Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8
#31
Merci Phoebus pour le CR,
Merci Stéphane pour ces précisions,
Alors du coup test A6/A8 en streamer pur fait, mais si le A8 est meilleur que le A6, là aussi c'est bizarre puisque c'est sensé être la même plateforme et que l'alim de la partie numérique du A8 est + ou - la même que l'alim du A6 standard ...
C'est compliqué la Hifi !!!
Ou attendre le A10  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#32
Le A8 a les mêmes AOP et horloges que le A6 Master Edition :

[Image: Capture-d-cran-2024-02-13-170343.jpg]
Répondre
#33
l'intensité de l'alimentation 2500 ma sur le A8 et 2000 sur le A6, c'est peut être ce qui fait cette différence en streamer pur
Répondre
#34
Après une bien grosse journée et petite nuit j'ai réussi à pouvoir écouter des wav en local via un disque ssd en raccordant mon dac mydac sur le a8. Le résultat est exactement le même que ce que nous avons constaté hier, le a8 fonctionne mieux avec nos préamplis et dac respectif que ce soit pour Stéphane chez lui ou moi chez moi... Et cela de loin, de très loin même...
Le préampli est bof bof, perso pas du tout ma came tout comme Stéphane, concernant le dac c'est la même chose pour nous deux, c'est pas terrible.


Pour moi tout ce que nous avons écouté hier chez Stéphane est parfaitement clair, si vous m'avez suivi j'avais prédit que l'écoute du a8 apporterait un son moins feutré, moins chaud et plus équilibré qu'avec le a6 ce qui fut le cas.


En streamer pur sans le préampli et dac intégré le a6 et le a8 présentent 2 propositions musicales différentes, ça revient à comparer une poire et un choux...
Dans cette configuration le a6 est chaud, feutré avec de l'impact et un son bien plein là ou le a8 sera juste équilibré avec un rendu plus naturel.
Je ne serai nullement étonné que certains préfèreront le a6 et d'autres le a8 vu que ça donne deux rendus différents...


Pour rester dans les prédictions je testerai bien mon préampli nad c165 avec l'a8 chez stéphane toujours en mode streamer sans le dac et préampli intégré. Ma prédiction avec son ampli de puissance et son dac est que ça en ferait plus d'impact, plus chaud mais pas plus feutré vu que ce côté provient du a6. Je ne suis pas convaincu que la musique serait agréable à écouter vu que ça ferait un préampli, un ampli et un dac avec de la patate et dans une tonalité chaude (donc 3 éléments avec de la patate), ce serait excessif. Par contre je ne serai pas étonné qu'en mettant mon mydac neutre dans cette dernière configuration (plutôt neutre) à la place de son dac apporterait une écoute sympa (2 éléments avec de la patate et un élément neutre), sous réserve que son ampli s'accorde avec mon préampli.
Concernant mon mydac on l'a testé hier avec le préampli, ampli et dac à Stéphane. L'ensemble manquait de patate ce qui n'est absolument pas étonnant vu que son préampli à moins de patate que le miens, ça faisait un élément avec de la patate soit son ampli, un élément neutre soit mon mydac et son préampli dont je ne sais pas comment le considérer mais pour le sur avec une patate modérée.

Avec quelques écoutes que ce soit Stéphane chez moi ou moi chez Stéphane je commence à comprendre quelques aspects du rendu musical de nos installations, attention je dis bien quelques aspects du rendu musical, du rendu global sonore.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#35
Hello,
@ Stéphane
Oui même carte, même archi, en streamer pur à part les entrées/sorties pas de différence entre A6 et A8.
Les horloges Accusilicon du A6ME (qui sont sur le A8) ne participent pas non plus à la partie numérique stricte d'après Eversolo, ces horloges sont uniquement sur le trajet du circuit DAC pour les sorties analogiques - ce qui m'étonne un peu, notamment pour la sortie SPDIF mais bon, et en sachant que chez des concurrents comme Auralic les horloges participent au traitement du signal sur les parties numériques aussi sur les Aries par exemple qui sont des streamers sans DAC...
Mais bon
Si on tient comte de tout ça en streamer pur A6 et A8 devraient sonner de manière totalement identique sauf si
@ Tweetypoels
différences dans l'alim, a priori pourtant identique entre A6/AME et A8 carte numérique (la partie alim linéaire est dédiée aux parties analogiques), peut-être effectivement des petites différences d'ampérage ? Je ne sais pas.
Par contre l'option LPSU linéaire sur le A6/A6ME doit amener quelque chose y compris sur la partie numérique puisque ce n'est pas une double alim ... on peut même supposer une partie stream pur meilleure que celle du A8 du coup ... 
Compliqué ... !!!
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#36
Les horloges ne sont pas utilisées sur le trajet numérique ? Bizarre quand même i2s et spdif doivent bien tirer le signal d'horloge de quelque part.

Je tenais à ajouter que lorsque j'ai eu un eversolo dmp-a6, je l'ai trouvé tout sauf chaleureux. Plutôt dans la neutralité et manquant d'epaisseur le tout dans une présentation très propre et détaillée.
Je pense ne pas l'avoir gardé assez longtemps pour que le rodage opère comme il se doit. (1 semaine et puis retourné).
S'il repasse un jour j'écouterai volontiers une version bien rodée.
Répondre
#37
Grand merci à tous, particulièrement à Steph44200, pour cet examen comparatif minutieux.

Je m'intéresse particulièrement à l'augmentation qualitative que peuvent apporter les puces AKM à l'A6.

J'ai lu que le SINGXER SDA-6 PRO2 avait les mêmes puces Dac AKM que l'A8 : deux puces DAC AKM AK4499EX couplées au filtre numérique AK4191.
Ce serait intéressant de refaire le test avec le PRO2 dont on dit le plus grand bien.

Bonne journée.
MyEversolo DMP-A6 / SMSL PL200 lecteur CD / Denafrips ARES 15TH - SMSL D400PRO Dacs / Onkyo P-3000R / Audio Analogue Donizetti (4X100) / Klipsch Reference My


Répondre
#38
Merci Symphorinois Smile

J'ai essayé d'être le plus méthodique possible pour ce comparatif.

Concernant le DAC SINGXER SDA-6 PRO2, entendue la qualité de restitution déjà excellente (à mes oreilles et celles d'amis) de la version PRO, cela vaudrait le coup /coût de le tester car en mode NOS c'est un bonheur de tous les jours.

Je n'ai pas écouté 36 DAC, mais, mis à part le TEAC UD-701N, je n'ai pas encore écouté un DAC ayant ma préférence, toute proportion gardée (systèmes différents)
Répondre
#39
Breaking News  Big Grin
Modification du titre : Le A8 n'était pas rodé Smile
Ca c'était avant ...
Répondre
#40
Et maintenant ?  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,731 547,732 Il y a 10 heures
Dernier message: vanouille
  EVERSOLO DMP-A10 lotofoot46 50 6,217 11-12-2024, 11:08 PM
Dernier message: Dikon
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 16 2,347 11-10-2024, 12:20 PM
Dernier message: Vlad92
  EVERSOLO DMP A8 maro73 842 209,792 11-10-2024, 09:48 AM
Dernier message: Marc
  3D lab sonata ou Eversolo DMP-A6 ? al39 5 651 11-03-2024, 07:30 AM
Dernier message: Pennac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)