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Nouveau LHY audio UIP
#31
Moi non plus, je ne suis sûr de rien ! J'avance l'explication de Swenson, qui en l'état demeure hypothétique, parce que c'est la seule, qu'elle est logique, et qu'elle explique ce que l'on observe, à savoir que le jitter passe tous les dispositifs et que le niveau d'exigence en terme de SNR surpasse celui du monde analogique de plusieurs ordres de grandeur.

A ce propos, il convient d'examiner le jitter en termes de bruit de phase, qui est sa traduction dans le domaine fréquentiel, et non dans le domaine temporel (rien à voir avec le pleurage d'une platine vinyle). A savoir une sorte de bruit rose de niveau 1/f qui perturbe la restitution des fréquences audibles mais qui est totalement imperceptible en termes de "pleurage".

Quelle que soit la fréquence porteuse du signal d'origine, ethernet, USB, I2S, différents phénomènes produisent ce bruit de phase, d'autant plus élevé que sa fréquence est basse : activité électronique liée à la commutation des transistors, courants de fuite, EMI, bande passante, activité logicielle etc. En numérique, toute perturbation se traduit par du bruit de phase.

D'après Swenson, il se transmettrait par modulation des masses électriques liée à la commutation des transistors lors de la transmission du signal. Chaque commutation modifie le potentiel de la masse électrique. L'isolation galvanique, la bufferisation et le recklocking ne font qu'atténuer le phénomène sans l'éliminer car la modulation du plan de masse modifie le seuil de commutation et donc son timing. Bien sûr, le plan de masse présente un gradient d'impédance, de sorte que le timing de l'horloge prend le dessus mais il passe toujours un peu de bruit.

Donc, même dans un flux USB asynchrone bufferisé et synchronisé par le dac qui le réceptionne, le fait qu'il y ait du bruit de phase à l'émission (des retards aléatoires sur les flip flops du flux USB codé NRZ) va moduler la masse électrique du récepteur et recréer du jitter à l'arrivée puisque les transistors qui réceptionnent ce signal vont commuter avec ce bruit de phase et le répercuter sur la masse électrique...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#32
Mais ce bruit de phase ne passe pas la fibre. Je reste dans le cadre de ce produit pont optique usb. Le reclockage aval permettrait selon Swensson de réduire celui produit après conversion optique.. C'est une hypothèse, pas super convaincante, mais c'est mieux que rien.
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#33
S'il ne passe pas la fibre, c'est avant tout parce que le flux amont devait être bourré d'EMI. On n'imagine pas le nombre de saletés qui transitent sur le réseau ethernet. On n'imagine pas non plus le niveau d'intégrité qu'il faut achever pour être propre, et c'est tout l'intérêt de la fibre, plus d'EMI autres que celles apportées par sa propre alimentation. Par contre, le bruit de phase passe, puisque c'est un pb temporel et c'est là qu'un bon reclocking va l'atténuer, bien sûr Idea
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#34
(01-29-2024, 04:00 PM)Nard a écrit : ...puisque c'est un pb temporel et c'est là qu'un bon reclocking va l'atténuer, bien sûr Idea

C'est à partir de là que je doute des intentions de notre ami Swensson  Dodgy
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#35
Sinon, Kiki ! Ca donne quoi ce boitier, face au pont optique que tu connais ? Mieux, moins bien, différent ou pas ?
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#36
Bonsoir OLIVIER '!...

Mes excuses svp ,
mais c'est une 'partie' d'un projet complet de migration : UP-Sampling DSD. soft Audirvana , sur contrôle de flux DIRETTA (host->tagret->uip ) : aussi il me manque quelques éléments (COMMANDÈS Non livrés : RAM 64Go , 2 x USB SFP, 1 SFP RJ-45 sur 2 ... , HD-PLEX.3oo, 2 Câbles USB Argent 5N. 5o cm , 2 Câbles HD-PLEX XLR/Jack 2.1... ) , pour construire mon jeu d'essai ...

Bien Cordialement ,
W ;-).
[/url][Image: PLAN-RSX-2.jpg]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
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#37
Voilà tout arrive , comme quoi ... ils ont révisé leur jugement, fallait juste être patient ( à quand le FMC ? )

https://www.audiophonics.fr/fr/interface...18765.html
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#38
Ils n'ont pas révisé leur jugement !! Ils sont critiques sur les switchs, pas sur l'isolation galvanique sur l'USB !
Je le testerai bien pour voir s'il est pertinent face au pont optique USB, dans ma config !
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#39
Si , pour les switchs ! regarde ce qu'ils ont fait rentrer en rayon dernièrement et pourtant quand je leur avais demandé...
( Je peux t'envoyer en MP la réponse complète )

https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...18652.html

Ou bien https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...18651.html

Tu verras que bientôt le SW-6 ou autre vont rentrer également.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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#40
Étonnant !

Ont ils été convertis ?

leur réponse sur les switch et horloges sont catégoriques : aucun intérêt pour eux

Venant du monde informatique audiophonics précisent qu il
Y a peu d intérêt pour les switch.
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