Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barrette DIY ( grâce aux infos du forum )
#21
Comment as tu fait la jonction entre les cables d’un même pole, soudure, domino?
Belle réalisation, impréssionnant l’isolation en cuivre.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: RL14 gold, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, 
ST200, CDT1, sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#22
Salut les amis, 

Whaou ça c'est du beau boulot Fred ! 

Félicitation  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#23
C'est avec ces embouts de 16 mm2 plaqués argent KLAUKE que j'ai sertis , et qui rassemblent en étoile les conducteurs en argent pour chaque pôle, regarde la photo sur le tissu , et recouvert de gaine PTFE .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#24
Sur le forum on fabrique sa barrette multiprise secteur  : la tienne et celle de Sylvain74 
Deux beaux exemples qui proposent chacun sa philosophie. Pour moi les deux sont valable avec un résultat légèrement différent qui va varier  en fonction des câbles secteurs que l'on va mettre dessus bien entendu.  Smile

Félicitation à toi pour la refonte totale de ta barrette.... Quelle courage !!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#25
Salut Rastabill,

C'est sympa merci , c'est vrai que maintenant il faudrait que je m'attelle au test de câble d'entrée , actuellement c'est un Neotech NEP 3002 MKIII avec fiche VIBORG plaquées argent :
[Image: NEP-3002-III.jpg]

Faudrait que je me lance dans un CS90  Wink mais j'avoue être un peu feignant, en tout cas le RL04 est toujours aussi bon !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#26
Es tu sur que le côté crispée était dû au NCF Rodhium ?
Répondre
#27
Je vais pas lancer un débat ici sur les pour et les contre Rhodium, je me doutais que cela allait partir la-dessus, mais pour répondre à ta question c'est oui,  plus qu'affirmatif , je ne parle même pas du principe NCF qui est plus que fumeux ... Et suffit de voir d'ailleurs que le rhodium est l'un des plus mauvais conducteurs , après suivant les associations ça peut peut-être donner quelque chose de satisfaisant , mais en fait ce sera au final de la compensation. J'arrête là, sinon on peut parler barrette.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#28
salut Fred

je découvre (seulement Blush  ) ce que tu as réalisé et cela dans les règles de l 'art

bravo et respect [Image: taup.gif]

ps:au 1er abord ,blinder des liaisons  terres peut surprendre  Huh mais ......je pense aussi que c' est une bonne idée

à+
bonne journée à toi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#29
Salut Gonzo , les terres sont juste " blindées " par gaine coton , c'est uniquement pour ne pas interférer avec les conducteurs situés à proximité, bonne journée à toi également.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#30
Beau travail, ça fait plaisir à voir Smile
Le blindage de la caisse et non des câbles doit aussi donner plus d'aération...
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette câblages en étoiles. gegeseco 69 52,386 04-29-2023, 12:19 PM
Dernier message: JL17
  (Cherche) Membre du forum pour confection cable D.I.Y jean-luc 6 2,383 06-17-2022, 10:48 AM
Dernier message: jean-luc
  Montage d'une barrette secteur High end jonathanp77 103 81,687 07-06-2021, 07:31 PM
Dernier message: jonathanp77
  choix cablage interne barrette secteur fred03 168 101,773 06-29-2021, 04:06 AM
Dernier message: Enjoy971
  Boîtier barrette secteur Natan 12 5,640 02-20-2021, 11:08 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)