(01-06-2024, 11:08 AM)Bil17 a écrit : Olivier
Mon intuition était bien la bonne
Ben ! Il te reste à le prendre sous le bras pour venir le comparer au 700
À très bientôt !
Le carton fait un peu moins de 30kg !!! Ce n'est pas un petit DAC Chinois
Mais pourquoi pas ! Mais j'ai comme l'intuition que 700MK2 risque de disparaitre
(01-06-2024, 11:08 AM)Vacuum a écrit : WHAOU ! félicitation ! j'ai bondi de mon canap' et me suis esclaffé de mon rire satisfait en lisant ta dernière phrase !
Alors c'est prêcher le faux pour avoir le vrai en toute omission ?
Qu'est ce qu'il a dans le ventre ce monstre ? tu as commencé à le comparer ?
Une excellente opportunité, comme un coup de poker... Et voilà. Inutile de préciser que je l'ai acheté neuf au prix public, car ce n'est évidemment pas le cas. Je trouve qu'il est bien trop cher à presque 8k€, et je ne connais pas la concurrence dans cette zone tarifaire, mais j'imagine que la concurrence est rude.
Je reconnais mon coté taquin ou quinquado, mais je reste stupéfait par le nombre de commentaires sur ce fil... Sans qu'il n'y ait la moindre écoute. J'adore l'objet et j'entend que certains ne l'aime pas... Mais cependant, en reprenant ce fil, le produit était déjà condamné, sans l'ombre d'un soupçon de la moindre écoute. Je trouve très étonnant qu'on puisse penser que Technics soit que du MidFi et encenser des marques qui viennent de naitre en Chine ou ailleurs... De plus, après la folie FDA, le terme est devenu persona non grata. Il fut un temps durant lequel certains revendaient leur setup à pas de prix pour basculer sur un ampli à techno de bagnole à 100€. La folie est passée, et maintenant FDA=caca. C'est troublant, je trouve.
Bref, ces produits ont été reconnu dans d'autres pays d'Europe ou Anglo-saxons, Technics est une marque du groupe Panasonic (qui a des moyens de R&D, et les ingénieurs qui doivent être ravi d'avoir des projets "No Limits"). Mais en France, c'est flop total. Et je ne pense que ce soit qu'un problème de distribution.
Le comparer ? Les premières impressions sont une transparence et une linéarité vis à vis du 700MK2, mais j'avais le 700 sur les J24 et j'écoute le R1000 sur les Illumines dans une autre pièce. Donc la comparaison peut être boiteuse. Assez proche de mon trio Topping sur la résolution et la transparence. Un grave plus punchy, plus fluide... Je prendrai le temps de creuser le compte rendu au fur et à mesure des écoutes et surtout du choix la source.
(01-06-2024, 06:47 PM)This Is It a écrit : je suis également intéressé par un retour sur cet ampli d’autant qu’il semble que la puce dac soit une puce AKM.
C'est un ampli numérique, ou FDA ! avec un conversion des entrées analogiques en numérique.