Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eversolo DMP-A6
Hello,

L'Eversolo propose de ripper en FLAC (compression lossless) ou au format WAV (non compressé)

J'ai personnellement une préférence pour le WAV, certes plus gourmand en espace disque, mais à mes oreilles cela sonne mieux.

Tant et si bien qu'il y a peu d'écart entre le CD lu sur le DAC en coaxial (JSV Signature.2) et le fichier WAV lu par l'Eversolo en USB (Audiocadabra) .

Test encore effectué la demaine dernière en calant les deux morceaux et switchant avec l'entrée du DAC
Répondre
Hello vulcain et Steph44200 , merci pour ces retours ..ce soir je vais ripper mon 1er cd Big Grin(en wav donc)..je vois qu il faut créer 1 dossier dans lequel mettre "les cd"...ça le demande au rippage ou il y a une manoeuvre a faire?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Le choix doit être fait une fois pour toute si tu veux préciser un autre dossier que celui par défaut, qui est la mémoire eMMC de 32 Go : 
Pas fait pour cela et rique de congestion de l'espace disque
Répondre
Re bonsoir, moi j ai créer un dossier spécifique sur le SSD..
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bon, les gars, j ai rippé 1 cd, premier point, suis surpris de la qualité (wav)..franchement c est top ! Smile Par contre je m...douille avec les histoires de fichiers ,:mon cd est parti dans le fichier cd rom sur le ssd, j ai pas vu comment créer 1 fichier "cd rippés", je ne vois pas du tout comment faire pour creerle fichier et ensuite y basculer le cd...
Autre chose : le cd rippé est 1 cd chinois , je n ai pas la photo de la jaquette(cd pas connu), comment faire pour mettre 1 titre pour le reconnaitre dans le fichier?
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Pour avoir la jaquette qui s'affiche lors de l'écoute il faut 2 conditions :
Que celle ci soit enregistrée dans le fichier audio flac ou dans un fichier style folder.jpg ou cover.jpg d'un dossier.

L'avantage de stocker l'image dans un morceau plutôt qu'un dossier, c'est que si il y a des artistes ou albums différents, lors de la lecture chaque morceau aura sa jaquette...

L'inconvénient, si ça en est bien un, c'est que les fichiers sont un peu plus gros.

Dans le cas d'un rip il suffit donc de créer un dossier sous ce format : Artiste - Album puis mettre à l'intérieur de celui ci la jaquette enregistrée au format cités ci dessus mais qui doit rester de petite taille, style 700 pixels par 700 pixels ou moins Sleepy
Répondre
Merci Razmote,...mais là je nage complet Sick, pour moi c est du chinois  Cry, je ne suis déjà pas un as avec l informatique en général ( je surfe sur le web c'est presque tout)..
Bon..vais essayer â taton, si je galère trop, ben...j en resterai au streaming Confused
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Pour créer un nouveau dossier dans ton ssd il faut faire un clic droit et sélectionner "créer un dossier" et au moment de sa création il te permettra de lui donner un nom.
Pour les images dans le fichier kid3 ou Tagger audio.
Répondre
(01-27-2024, 01:12 AM)vanouille a écrit : Merci Razmote,...mais là je nage complet Sick, pour moi c est du chinois  Cry, je ne suis déjà pas un as avec l informatique en général ( je surfe sur le web c'est presque tout)..

Alors je vais la faire plus simple  Shy

Soit le soft interne du A6/A8 créé lui même le dossier qui correspond au CD rippé et place dedans les morceaux, soit il créé uniquement les morceaux.

Si le logiciel est assez intelligent il va automatiquement récupérer sur le net la pochette, mais j'en doute...

Dans tous les cas il te faut un dossier qui correspond au CD extrait créé sur l'Eversolo, au format du style : Artiste - Album pour s'y retrouver.

Une fois que tu as ce dossier avec les morceaux qui correspondent au CD rippé dedans, il faut que tu places dedans la pochette qui va bien.
Soit tu la récupères grace à Google en tapant pochette Artiste + Nom de l'album, soit tu t'aides d'un de ces logiciels gratuits :
Télécharger Pochette Audio gratuit pour PC - CCM (commentcamarche.net)

Télécharger UltraCover - Audio, Video, Utilitaires - Les Numériques (lesnumeriques.com)

Qui vont le faire pour toi.

Le plus important est que ce fichier ait une résolution faible d'environ 700x700 pixels ou moins, qu'il se nomme folder.jpg ou cover.jpg et qu'il soit dans le dossier concerné.

L'autre solution est de créer des fichiers flac avec la pochette intégrée dans chaque morceau, mais c'est un peu plus compliqué Big Grin

J'espère avoir été un peu plus clair  Sleepy
Répondre
Bon..vais essayer ça fin d a.midi, merci encore pour coup de main , je ne trouve pas gd chose de pédagogique sur le net ..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 2 237 09-21-2024, 10:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 63 13,351 09-17-2024, 03:10 PM
Dernier message: kole
  Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? Vlad92 13 1,678 09-16-2024, 06:45 PM
Dernier message: Symphorinois
  EVERSOLO DMP A8 maro73 808 185,024 09-16-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 760 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)