Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, musique musique ...
Hum … the truth is out there.

J’ai surtout l’impression que Dominique est tiraillé entre le côté velouté  , onctueux , chaleureux du heed ….. et la restitution plus foisonnante du Spec.
En gros un mix des deux approcherait du graal ….  
Perso, j’appellerais t&t qui connaissent leurs enceintes par cœur . Je me demande si un prima Luna Évo ne serait pas une piste, Dayens, Heed , fabriquent des amplificateurs  à transistors avec une sonorité typée  tube,  et c’est ce côté chaleureux qui est vecteur d’émotions , j’ai cru lire que c’était euphonique..Pourqoi les appeler ? Ils sauront mieux répondre que moi si un evo 200 est suffisant ou pas. Si c’est dans une pièce qui n’est pas immense  pour une écoute de proximité, le  200 pourrait le faire.Mais bon, j’avoue qu’un ampli à lampes peut rebuter ….
Un ampli à lampes typé tube serait l’idéal . Attention, par typé tube j’entends chaleureux mais surtout pas coloré ou caricatural.
Je n’ai pas entendu d’ampli audiomat depuis des lustres car je trouvais à l’époque que ce n’était pas typé tube.
En ce qui concerne l’Abacus , il paraît qu’il se marie très bien avec le PrimaLuna.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
Pas de place pour un ampli a tubes. C'est T&T qui m'avait conseillé SPEC pour matcher avec mes enceintes.
oui je suis tiraillé entre le "velouté" et le coté "charmeur" du Heed Vs l'ultra finesse et le punch du SPEC.
Je pense mettre les deux en vente car le SPEC ne va pas trouver preneur de sitôt ; je vais attendre la fin du mois.
je conserve mon Abacus + wattson

(02-20-2024, 03:02 PM)Phoebus a écrit : Tu as quoi en cables ?

Coax JCT Digit one et modulation Ultra black

As tu ré écouté sans le Watson ?
Non je n'ai pas d'autre streamer

(02-20-2024, 04:26 PM)Plugnprod a écrit : ...Et puis comme dit à plusieurs reprise le vrai gap serait de virer le watson, les câbles, et passer au 2.9 réseau. Là sera le vrai gap...

Antonin pourra me prêter son futur 2.9 (peut etre avec carte) pour me faire mon idée
PS : le Wattson a la même carte que chez Audiomat, peut etre moins bien alimentée
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Un petit Soulnote A1 ?

Je vais récupérer un A2 normalement. Je te ferai la comparaison avec le son Dayens

C’est une très bonne idée ça d’appeler T&T. En plus je me rends compte qu’ils connaissent et vendent Soulnote.
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Non mais heu...je ne vais pas changer d'ampli...
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Il te faut un troisième ampli !
Ouch
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
Tu me donnes ton Menuetto ? Lol
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
(02-20-2024, 05:22 PM)JosephN a écrit : c'est plus ce que c’était le livret A
heureusement qu'il y a le LEP (pour ceux qui se sont pas embourgeoisés) Big Grin Big Grin

Lycée d Enseignement Professionnel.
Répondre
Bah j’ai lu que tu mettrais en vente les 2 j’ai mal lu ?
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Le premier qui part, je garde l'autre
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien
Répondre
Appelle quand même T&T Wink

Ça mange pas de pain !
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 83 14,855 Il y a 11 heures
Dernier message: Nouk33
  Chez Vince ... vince 584 243,129 Hier, 08:32 PM
Dernier message: vince
  Chez Antonin Antonin 975 313,719 Hier, 11:20 AM
Dernier message: Antonin
  Chez JF 35 JF 35 141 29,169 Hier, 09:57 AM
Dernier message: jmr33
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 4 366 06-15-2024, 04:57 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)