Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation alpine
#1
Bonjour,

Lecteur sporadique de ce forum depuis quelque temps, je me présente. Après plusieurs mobilités, je suis actuellement à Grenoble (d'où le titre). Je confesse avoir choisi la simplicité pour mon système d'enceintes, puisque j'ai pris des enceintes actives (Dali Oberon 1C), qui sont assez facilement transportables.

Mon écoute se fait surtout au casque, avec un Audio Technica ATH-W5000, qui me donne bien du plaisir. Ce casque plutôt volumineux est connecté à un minuscule DAC/Ampli, l'Astell&Kern PEE51. Je m'interroge sur l'association des deux, et je réfléchis assez sérieusement à m'équiper d'un amplificateur casque. Je serais intéressé d'avoir vos avis à ce propos, si vous pensez que ça améliorerait significativement l'écoute de rajouter un amplificateur de bureau.
Le Burson Audio HA-160DS, en vente sur ce forum, me fait notamment de l'oeil Angel

Au plaisir de (continuer à) vous lire !
Répondre
#2
Bonjour William,
Bienvenue à toi. J’ai bien pigé pour le « alpines » de ton titre, mais pourquoi « Présentations alpines » au pluriel ?  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Tu as raison, j'aurais du le mettre au singulier, puisque je suis seul à me présenter. J'avais en tête l'expression "faire les présentations" d'où le pluriel...

Mea culpa !
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#5
Bonjour William et bienvenue
Répondre
#6
@WilliamS
Pas de souci, j’ai rectifié ton titre…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Salut William, bienvenue !
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
#8
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#10
Bienvenue et bon forum  Smile


Et à ne pas confondre avec les Alpilles Big Grin


Quoique : les Alpilles s'appelaient avant les Alpines, il reste d'ailleurs un canal d'irrigation, le Canal des Alpines vieux de trois siècles, que les gens de la région connaissent bien : c'est le canal des Alpines (Saint-Rémy de Provence ... Barbentane)


Tongue
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)