, d'aller écouter, et autant que possible ne pas acheter sur les simples avis des autres qui sont fatalement personnels et non exhaustifs. Mais quand on écrit avec mesure, les autres ne voient pas toujours cette mesure, et quand ça manque de mesure les lecteurs s'enflamment en bavant devant ce qui est dit des appareils.... pas facile tout ça...
En tout cas si le Master7 est moins bon qu'un Totaldac que j'ai apprécié, lui même moins bon qu'un Helixir... mais différent d'un Maestro3 lui même meilleur qu'un Totaldac.... etc.... lol lol lol... il est mauvais le Master 7, ou bon car d'un excellent rapport prestation prix..... alors un M10 est il lui même particulièrement moyen face à un ancien Emitter d'occasion... aie aie aie, compliqué tout cela, la limite d'un forum est là, on ne peut pas accorder de crédit à tout ce qui est donné comme bon, car chaque matériel est bon prix à part le plus souvent, dans un contexte, des attentes qui ne sont pas celles du voisin, un budget qui fait d'office dire que le truc qui vaut le double c'est du vol... moi même je parle de marché de luxe à un certain niveau, s'adressant à des personnes richissimes ou ayant plus vocation de vitrine technologique... tout cela c'est le témoignage que notre monde pense et vit par la valeur pécunière trop souvent, au lieu de comparer et apprécier un produit choisi selon son besoin, selon son coeur, sans s'occuper du reste, tout en sachant encore rêver à l'inaccessible sans cracher dessus et discuter des heures sur les raisons qui peuvent faire qu'il ne vaut pas une seule seconde son prix délirant.

Cordialement, Nico.

Nous sommes d'accord ! 
Mais un point important: tout ces classements restent très subjectif (comme tu le dit)... D'ailleurs, comment peux tu dire qu'un Maestro 3 est meilleur qu'un TotalDac ???  Big Grin Big Grin  Non je déconne Big Grin
Répondre
Le prix revient inévitablement quand on n'a plus rien à dire. Que la discussion commence par ça ça devient usant.
Je ne sais pas si on est d'accord mais c'est la fin de la discussion pour moi.
Mais rassures toi Olivier, j'ai bien compris que je n'étais pas le seul et oui...tu as certainement raison.
Grosses bises
Répondre
Big Grin  J'ai possédé les deux, et l'Helixir a croisé mon chemin entre les deux, j'ai eu Maestro 3 et Totaldac Dual pendant deux semaines côte à côte chez moi, un ami musicien est venu compléter mes impressions, bref... j'ai un avis personnel sur la question, forcément, et ce sont avant tout des appareils différents. Pour moi, avec le recul, le Totaldac qui donne réellement l'esprit de la marque avec quelque chose de potentiellement rare à la clé, c'est le Twelve, explosant si bien mis en oeuvre les notions d'ampleur de scène sonore, d'espace, de finesse sans aspect analytique, de restitution libérée sans sensation de "travail" sur la restitution, parce qu'un dac c'est aussi un étage de sortie, et que le Twelve n'en a pas. D'ailleurs le Six est un peu le fruit de ce constat avec un étage de sortie pensé pour se rapprocher de la prestation du Twelve, et le Dual a vu son étage de sortie modifié au fil du temps pour les mêmes raisons, le point fort de la vitrine technologique permet de progresser sur un des points faibles du reste de la gamme.

Un dac c'est aussi une alim, et là Audiomat a des recettes d'alim survitaminées, sensibles, mais potentiellement bien impactantes sur la prestation sonore dudit étage de sortie, entre autres, si je devais résumer. Cela en fait un appareil différent (on peut mettre les gros Metronome dans cette logique aussi), la restitution étant travaillée en particulier sur l'étage de sortie et l'alim, passant relief, effets de zooms, dynamique à un autre niveau, aidé par les excellentes puces AKM. J'adore le R2R mais le R2R ne fait pas tout, je garde tout de même mon antique dac Ayon Skylla2 avec ses 4 puces pcm1704k et son étage quadruple 6h30 avec rectification à tube. Et pour autant, dans un autre genre, j'ai beaucoup d'admiration pour la prestation sonore du dac Helixir, qui chasse sur le terrain de Totaldac dans l'esprit, mais....

Fin du HS....  Angel
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(03-19-2017, 04:55 PM)Patatorz a écrit : Le prix revient inévitablement quand on n'a plus rien à dire. Que la discussion commence par ça ça devient usant.
Je ne sais pas si on est d'accord mais c'est la fin de la discussion pour moi.
Mais rassures toi Olivier, j'ai bien compris que je n'étais pas le seul et oui...tu as certainement raison.
Grosses bises

Je ne suis pas d'accord: le prix ne revient pas quand on a plus rien à dire ! Malheureusement, il revient à nos bons sentiments... Et tu ne pourras pas m'empêcher de penser qu'on ne peut pas s'empêcher de faire des comparaisons... peut être pour se rassurer. Avoir l'impression d'acheter qqch en se disant que finalement qu'on a fait une affaire...
Pour la comparaison: 2200i vs ACI600, j'ai dit ce que j'en pensais, maintenant je ne m'offusquerai pas que quelqu'un pense différemment et qu'il essaye de me convaincre (il pourrait peut être y arriver)
Maintenant, nous sommes sur un forum, et nous avons donc, des avis contradictoires, et finalement tant mieux !

Je pense que tu auras compris, que je n'aime pas trop qu'on se lance dans des comparaisons grand écart (ce n'est pas moi qui est parlé prix en premier), sans qu'on puisse un peu plus étoffer. Il se trouve que je fais une short list pour l'acquisition d'un DAC pour améliorer (peut être à tord) cet élément dans ma chaine. Je parcours donc toutes les sources d'informations... Et je tombe inévitablement sur des comparaisons avec : TotalDAC et consors ... Ce qui me gonfle ! Dodgy
Répondre
Le bel canto black est un bel exemple d'integration réussie sur une prestation très haut de gamme.
C'est cher mais si on regarde la qualité de la prestation par rapport à ce qu'on peut avoir ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on soit particulièrement volé.
Pour retrouver la douceur et la définition du système black contrôleur plus blocs mono, faut quand même aller chercher dans ce qui se fait de mieux.
Répondre
(03-19-2017, 03:55 PM)Nicoben a écrit : les comparaisons visent à se faire une idée de quel niveau donne quel matériel,
... aie aie aie, compliqué tout cela, la limite d'un forum est là, on ne peut pas accorder de crédit à tout ce qui est donné comme bon, car chaque matériel est bon prix à part le plus souvent, dans un contexte, des attentes qui ne sont pas celles du voisin

oui, les avis sur les forums sont faits pour être critiqués !  Cool
un seul avis comme le mien pour le Classé n'est pas très crédible, je suis seul propriétaire !!
l’avantage des petits FX802, c’était le nombre de propriétaires et les opinions variées
et la, sans doute à cause des configurations variées, ces FDA ne font même pas l’unanimité..
j’attends donc avec impatience celui qui va acheter le deuxième Classé sur le forum et
entre temps, le test Stereophile avec un « Class A » me rassure un peu sur mon choix




(03-19-2017, 05:16 PM)Olivier a écrit : Pour la comparaison: 2200i vs ACI600, j'ai dit ce que j'en pensais, maintenant je ne m'offusquerai pas que quelqu'un pense différemment et qu'il essaye de me convaincre (il pourrait peut être y arrive)

on en parle.. mais cette comparaison la n'a jamais été faite ? ou pas publiée ici ??

le prix est très different, c'est vrai..  mais ces deux appareils ont plus de points communs que le duo avec le M32 de NAD dont l'intégration de la lecture réseau (un gain qualitatif à mon avis) et le Tilt Control par exemples (malheureusement le ACI600 est invisible par chez moi, dommage)
Répondre
(03-19-2017, 05:16 PM)Olivier a écrit : Il se trouve que je fais une short list pour l'acquisition d'un DAC pour améliorer (peut être à tord) cet élément dans ma chaine. Je parcours donc toutes les sources d'informations... 

nous sommes tous passés par ce besoin d'informations objectives... qui a la solution ?
certaines revues allemandes classifient avec des points sur 100 tous les appareils testés, Stereophile avec des catégories.. c'est bien sur discutable ! suffisant pour donner des pistes ? mieux que les avis "enthousiastes" des forum ? ... comment vas-tu faire ?
Répondre
(03-19-2017, 03:55 PM)Nicoben a écrit : On peut espérer quelques bonnes occasions dans les années qui viennent. Moi j'ai réussit à organiser l'import d'occasion de mon Nad M2 depuis le Canada pour 1650 euros tout compris, la patience et l'organisation payent parfois  Angel

absolument !! ton NAD M2 était Class A dans Stereophile en 2011 au prix de 5.990$
ils disaient à l'époque "it offers sound quality that competes with that of best conventional amplifiers"
reste à regarder la liste des appareils "Class A" 2017 pour trouver les belles occases des générations futurs !  Cool
Répondre
Ou regarder les pages de pub de Stereophile. Ce classement a du plomb dans l'aile...
Répondre
(03-22-2017, 08:39 AM)Joël C. a écrit : Ou regarder les pages de pub de Stereophile. Ce classement a du plomb dans l'aile...

oui, oui il y a de la pub mais ce classement est ultra connu, discuté et fait la réputation du journal (qui prend donc chaque fois un risque), derrière il y a toujours par appareil un test très détaillé avec des mesures et rapports d'écoutes, un droit de réponse du fabricant, un courier des lecteurs et un forum..  c'est donc une approche assez solide (à la différence d'autres magazines qui n'osent même pas un classement...) .. cette approche peut, comme toujours être discutée.. mais ils n'ont pas beaucoup de concurrents qui offrent cela.. d'ou la renommée du classement Stereophile

certains appareils connus de marques reputées (qui font de la pub ou pas) ne sont pas testés (!) ou moins bien classés .. mais ceux qui décrochent un "Class A" assurent des ventes et une valeur très soutenue sur le marché de l'occase, oui, l'enjeu commercial est important !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC R-2R vs Sigma-Delta ? JJS 12 1,695 01-04-2024, 07:11 PM
Dernier message: JJS
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,804 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,473 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  DAC R2R contre delta/sigma ... bretonfou 15 9,306 12-31-2020, 11:07 AM
Dernier message: marius30
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,995 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)