Sujets : 197
Type: Particulier
(02-12-2024, 12:54 PM)bbill a écrit : je vois que tu as déjà un lecteur réseau, pourquoi changer ?
...pour l'application Sense (IOS ET android)
Auralic Aries S1 + PSU S1- Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 2
Non, je n'ai pas encore testé cette fonction. J'ai fait l'update il y a environ 2 semaines et ferai très certainement les premiers essais dans les jours à venir.
Je dois avoir quelque part une clé USB récente avec un débit correct, mais je ne me fais pas trop de soucis, l'audio (en comparaison de la vidéo) ne consomme pas tant de débit que cela.
Quant à la différence par rapport au streaming, il ne me semble qu'elle n'est déjà pas si grande que cela entre les fichiers stockés sur le disque dur de l'Innuos et le streaming via qobuz.
Sujets : 99
02-12-2024, 01:15 PM
(Modification du message : 02-12-2024, 01:24 PM par bbill.)
(02-12-2024, 01:02 PM)condor64 a écrit :
...pour l'application Sense (IOS ET android)
je comprends cette motivation !
- de mon côté, je change souvent de lecteur réseau.. mais LA condition pour un achat, c'est un software maison "très solide" (exemples : Sense, Lumin, .. et c'est presque tout) ET la compatibilité RoonReady ET le standard UPnP ! ET plus si possible...
- j'ai déjà eu un Lumin dans le passé apprécié pour cette raison la notamment (et soft maison régulièrement mis à jour)
- actuellement mon SOtM est compatible avec UPnP, Roon, LMS, HQPlayer.. (et soft maison régulièrement mis à jour)
- le mois prochain, j'aurai pour quelques semaines 3 lecteurs à comparer.. Lumin U2, ifi Zen Streamer et mon SOtM.. tous les trois fonctionnent avec Roon et avec l'app Lumin (attention, pas toujours simple à installer sur un lecteur non-lupin) et je vais peut être avoir aussi un Innuos quelques jours.. la méga comparaison de 4 bonnes alternatives !
ps : et pour la majorité des lecteurs, c'est préférable d'avoir une tablette iPad (et pas Android...) car tout le monde développe en priorité pour iPad !
02-12-2024, 01:44 PM
(Modification du message : 02-12-2024, 01:47 PM par condor64.)
Merci pour ces explications
Reste à vérifier que je ne perdrai pas en musicalité en me défaisant de mon wattson.
L'innuos Pulse possède une belle alim interne probablement très utile.
J ai lu les différents sondages concernant les différences (ou non) entre streamers. Difficile de se faire un avis
Maintenant un simple Pulsemini pourrait faire l'affaire, au vu de mon nouveau switicj LHY-SW6 ...a méditer
Auralic Aries S1 + PSU S1- Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 99
02-12-2024, 02:13 PM
(Modification du message : 02-12-2024, 02:14 PM par bbill.)
c'est ce que je vais encore comparer avec Lumin, Innuos, SOtM, ifi Zen... je sais que pour chaque lecteur l'alimentation compte et pour un exemple, que je connais bien, l'alimentation SOtM sMS-500 est meilleure qu'une alternative linéaire connue pourtant !
C'est la confrontation Wattson Digital Vs Innuos Pulse qui m'intéresse
Sujets : 140
02-13-2024, 11:20 AM
(Modification du message : 02-13-2024, 11:49 PM par Nicoben.)
Garde dont ton wattson , avec une bonne alim et un réseau soigné correctement, aucun Innuos avec sa carte mère informatique n’a de raisons de faire mieux sur une sortie spdif, clairement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
C'est noté, merci de ton conseil
Sujets : 5
Bonsoir les audiophiles,
Mon prochain achat sera un streamer pour améliorer ma source, aujourd'hui un node 2i pd + créative + reddo...
J'hésite entre un streamer silent Angel ou innuos.
Avez vous comparé les applis et certains modèles ?
Je suis intéressé par le Munich chez silent Angel.
Bonne soirée !
Magnepan LRS+ Quloos QA690 en recherche d'un streamer
Je ne connais pas le silent angel, par contre chez Innuos, l'application est magnifique