Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
C'était quoi le prix défiant toute concurence ?  Rolleyes
Parceque 4800 c'est déjà pas mal non :-)
Répondre
Ça n’a rien à voir remy la proposition qui avait été faite à florilège c’est que je lui avais trouvé un copain qui a des lemda et des ada plus améliorées par Ebm comme il déménageait il se séparait de ses ada améliorées et les laissait autour de 2500 euros de mémoire .

Bon ceci dit on est sur le fil des ex on va peut être arrêter le hors sujet même si les c peuvent être transformées en ex Smile
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
David, le sujet depuis un certain nombre de message tourne autour des L5 en général, la modération pourrait peut être regrouper les 2 fils en un seul [enceinte EBM L5, EX , XL ....] puisque même chez toi pour les écoutes ce sont bien les L5 et non les EX...
Répondre
oui c'est une erreur il y en a un qui a du s'emmêler les pinceaux et je n'aurais pas du répondre par contre je trouve que déjà que le fil est devenu trop long si en plus on mélange tout c'est pas terrible pour quelqu'un qui veut comprendre ce que fait chaque enceinte, la l5 ex est clairement une montée en gamme .Si l'esthétique était différente on se poserait pas la question, il faut bien deux fils différents à mon avis.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
David, je pense qu'un seul fil dédié aux EBM L5 quelque soit la version serait moins confus et permettrai plus facilement de faire connaissance avec EBM... Là montée en gamme oui, mais comme une Mulidine cadence et une ++.... Enfin... A mon sens

Ps : a minima depuis la page 42 ce n'est pas le sujet des L5 ex... Donc oui c'est confus...
Répondre
Ben le problème c’est que t’as pas encore écouté les ex . Les cadence ++ ce sont des cadence avec un meilleur câblage donc rien à voir ici. Les différences entre l5 et ex ont été détaillées amplement en amont on va pas y revenir.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(10-12-2023, 09:42 AM)maxwell a écrit : On ne peut pas dire que ces enceintes s’effacent derrière la musique car on les entend clairement. Elles ont leur propre couleur, pour moi c’est évident.

Donc enceintes colorées mais musicales et attachantes.
Elles peuvent être les enceintes ultimes pour les uns et des enceintes juste intéressantes pour les autres.
Personnellement, je fais partie des autres.
C'est exactement ce que je penses mais je vais les réécouter par contre pour moi tout passe assez facilement.
Drive Audiolab 8000cdm Apogée mini-dac cable numérique Mit digital référence
Préampli Spectral DMC6 Ampli Spectral DMA80  Câble de modulation MIT-Spectral 330UL câble HP MIT 750 Enceintes Boston Lynnfield 300L Caisson basse REL Strata 3 



Répondre
Il ne faut pas confondre "enceinte colorée" et enceinte transparente au point de mettre en évidence la signature du plus petit élément du système...
Répondre
Bonjour à tous , « Plugnprod , Cayu , Pascalg «   , 

Quelques remarques concernant les derniers posts : 
1-Fusion des deux sujets : 
   La fusion , je suis en phase avec David , je pense qu’il faut les garder séparés .
   En s’abstenant de répondre indifféremment à l’un pour l’autre , il va nous falloir nous auto-réguler .
   Et en effet pourquoi ne pas demander au modo de déplacer ceux depuis la page 42 de la EX vers la 5-C ? 
2-Version C et EX : 
  Itou , il y a une vraie plus value et matérielle et auditive en passant de la L 5-C vers la EX , 
  Certes elles ont toutes deux le même aspect visuel à l’exception du rajout d’un léger soubassement
  Pour la EX , mais pour le reste pratiquement tout change , caisse retravaillée , HP différent , filtre et câbles 
  Changés , renforts rajoutés , contrepoids ajoutés et tout ce que je ne sais pas !!!
  L’on est assurément bien loin des modifications des différentes versions des Cadence .
3-Coloration des L5 : 
  Peut-être ? mais je ne la retrouve pas vraiment , je dirai plutôt transparence et neutralité .
  Après , savoir si elles correspondent à nos goûts ou à nos habitudes d’écoutes , cela est un autre débat .

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Jean pascal juste pour info ce sont les L5 c que tu as écoutées, et ce sont les enceintes qui sont chez moi . Les ex c’est un autre modèle . En dehors des performances ça reste la même approche de la restitution.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,634 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,734 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,644 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,829 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,461 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)