01-07-2024, 05:16 PM
(Modification du message : 01-07-2024, 07:50 PM par Olivier.
Raison de la modification: fautes d'orthographes
)
Bonjour Sisyphe & Vacuum,
Les écoutes sont bonnes !
Bil17 m'a fait découvrir :
Un bel enregistrement en DXD disponible sur NativeDSD : https://www.nativedsd.com/product/sl1055...2ch-stereo
L'impact des percussions n'a pas celui des PAP de Bil17, sur les Illumines (petites, mais loin d'être ridicules), cependant aider par les 300W (mesurés au delà par Stereophile) en 4 Ohms. Mais reste très propre. Ayant rodé mes oreilles au silence des Benchmark et Topping LA90D, je n'ai pas de régression sur ce point, peut être mesurable mais en tout cas pas audible. Le fond est noir, le piano est remarquablement restitué dans ces attaques et extinction de note. Le respect des timbres est aussi bon que j'ai pu entendre avec le 701N.
Cette enregistrement m'a fait découvrir, Atzko Kohashi, pianiste de Jazz, qui me plait bien, j'écoute en ce moment :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/dualto...27o8vb820a
Cet ampli me donne l'impression de soigner gentiment la petite schizophrénie qui m'habite : l'audiophile intégriste à poil dur qui ne jure que par la restitution parfaite et crue de l'enregistrement, et le mélomane qui se soucie surtout d'une vérité qui se situe plus près de ce qu'il souhaite entendre !
Sur "How deep in the Ocean", toutes les résonances de peau de grosse caisse sont restituées, et le piano garde une magnifique fluidité.
Je commence à me dire que les éloges des review à sa sortie n'étaient pas totalement induites que par le cachet des annonceurs.
Actuellement, je l'utilise en USB via un miniPC (Win/Audirvana) sur alimentation linéaire via une rallonge optique USB. L'introduction de mon interface Quloos QU02 amène tout de suite, un effet holographique et nettement plus de silence. Mais cette dernière me limite sur le bitrate à 192khz via l'entrée SPDIF coaxiale. Je souhaiterai bénéficier de toutes les capacités de cette ampli en terme de formats. Le R1000 n'ayant pas d'entrée I2S, je vais devoir pousser l'amélioration via un pont optique USB qui soignera mieux l'isolation de l'USB. La rallonge USB laissant passer le 5V du PC.
Concernant la remarque de Sisyphe : le prix public est élitiste, et je pense que cet ampli avec le niveau de R&D aurait couté beaucoup plus cher chez un "petit" mais honorable autre constructeur. Technics/Panasonic continuant à faire un certain de volume de vente. Maintenant, le positionnement prix est l'affaire des services Marketing. Et bien que je donnerai bien quelques cours d'analyses factorielles à certains, normalement le sujet est plus ou moins réfléchi. A ce positionnement, s'ajoute le prix qu'on est capable de mettre, et cela dépend de tout à chacun. Et si j'ai mis plus d'un an à le chasser... Ben je ne l'aurai pas acheté, même au tarif promo de certaines enseignes.
Le marché de l'occasion est très calme sur cet ampli, le volume de vente semble avoir été satisfaisant, puisqu'il a été partiellement en rupture et sur commande. Ce qui indique que ceux qui l'ont acheté, ont tendance à le garder !
Je pense qu'avec la même ténacité qu'a été la mienne, on doit pouvoir le trouver à prix beaucoup plus acceptable.
Les écoutes sont bonnes !
Bil17 m'a fait découvrir :
Un bel enregistrement en DXD disponible sur NativeDSD : https://www.nativedsd.com/product/sl1055...2ch-stereo
L'impact des percussions n'a pas celui des PAP de Bil17, sur les Illumines (petites, mais loin d'être ridicules), cependant aider par les 300W (mesurés au delà par Stereophile) en 4 Ohms. Mais reste très propre. Ayant rodé mes oreilles au silence des Benchmark et Topping LA90D, je n'ai pas de régression sur ce point, peut être mesurable mais en tout cas pas audible. Le fond est noir, le piano est remarquablement restitué dans ces attaques et extinction de note. Le respect des timbres est aussi bon que j'ai pu entendre avec le 701N.
Cette enregistrement m'a fait découvrir, Atzko Kohashi, pianiste de Jazz, qui me plait bien, j'écoute en ce moment :
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/dualto...27o8vb820a
Cet ampli me donne l'impression de soigner gentiment la petite schizophrénie qui m'habite : l'audiophile intégriste à poil dur qui ne jure que par la restitution parfaite et crue de l'enregistrement, et le mélomane qui se soucie surtout d'une vérité qui se situe plus près de ce qu'il souhaite entendre !
Sur "How deep in the Ocean", toutes les résonances de peau de grosse caisse sont restituées, et le piano garde une magnifique fluidité.
Je commence à me dire que les éloges des review à sa sortie n'étaient pas totalement induites que par le cachet des annonceurs.
Actuellement, je l'utilise en USB via un miniPC (Win/Audirvana) sur alimentation linéaire via une rallonge optique USB. L'introduction de mon interface Quloos QU02 amène tout de suite, un effet holographique et nettement plus de silence. Mais cette dernière me limite sur le bitrate à 192khz via l'entrée SPDIF coaxiale. Je souhaiterai bénéficier de toutes les capacités de cette ampli en terme de formats. Le R1000 n'ayant pas d'entrée I2S, je vais devoir pousser l'amélioration via un pont optique USB qui soignera mieux l'isolation de l'USB. La rallonge USB laissant passer le 5V du PC.
Concernant la remarque de Sisyphe : le prix public est élitiste, et je pense que cet ampli avec le niveau de R&D aurait couté beaucoup plus cher chez un "petit" mais honorable autre constructeur. Technics/Panasonic continuant à faire un certain de volume de vente. Maintenant, le positionnement prix est l'affaire des services Marketing. Et bien que je donnerai bien quelques cours d'analyses factorielles à certains, normalement le sujet est plus ou moins réfléchi. A ce positionnement, s'ajoute le prix qu'on est capable de mettre, et cela dépend de tout à chacun. Et si j'ai mis plus d'un an à le chasser... Ben je ne l'aurai pas acheté, même au tarif promo de certaines enseignes.
Le marché de l'occasion est très calme sur cet ampli, le volume de vente semble avoir été satisfaisant, puisqu'il a été partiellement en rupture et sur commande. Ce qui indique que ceux qui l'ont acheté, ont tendance à le garder !
Je pense qu'avec la même ténacité qu'a été la mienne, on doit pouvoir le trouver à prix beaucoup plus acceptable.