Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles optiques
J'ai toujours trouvé le système Toslink lamentable, ça tient à peine !

Juste un pauvre petit clic à la connexion, embase toujours en plastique, difficile de voir le sens de la prise dans la pénombre...
De plus, à l'insertion, l'extrémité polie du câble va forcément frotter sur le clapet de protection, c'est pas logique.

Qui a bien pu accepter une norme aussi minable ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Alors oui.l optique toslink est très médiocre
Par contre j utilise de l optique ST et la plus rien a voir
Répondre
@fréderic
Plus rien à voir juste en connectique ?
Ou aussi au niveau son ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
La qualité de la liaison optique se fait en grande partie sur le connecteur... CQFD ...
Je réserve ce type de connexion pour le home cinéma, certainement pas pour la hifi ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui la qualité de l optique ST s entend également au niveau musicalité
J ai pu comparer avec de très bonnes liaisons coaxiale et AES EBU
puisque mon drive dispose de ces 3 sorties
Répondre
Intéressant.

Frederic, remplacer les connecteurs et embases Toslink par des ST, tu sais si c'est possible ?
Je suppose que seuls les connecteurs diffèrent et que l'encodage reste le même ?
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Alors je ne saurais répondre
Je suppose que le remplacement doit être compliqué car non seulement il faudrait changer la connectique de la fibre mais également la prise des appareils
Par contre la fibre optique ST est plus fine
Répondre
Plus fine ?
Comme ça tu veux dire ?
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...13766.html
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre
Difficile à dire avec la photo mais les fibre ST que j ai sont nettement plus fine en terme de diametre par rapport aux fibres optiques toslink que je possede
Répondre
Bonjour,

J'ai actuellement un câble optique toslink Inakustik Exzellenz 1m qui fonctionne plutôt bien.

Il relie mon Oled LG à mon DSpeaker X2.

Comparé à un Qed Reference optical Quartz, je trouve qu'il est plus équilibré avec des basses mieux tenues.

Pour 80 euros c'est un câble de qualité bien qu'il ne soit pas fabriqué en verre mais en fibre polymère.

Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester celui-ci et le comparer à d'autres références ?

Merci et bonne journée.

Laurent
Lumin D2, sur alimentation Sbooster, DSPeaker X2, sur alimentation chinoise, Fosi audio V3 / aop Muses02 sur alimentation chinoise, Sonus faber Venere 2.5, full câbles JVS audio, barrette Isotek Polaris
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)