Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.21 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
Il n'y a pas à dire, ça m'a l'air très prometteur.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Merci à vous tous, avec de la méthode et de l’huile de coude on fait de bonnes choses, et Julien est un partenaire de méthode plus que recommandable. Ya encore du boulot, mais tout cela sent bon Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Magnifique! je pense le rêve de beaucoup de personnes de ce forum d’avoir une pièce aussi belle avec le traitement acoustique au petit oignon.
Hâte de la voir finalisée Smile Ça me donne des idées pour les diffuseurs QRD
Répondre
Y aurait même la place pour des M9  !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Wink salut,

comme cette pièce a l'air très accueillante et que l'on nous assène tous les jours qu'il faut bouger et patati et patata, je propose que l'on s'assoie en écoutant de la musique après l'andouillette et que l'on tape du pied!

Tu crois que cela suffira Blush Big Grin ?

beau boulot les gars même si il y en a un qui a bossé plus que l'autre Dodgy Big Grin Big Grin Big Grin .
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Chapeau pour cette salle dédiée sous les toits à l’acoustique bien léchée.
Quand j’étais ados, nous faisons nos répétitions sois les toits d’une grande maison, j’ai depuis toujours rêvé d’installer un système audio dans ce type de pièce. La réalité m’ayant rattrapé, j’ai tracé un trait sur ce type de projet.

Content que l’on puisse envisager une approche aussi jusqu’au-boutiste dans l’acoustique d’une pièce pour de la HiFi.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Voici la comparaison avant/après traitement.

[Image: dEgzBSR.png]

On vas réduire un peu la surface absorbante pour relever légèrement le Tr, mais actuellement ça parait très naturel, le champs acoustique est homogène et diffus, le volume chez nico donne une très belle spatialisation et enveloppement.

J'ai eu les même StudioLab quand j'étaie étudiant, s'était mes premières enceintes hifi, que j'ai rapidement démonté pour les tweaker, honnêtement c'est assez bluffant car ça fonctionne pas si mal ! On sent déjà très bien le potentiel de la salle, aucune agressivité et fatigue auditive, tout est intelligible sans aucune sensation de matité, la salle s'efface et se fait totalement oublier et c'est le but recherché afin de retranscrire la reverb des lieux d'enregistrements qui ne seront donc pas masqués ni colorés.

J'ai vraiment hâte d’écouter ses systèmes hifi dans cette acoustique ! Ca vas donner avec les gros diffuseurs latéraux en prime.
Répondre
As usual pour les conceptions de Julien.

Heart
Répondre
Quand je serai grand moi aussi j'aurai une salle dédiée! Magnifique boulot.
Répondre
ce qui serait intéressant est le budget pour ce type de réalisation , de plus as tu aussi fait appel à la prim rénov ? les français veulent savoir
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 24,214 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)