Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Processeur d'isolation de fibre USB / Pont optique USB
Olivier, ton convertisseur est un DCC: il convertit un signal USB en signal digital (coaxial ou Toslink). Dans le cas Toslink, tu passes via une fibre effectivement et la caractère d'isolation se précise aussi. Dans ce cas, ce qui pêche parfois restent les interfaces Toslink.
Bien que différent du pont USB optique, la finalité d'isolation reste identique.
Répondre
Lorsque tu dis "Dans ce cas, ce qui pêche parfois restent les interfaces Toslink" il y a une incidence dans le rendu?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
C’est le grand drame de la fibre en hi-fi. Les entrées toslink ont rarement été très bonnes et surtout destinées à brancher la tv et limitées en bitrate. J’ai eu cependant quelques appareils avec de bons résultats sur ce type d'entrée. Pas forcément les plus onéreux d’ailleurs.
Répondre
Et bien je verrai ce que ça donne, ça va que je ne l'ai pas payé bien cher.
Il y a bien également la sortie coaxiale mais j'ai du mal à comprendre le fait que ça puisse apporter une meilleure qualité que la connexion directe en usb-b de mon nuc à mon streamer
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
(02-11-2024, 02:25 AM)Olivier a écrit : Olivier, ton convertisseur est un DCC: il convertit un signal USB en signal digital (coaxial ou Toslink).

Je dirais plutôt DDC sur cette fonction (Digital to Digital Converter).
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
bon sang je deviens dyslexique des doigts :-)
Effectivement DDC et non DCC.
Répondre
DCC, c'est un forumeur ?
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Effectivement, c'est d'ailleurs la source du lapsus !
Répondre
Pour le coup j’ai enlevé le DDC pour écouter si il est nécessaire ou pas. Ben il l’est. Avec le pont optique ils se complète parfaitement.
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
J'ai trouvé un moyen pour améliorer davantage le son avec ces convertisseurs d'USB optique.

Jusqu'à récemment, j'utilisais des dongles USB-A d'AliExpress pour réduire le bruit des sorties USB, l'un pour celle du streamer et l'autre pour la sortie USB du deuxième convertisseur. Ces dongles apportaient un léger plus.

À présent, j'obtiens une amélioration réellement conséquente avec iFi iDefnder, placé à la sortie USB du deuxième boîtier convertisseur.
La raison n'est pas tant parce qu'iDefender isolerait mieux que les dongles d'Ali, mais parce qu'il a une entrée USB-C permettant de raccorder source d'alimentation propre de 5V qui remplace les 5V de la sortie USB du deuxième convertisseur.

J'utilise pour cela une Allo Shanti et cela améliore grandement le son.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 1,404 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,360 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 4,488 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 3,628 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 2,031 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)