Sujets : 53
Type: Particulier
(11-24-2023, 06:48 PM)mélaudiophile a écrit : Ce qui m'interpelle sur la supposée super qualité de ce DAC vanté constamment, c'est que c'est le 3e propriétaire qui le revend....
J’ai cru voir passer un avis négatif bien tranché sur le TEAC dans le Sujet Spec Corporation… C’est peut être un effet de mode qui est en train de passer ?
Après ça m’a bien plu de ce que j’en ai entendu chez Dominique… mais je n’ai malheureusement pas pu comparer avec le Abacus S qu’il avait déjà revendu…
Et mon petit doigt me dit que Dominique finira par racheter un Abacus S le jour de la fête de la marmotte !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
(11-24-2023, 06:48 PM)mélaudiophile a écrit : Ce qui m'interpelle sur la supposée super qualité de ce DAC vanté constamment, c'est que c'est le 3e propriétaire qui le revend....
Ca ne veut rien dire....vu le nombre de 701 vendus
J'ai revendu mes Wattson Digital (j'en ai eu 3), mais je considère toujours que c'est un super produit! On a toujours envie d'essayer autre chose! Ca fait "marcher" le commerce"
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Sujets : 194
Oui moi aussi j'ai eu trois wattson digital, et me voilà avec un 701...c'est pas une preuve ça ?
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 31
C’est vrai que le Wattson digital est un excellent produit
Je t’avais vendu le mien Christian je ne sais pas si tu t’en rappelles
Nicolas
« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «
Sujets : 81
(11-24-2023, 11:12 PM)condor64 a écrit : Oui moi aussi j'ai eu trois wattson digital, et me voilà avec un 701...c'est pas une preuve ça ?
et pas que 3 wattson chez toi
Faut pas oublier tout les autres éléments que tu as rachetés plusieurs fois, hein
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Sujets : 76
(11-24-2023, 09:53 PM)Antonin a écrit : J’ai cru voir passer un avis négatif bien tranché sur le TEAC dans le Sujet Spec Corporation… C’est peut être un effet de mode qui est en train de passer ?
Si on fait la liste des produits faisant l’unanimité absolue, complètement à l’ecart des effets de mode, ça va être vite vu…
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Sujets : 194
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 42
Salut
Antonin , salut , relis mon message , tu parles de moi , et j'ai bien argumenté , et aucun avis négatif sur le Teac , en général , surtout venant de moi D'ailleurs quand j'ai vendu mon SPEC RSA , ma recommandation , au nouveau proprietaire du SPEC RSA , a été un TEAC 503 à la soit disant USB "pourri" , et qui "marchait mieux" que l'Abacus qu'on avait en comparaison , reçu avec l'usb en Panne ! , on a due faire un contre -test chez moi , pour confirmer le problème
voici mon Message :
Spec Corporation (forum-hifi.fr)
les Emerson sont loin devant , surclassent le reste , pour moi , c'est ma version " fin de parcours , je me pose enfin " .
plutot version DIY chez moi , la fameuse carte "E-RED" , j'en ai monté 4 , moi , et à des membres du forum ( c'est la carte OEM qui se trouve dans l'Emerson .
pour les "Buzz" , utile ?
chacun en tire ce qu'il veut , fait son avis , plutôt que de porter "crédit" à un EXPERT qui nous fait un classement de ses soit -disant super DAC qu'il ne garde pas , basé sur la somme des colorations des différents éléments de son système , qu'il viendra t'imposer comme Musical ...donc c'est lui qui décide du "mètre étalon" , bref , n'importe quoi
et qui finissent de toute façon dans la section vente , parce que trop cher , ou gain peu réaliste face aux prix payé .. moi je préfère récupérer mes sous ...
Que comprendre d'un Expert qui te dit qu'un dac ou un ampli est "intimiste" ? c'est fait pour la chambre à coucher , les toilettes ?
sans compter que le testeur n'a peut être pas des enceintes meilleurs que moi , un meilleur Pc serveur que moi , mon emerson etc , etc ...
exemple concret :
notre ami Lotofoot a initié le fil sur les Dac 701 , et cela n'intéressait personne , seul les fans de TEAC/TASCAM/ESOTERIC , comme moi qui suivait dans l'ombre , comme kiki ( esoteric ) , rastabill( Teac ) , JO-GS ( Teac) ont suivi au debut , sinon notre ami Lotofoot a fait sa traversée sa traversée du désert pendant un long moment ....d'ailleurs merci à lui d'avoir eu le courage de continuer
Teac série 500 et serie 700 (forum-hifi.fr)
alors , imaginons la même , sans ThierryNK et Nicoben , Olivier , et autre qui ont "boosté" le fil ....d'une marque que j'apprécie . Donc oui , je préfère un "Buzz" , à quelqu'un qui va brasser du "vide" , en nous disant que Teac , c'est froid , analytique , ca manque de vie , on s'emmerde , c'est pas musical
Pour ma part , je préfère le pragmatisme de notre Administrateur Olivier quand il parle de "neutralité" sur les dac SOEKRIS , qu'un forumeur qui nous dit " ca manque de vie , on s'emmerde , c'est pas musical" et qui confond coloration et gain et qui se débarrasse tous les 4 matins de ses dac , et qui ne sont finalement plus si "musical" ? , jusqu'au prochain épisode ?
je me rappelle qu'a une période ,il avait jusqu'à 3 Tambaqui dans la section vente ... donc les modes , sont à toutes les gammes de prix , pas vraiment de généralité à tirer .
ici un membre a mis son dac en vente ,
[VENDU] Dac ampli casque Teac 503 (forum-hifi.fr)
il a vu son fil de vente "pollué/pourrir " par un membre qui a brassé du "vide" sur de 2 page" en nous expliquant que TEAC "c'est froid , analytique , ca manque de vie , etc " et qui liu , n'a jamais écouté un dac Teac , la modération est intervenue pour supprimer cette intervention sans queue , ni tête . quel est l'intérêt de ce genre d'intervention ?
a+
Ampli perso classe D sur base de puce TPA 3255
Enceintes Perso : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare
|