Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EVERSOLO DMP A8
Alors cet après-midi, j'ai fait ce test :
Lecture à partir du serveur NAS via MinmServeur
Lecture à partir du stockage interne du A8

Les mêmes fichiers étaient présent sur les 2.

J'ai donc pu switcher facilement de l'un à l'autre.

Tantôt je sentais une petite différence pour la lecture réseau tantôt je sentais une différence pour la lecture interne.

Et forcément au bout d'un moment je savais plus qui marchait mieux que l'autre !

J'en arrive donc à ces conclusions :
Certaines personnes vont jurer que l'un est meilleur que l'autre
D'autres vont dires que c'est strictement identique par conviction ou parce que ce ne sont que des bits.
Et pour finir des gens comme moi qui ressentent des toutes petites différences mais qui ne peuvent pas dire lequel est le meilleur.

Pour résumer que ce soit l'une ou l'autre des méthodes, c'est très bon dans les 2 cas  Sleepy
Répondre
Merci Razmote pour tes tests de lecteur interne vs Lecteur reseau

Ce jour
Il est clair que Tidal sonne mieux que mes fichiers sur DD interne

Je continue mes tests
Répondre
(02-01-2024, 11:21 PM)Razmote a écrit : parce que ce ne sont que des bits.

Raz c'est pas bien de traiter les autres de bit.s  Sad
Répondre
Oui mais j'ai pas dit chèvres Big Grin
Répondre
Staccato , dans son dernier édito, parle de l'Eversolo .
Répondre
Après avoir lu l'intégralité de ce sujet et m'être renseigné un peu partout il y a un point que je n'ai jamais vu évoqué, le fait de brancher directement cet eversolo à un pc via un usb-b.

Avez vous déjà testé ou entendu parler de ce que ça rend?

Chez moi je regarde aussi bien des vidéos que j'écoute de la musique depuis mon pc et peux régulièrement passer de musique à vidéo, j'ai mon nuc raccordé à mon dac et ne suis aucunement limité par quoi que ce soit comme format ou autre, c'est super pratique de tout piloter uniquement avec ma souris et aimerai bien passer à un streamer, ayant vite fait écouté chez moi ce que le rendu donne avec le 6 grâce à Stéphane du forum je me dit que le a8 pourrait cocher toutes les cases.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Salut Olivier,

Il n'y a pas de raison à ce que l'entrée USB B du A8 ne fasse pas de la belle musique pour les vidéos.

Avec le A8 tu pourras même remplacer ton préampli NAD avec une gestion de volume à relais et un DSP pour corriger la réponse avec ta pièce, sans toucher aux plantes Smile
Répondre
Salut Stéphane,

L'idée de base n'est pas de remplacer mon préampli nad (il a également la gestion du volume par relais), concernant le dsp ça baisse la qualité sonore il me semble mais à voir également même si ce n'est pas l'idée.
Il faut déjà que j'affine le réglage de mes enceintes avec la très faible marge de manœuvre dont je dispose maintenant que j'ai compris que l'inclinaison de mes enceintes n'étaient pas identique

Il y avait pas mal de choses que j'aimais bien dans ton eversolo 6 mis à part le dac.

Par hasard tu n'aurais pas en projet de te le prendre pour que je puisse essayer? Huh
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Petite précision sur le transfert de fichiers musicaux d'un PC vers le stockage interne du A8.

J'avais indiqué que c'était plus connexion à 100mbps plutôt qu'à 1000.

En fait je viens de m'apercevoir cet après midi, que mon PC n'avait pas son cable ethernet connecté et du coup j'étais en wifi !!!  Confused

Une fois le cable ethernet rebranché sur le PC, les transferts se font bien en Gigabits  Blush
Répondre
Big Grin Wink Big Grin
http://forum-hifi.fr/thread-1443-post-74...#pid745450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,390 381,232 Aujourd’hui, 09:28 AM
Dernier message: Galak19
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 9,333 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 427 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,274 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Eversolo DMP-A8 francis13800 4 1,391 12-17-2023, 01:45 PM
Dernier message: francis13800

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)