Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Question bête mais sur le screeshot plus haut, minimserver est "disabled". A t il bien été démarré après installation ?
Répondre
Il est desable vu que je l'avais pas activé au moment des captures d'écran. Il avait bien démarré, j'ai eu un lien avec mon adresse ip et port 9097 si je ne me trompe.
Je m'en suis rendu compte après.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Ok donc ton problème de non connexion via 192.168.1.19:9790 n'est pas le problème.
Même si la box orange fait office de routeur je ne pense pas qu'il y ait un problème de port tant que tu ne demandes pas d'y accéder en dehors de ton réseau local.
Répondre
Est-ce que les HDD ou SSD sur lesquels sont les fichiers musicaux sont bel et bien montés dans GentooPlayer?
Répondre
ca ne devrait pas gêner l'exécution et l'accès à minimserver.
Répondre
(02-06-2024, 12:23 PM)kole a écrit : Apparemment quand on éteint le pc où est installé BubbleUPnP server, tout se coupe.

Je ne comprends pas cette histoire de PC où est installé Bubbleupnp Server?

A quoi te sert BubbleUPnP server et sur quel PC est-il installé?
Répondre
Voilà le topo
Je suis une quiche et je l'assume.
Concernant Minimserver, ça risquait pas de fonctionner car pas le bon fichier au lieu de prendre Intel j'avais pris AMD (merci steph).
Vu tout le paramétrage à faire, je ne penses pas que seul serai arrivé ( encore merci à lui).
Concernant BubbleUPnP server, est installé sur un pc portable, m'a servi pour le paramétrage afin d'avoir open office. Pas pratique car des que ce pc est éteint, ça coupe toute la musique.
Je remercie @Stéphane pour son coup de main. Tout est paramétré et fonctionnel.
Prochainement sera de trouver une parade pour la conversion Qobuz en dsd.

Désolé, niveau réseau informatique je suis une quiche.
Merci pour votre patience
JM

Hardware Renewal
Répondre
Content de voir que tu arrives à t'en sortir avec l'aide de Steph. Je suppose que tu mentionnes OpenHome et pas OpenOffice. L'intérêt de OpenHome est de maintenir les playlists et d'assurer un gapless plus robuste. Une amélioration de l'UPnP à l'époque de Linn.
L'intérêt de BubbleUPnP server réside dans le besoin ci-dessus pour transformer tout renderer UPnP en OpenHome et pouvoir utuliser des applis telle que Lumin. Avec JPLAY IOS je ne pense pas qu'on ait besoin de OpenHome.
Donc maintenant ton flux est Qobuz ou minimserver >> Appli Lumin >> BubbleUPnP server (pour openhome) >> Ton lecteur ?
Pour la conversion DSD, comme mentionné par Olivier, Audirvana, Roon ou HQPlayer sont les meilleures solutions mais payantes.
Répondre
La version de Minimserver installée était pour arm64 et non Linux  Tongue
Il s'agit bien d'OpenHome

Je n'aurais pu aider JM @Kolé sans votre aide @Patatorz, Le Dom, ds21, jean-luc, lorsque je découvrais GP et était aussi une (demi) quiche   Sleepy

Merci à vous
Répondre
Bonjour,

je cherche à installer gmediarender, mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous me l'expliquer?
Merci pour l'attention que vous porterez à ma question.

Alain.
Ampli Marantz model 30.
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2
Gentooplayer, 1 pc Tohiba Qosmio, SSD.
Capacité: Intel core I7, 2,4 ghz, 16gb ram            
DAC: Fostex HPA8
Casque Focal Celestee
USB Audioquest Carbon
Alim Audioquest
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,585 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)