Sondage : Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
Platine vinyle LP
Lecteur CD/SACD
Lecture réseau via serveur local
Lecture réseau via abonnement
Je n’ai pas de préférences
Je n’utilise qu’une seule source
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??
#91
(12-09-2023, 12:40 AM)Melodioman a écrit : Le vinyle comme le CD permettent le libre arbitre, le libre choix au mélomane. 
Ce qui est en opposition avec le suggestif outrancier des plate forme. La standardisation de la pensée, les play listes souvent d'un ridicule affligeant. 

quel lecteur réseau et abonnement as-tu pour arriver à cette conclusion ?
en quoi tes fichiers sur ton serveur ou ton abonnement Qobuz t'empêcheraient de choisir librement ton disque ?

(12-09-2023, 12:40 AM)Melodioman a écrit : Le matérialisé revient en force, les résultats de ce sondage le montrent, et c'est tant mieux. Dommage pour le reste. 

le sondage demande juste : "Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ??"
donc "émotion" (et pas "progression" !)




(12-09-2023, 01:19 AM)mélaudiophile a écrit : le mot "dématérialisé" recouvre des situations très différentes 

absolument, c'est pour cela que dans le sondage il y a deux choix "dématérialisé" :
- Lecture réseau via serveur local
- Lecture réseau via abonnement


ps : entretemps, les émotions sont toujours à 30% pour les platine LP
Répondre
#92
D'après le sondage, il est question de lecteur réseau, en opposition au CD vinyle, ce serait donc de la démat.
@bill, ton sondage serait encore plus intéressant si tu remplaçais le terme “émotion " par" musicalité ".
Inclure des tranches d'âge.
Propos modérés, 
Une bonne journée.
Répondre
#93
(12-09-2023, 09:38 AM)Melodioman a écrit : @bill, ton sondage serait encore plus intéressant si tu remplaçais le terme “émotion " par" musicalité ".
mmmm…
- musicalité est restrictif à la musique 
- émotion est plus large, on parle de hifi
Répondre
#94
bonjour .
alors je ne sais pas pour les plateformes audio mais en ce qui concerne les plateformes vidéo la seule a etre bénéficière est Netflix ( Edito du dernier "les années laser" ) plus d un milliard de dollar de défficit pour Paramout+ en 2023 et 387 millions pour Disney+  Exclamation  pour le coup leurs séries et productions long métrages que ces plateformes gardaient jalousement pour eux et ne voulaient pas mettre sur physique c est a dire DVD et BU-RAY 2K et 4K et bien ils changent leurs fusils d épaules et bien sur même netflix suis le pas pour ne pas perdre une miette .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#95
Sans en être vraiment sûr je dirais la FM . Oui je sais France musique c'est du numérique en 256 , c'est compressé , mais quel pied à l'écoute je m'en lasse pas . Et sur chacun de mes trois tuners qui ne sonnent pourtant pas exactement pareil .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#96
(12-08-2023, 07:22 PM)bbill a écrit : le voilà ce CDP integris !
https://www.magazine-audio.com/cdp-aurum-acoustics/

et quel est le drive pour le Jundac 6 ?

Je ne stream pas, car j'ai constaté les limites de ce principe.

J'ai opté depuis plusieurs années, pour un Mac Book Pro i5 de mid 2011, avec 8Gb de RAM et un HDD de 512GB en SSD.
J'ai installé Windows 7 via l'application Bootcamp.
Le player est le Junilabs Audio Player version beta C13, qui sera sous peu disponible au public, juste à regarder sur la page web de Eric Juaneda la mise à disposition du lien de téléchargement gratuit.
La musique est stockée sur une SD Card et lue depuis le lecteur de carte SD intégré au laptop.  Circuit court, performance élevée. 

Ce principe est accessible à tout le monde, pas cher, il confère cependant des performances dignes d'un lecteur de salon à 5 chiffres, comme je l'ai mentionné précédemment.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#97
(12-10-2023, 01:14 PM)Euterpe a écrit : J'ai opté depuis plusieurs années, pour un Mac Book Pro i5 de mid 2011, avec 8Gb de RAM et un HDD de 512GB en SSD.
J'ai installé Windows 7 via l'application Bootcamp....
.. La musique est stockée sur une SD Card et lue depuis le lecteur de carte SD intégré au laptop.  Circuit court, performance élevée  

de la diversité des configurations rencontrées sur le forum !

(12-10-2023, 01:14 PM)Euterpe a écrit : Le player est le Junilabs Audio Player version beta C13, qui sera sous peu disponible au public, juste à regarder sur la page web de Eric Juaneda la mise à disposition du lien de téléchargement gratuit. 

et comment le compares-tu aux concurrents les plus connus.. Audirvana, Roon, ...

ps : déjà plus de 100 votes et donc sans doute une idée assez exacte de vos meilleures "émotions".
et... le surprenant 30% des platines vinyle LP sur un forum qui est plutôt très digitalisé (nombre de filières,..), 
le secret était bien gardé !  Dodgy
Répondre
#98
(12-10-2023, 02:29 PM)bbill a écrit :
(12-10-2023, 01:14 PM)Euterpe a écrit : Le player est le Junilabs Audio Player version beta C13, qui sera sous peu disponible au public, juste à regarder sur la page web de Eric Juaneda la mise à disposition du lien de téléchargement gratuit. 

et comment le compares-tu aux concurrents les plus connus.. Audirvana, Roon, ...

En tant qu'éditeur d'un webzine, j'ai eu la chance de pouvoir comparer les différentes versions de players, que ce soit sous Mac OS (j'ai un MBP i7 à cet effet) ou sous Windows.
Depuis différents DAC, j'ai pris le temps du temps pour en tirer des conclusions.
J'ai essayé et comparé tôt, quand les premiers players ont commencé à pointer le bout de leur nez, disons depuis 2011.

Longtemps mon meilleur choix s'est porté sur Amarra et confirmé avec la V4.
Puis Audirvana est arrivé à son niveau avec la version Studio.
J'ai également fait un bout de chemin avec Play PCM Win (Open source), de Morio Yamamoto, mon correspondant au Japon, mais lui aussi a atteint ses limites.
Chaque player a vu son évolution apporter quelque chose, mais il subsiste toujours des colorations difficiles à éliminer, du fait que les utilisateurs demandent une interface design et une commande à distance via tablette ou cell, ce qui est incompatible avec la performance audio.

Quant aux version online, rien de quoi inverser la vapeur, c'est relativement ordinaire, mais cela est pratique et permet librement de découvrir toutes sortes de musiques.

Au bout du compte, lorsque le Junilabs Audio Player a franchi le cap de sa version C8, tous les autres joueurs se sont fait distancer.
La JAP C13 est de mon point de vue la plus aboutie des versions, je n'ai jamais entendu mieux.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#99
(12-10-2023, 03:42 PM)Euterpe a écrit : mais il subsiste toujours des colorations difficiles à éliminer, du fait que les utilisateurs demandent une interface design et une commande à distance via tablette ou cell, ce qui est incompatible avec la performance audio.

je ne vois pas en quoi une "commande à distance" peut avoir un effet sur la performance audio !??
Répondre
(12-10-2023, 03:54 PM)bbill a écrit :
(12-10-2023, 03:42 PM)Euterpe a écrit : mais il subsiste toujours des colorations difficiles à éliminer, du fait que les utilisateurs demandent une interface design et une commande à distance via tablette ou cell, ce qui est incompatible avec la performance audio.

je ne vois pas en quoi une "commande à distance" peut avoir un effet sur la performance audio !??

Nous nous sommes rendus compte que tout ce qui sollicite plus ou moins le travail de l'ordinateur en particulier la CPU, engendre du bruit de fond, ce qui nuis considérablement à la reproduction fidèle de la musique.
Si en plus tu ajoutes à cela le wifi et bluetooth, alors là tu as le tiercé gagnant de la semaine :-)
Pour info, je coupe même l'éclairage du clavier lorsque je suis en mode écoute de musique.
Plus de signal et moins de bruit = musicalité.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Source numérique Sans 'Sans fils' Corto-do 3 1,385 05-20-2023, 09:07 PM
Dernier message: Steph44200
  Je recherche une source cd avec beaucoup de finesse Florilège 12 3,304 03-03-2023, 09:58 AM
Dernier message: Florilège
  Auriez vous un avis sur L'Esoteric K05X svp ? Agnes 5 2,579 05-17-2022, 06:34 PM
Dernier message: Agnes
  Optimisation de sa source (NUC) kole 40 12,012 02-07-2022, 10:17 PM
Dernier message: kole
  choix source patricks1000rr.2010 5 3,241 12-13-2021, 07:29 PM
Dernier message: patricks1000rr.2010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)