Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellindo inside
Salut Evasion

Que je suis content pour toi car vraiment j’adore ces Thrax Lyra SE. j’ai toujours eu que du plaisir à les écouter chez AMS ou bien chez moi en Janvier. Surtout sur du vinyle. Leur rapport qualité / prix est vraiment excellent. Chez moi les caissons Hades apportaient quelque chose de plus bien notable. Donc la note devenait plus salée, et le Look beaucoup moins plaisant que les Lyra seules.

En terme d’intégration visuelle les Lyra + Hades étaient plus imposantes que les Hailey 2.2.
La charge close des Hailey permet de changer le grave, en restant toujours ultra qualitatif, en les déplaçant juste de 5cm.

C’était soit Thrax soit YG. J’ai succombé à l’image des YG qui est plus ‘focalisée ‘. Même le grave prend une place très précise dans l’espace. Tout est d’une netteté juste sidérante , pourtant dans une acoustique déplorable (RT60 de Cathédrale !).
Répondre
Félicitations pour l'acquisition de ces YG. De plus, mon petit doigt me dit qu'elles s'intègrent parfaitement dans ton espace d'écoute. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Félicitations Cellindo pour tes nouvelles enceintes. Je suis surpris que les Hailey vont plus loin sur la partie transparence car les Rockports ne sont pas en reste sur ce point. En tout cas félicitation, j'en déduis qu'il va y avoir quelques changements matériels pour le rendre le tout cohérent.

Je fais un bundle Smile. Je félicite aussi Évasion pour ses nouvelles enceintes. Je ne pensais pas que tu changerais tu étais tellement heureux avec tes avantgardes.

Très bon weekend musicales Smile
Répondre
Ce n’est même plus une question de transparence mais (presque) d’effacement vis à vis de tout ce qu’il a en amont.

On aurait envie de tester un ampli class D, class A, des tubes, les Benchmark ABH2, un Devialet, toutes les technologies possibles, en fait.
Répondre
Bonjour Cellindo, et heureux que tu aies trouver grâce à tes oreilles Smile
Sinon, aurais-tu une photo de ces belles en situation ?
Répondre
Bravo pour ces magnifiques enceintes.
Souvent associées à Nagra ou CH précision. Quand j’ai pu les écouter

Des heures de plaisir à n en pas douter Smile
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Oui, des photos !! Smile
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Bravo
Ne pouvant aller jusqu’aux Hailey je pense cette année prendre les Summit
Totalement fan de yg
Encore une fois félicitations
Melco n1zh mkii/Audionet DNP/Goldmund telos 350/Phonar p10.2
Répondre
(02-17-2024, 11:23 AM)Nagual a écrit : Bravo pour ces magnifiques enceintes.
Souvent associées à Nagra ou CH précision. Quand j’ai pu les écouter

Des heures de plaisir à n en pas douter Smile

Merci Nagual

Pour le moment je n’ai ‘que’ mon JMF Audio en ampli à associer, et j’ai très brièvement essayé un Goldmund Telos 300. 

Nagra ou CH Precision c’est hors de portée pour moi après l’achat des Hailey (…).
Répondre
YG c'est meilleur que Magico !

OK je ----->   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Goan : Wilson Inside goan 155 120,675 10-24-2021, 01:51 PM
Dernier message: goan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)