Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.36 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, Noyeux Joël
(12-03-2023, 09:17 PM)condor64 a écrit : Finalement j'ai acquis des cables de modulation d'occasion, des Plénitude Audio Évidence Signature.
Pas encore convaincu, mais autant partir sur de bonnes bases - Pour le Coax, j'ai un JCT Digit one qui ira très bien

Mmm, perso je n’aime pas trop cette association. Les Plenitude Audio et le JCT sont de super câbles mais ensemble il leur manque un brin de souplesse, l’aigu pique un peu parfois (en tout cas chez moi). Alors que si je remplace le JCT par un Vertere D-fi, là c’est très très bon, beaucoup plus complémentaire, sans être absolument parfait pour autant car le Vertere manque un petit peu de précision. 
Mais je dois recevoir un coaxial JSV Signature d’ici quelques jours. Ce sera peut-être l’association parfaite. 
Sinon avec le JCT, je préfère les Horus de la même marque en modulation. Certes je perds en ampleur de l’image sonore et en précision, mais je gagne en fluidité et en naturel. 
Bref, tout est question d’association.
Répondre
Merci de tes conseils
Ce qui m'importe c'est que les câbles ne dégradent rien et c'est tout
Le reste je le confie aux éléments dit "actifs" ainsi qu'au maillon faible, les enceintes
 Auralic Aries S1 + PSU S1Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Des câbles qui ne dégradent rien…
Je ne crois pas que ces câbles existent.
En fait, absolument tout « dégrade » ou « affecte », depuis les micros de la prise de son jusqu’aux enceintes.
Par définition, tout intermédiaire affecte.
Par exemple, je peux te demander de répéter une phrase que je t’aurai dite. Tu arriveras sans doute à répéter précisément les mêmes mots, mais tu ne pourras pas le faire avec exactement la même voix ni la même intonation que moi. Ça pourra être ressemblant, voire très ressemblant, mais toujours différent.
La structure d’un câble, avec ses caractéristiques propres, fait qu’il est soumis au même principe, au même titre que n’importe quel autre élément de la chaîne, qu’il soit dit actif ou passif.
Répondre
Je voulais dire que les cables degradent le moins possible.
 Auralic Aries S1 + PSU S1Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(12-01-2023, 07:25 PM)alfachris a écrit : Confused Le Teac est très sensible aux câbles.....j'ai eu la même mésaventure au début avec mon Teac, que j'ai failli faire repartir....je trouvais celà froid et presque dur, puis j'ai eu l'idée de brancher mes câbles MPC Audio Absolut...et là miracle...un son charpenté, fluide....Du coup ca ne bouge plus ....(je préçise que c'est sur mon système secondaire avec l'ampli Ayre V5xe et les enceintes Goldmund)...Tout est question de "mariage" entre câbles et appareils  Blush

Bonjour 

Effectivement c’est une erreur de revendre se dac !! Très exigeant aux niveaux des câbles secteurs !
Écoute chez JL17 se week-end sur du lourd , ont à constatés après divers câbles que le câble de rasta , le 90 était excellent, le meilleur ! 
Demande un essai avant de t’en séparer !

Cordialement
Répondre
Ouch Bil, cela pique les yeux….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
pique les yeux  Huh quoi ?
Répondre
Tes fautes d’orthographe
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
À oui effectivement, j’ai fait ça rapidement
Répondre
(12-04-2023, 07:10 PM)Sylvain74 a écrit : Tes fautes d’orthographe

C’est cela  Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,077 1,235,338 Il y a moins de 1 minute
Dernier message: piéro94
  Chez Staevin34 Staevin34 876 365,936 Il y a 1 heure
Dernier message: vanouille
Photo Chez Copade Copade 249 35,493 Il y a 3 heures
Dernier message: JLP 69
  Chez Sullivan Sullivan 24 2,138 Il y a 3 heures
Dernier message: Minh
  Se monter un ensemble hifi (chez fabien85) fabien85 1 105 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)