Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Sauf que tout ce que vous avez préconisé à été fait.. Vu qu'on est sur les réseaux sociaux pas grave vu que j'y vais jamais.
Merci pour l'aide.....
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour Kole,
Si je comprends bien, tu utilises Minimserver comme server pour tes fichiers locaux, c'est bien ça?
Ceci étant dit, pourquoi as-tu activé Bubbleupnp dans GentooPlayer? Tu n'as pas besoin de l'activer, désactive-le.
Par contre, dans BubbleuPnP sur Android, t'es-tu connecté à Qobuz?
Répondre
Bonjour,

@kole,

Puisque tu postes sur le fil de GP, et que tu y parles de BubbleUPnP et Qobuz, j’ai supposé que tu pensais activer BubbleUPnP server sur GP pour avoir Qobuz + minimserver si tu as une bibliothèque locale (car sinon pour avoir Qobuz avec l’appli Android BubbleUPnP, il n’y a pas besoin de GP)

Donc, pour en terminer en ce qui concerne BubbleUPnP server sous GP, il ne suffit pas de le rendre "enable" pour que ça fonctionne, il faut aussi le paramétrer à l’adresse ip de la machine qui supporte GP avec le port : 58050 (alors que l’accès à GP se fait sur le port : 5000).
Il n’y a pas beaucoup à paramétrer. Pour ma part je n’ai modifié qu’un seul onglet par rapport à ce qui est proposé par défaut:

[Image: Screenshot-20240205-093513-Firefox.jpg]

Attention, dans mon exemple HQPembedded est mon lecteur UPnP que je rends compatible OpenHome. Chez toi, c’est autre chose (il ne s’agit pas ici de rendre HQPe "enable" dans GP chez toi, c’est inutile)

Si tu tiens aussi à utiliser l’appli Android BubbleUPnP sur ta tablette ou ton smartphone, il faut choisir le bon lecteur UPnP car avec BubbleUPnP server sous GP, ton lecteur UPnP se trouveras dédoublé dans une seconde version de type OpenHome.

[Image: Screenshot-20240205-102024-Bubble-UPn-P.jpg]

Ensuite, après avoir choisi la version OpenHome de ton lecteur, tu as la possibilité de dire à BubbleUPnP Android de ne pas faire passer Qobuz par ton smartphone où ta tablette. Dans ce cas, c'est géré par ton lecteur OpenHome (en fait, par BubbleUPnP server sous GP et il n’y aura plus de problème si ton smartphone où ta tablette se met en veille)

[Image: Screenshot-20240205-090650-Bubble-UPn-P.jpg]

D’ailleurs, comme on peut le voir dans le screenshot ci-dessus, il n’est plus possible d’activer le proxi alors que c’est possible dans le cas où le lecteur n’est pas OpenHome (donc sans BubbleUPnP server sous GP)

J’ai testé, et l’album s’execute sans problème même si le smartphone ou la tablette est en veille.

Par contre, j’obtiens une meilleure qualité audio, en utilisant l’appli lumin sous android avec BubbleUPnP server sous GP +Qobuz

[Image: Screenshot-20240205-092536-LUMIN.jpg]

Et j’ai déjà utilisé l’appli lumin avec minimserver et je suis certain que ça fonctionne. Je n’ai jamais testé BubbleUPnP Android avec minimserver en revanche.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour à tous
J'ai posté sur ce fil car il y a utilisation GP, et pensais qu'il y avait une mauvaise manipulation de ma part.
Je présume que je me suis mal exprimé.
Je n'ai jamais mis en doute Gentooplayer, mais l'appli BubbleUPnP.
Pour le moment je n'utilise pas Minimserver, déjà bien du mal à trouver une solution. Par contre fonctionne très bien avec Mconnect allez savoir. Vu le peu de temps qu'il me reste pour tester je vais essayer.
J'ai testé Hqplayer en lecteur UPNP, fonctionne aussi avec Mconnect, ainsi que le lecteur GP.

@Le dom
Au début j'avais activé BubbleUPnP.
Minimserver a été installé via GP, J'ai un lien avec le port 9790 quand je clique dessus j'ai une page d'erreur. Donc fonctionne pas.

Je vais suivre vos retours et espère avoir une écoute sans arrêt de la musique.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Puta.n ! A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ! Dodgy
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Qu'est-ce que j'ai encore fait ou dit.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(02-05-2024, 01:53 PM)ds21 a écrit : Puta.n ! A quoi ça sert que Ducros se décarcasse ! Dodgy

Très joli post ! Je parlais du détaillé juste au dessus
Répondre
j'essai de comprendre le fonctionnement, meme si pour vous c'est d'une facilité alors tant mieux.
je reste poli, courtois et vous remercie de vous avoir fait perdre votre temps.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Et tant qu’à faire des comparaisons.
Voir précédemment applis Android lumin vs Android BubbleUPnP avec comme lecteur OpenHome = BubbleUPnP server +HQPev5 + Diretta (le tout sous GP)
Je constate immédiatement une encore meilleure SQ sous GP avec roon vers HQPev5 + Diretta (et pas de BubbleUPnP server ici)
Avec comme source Qobuz dans les 3 cas...

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
@Kole:
Est-ce que tu peux mettre une copie d'écran de ce que donne GP quand tu cliques sur "Home system -> System info".
Le fait de cliquer sur le lien que te donne GP pour aller sur la page "Minimserver" n'est peut-être pas le bon. Je voudrais donc voir quelque chose.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,668 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)