Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hORNS FP10
#31
Merci pour le compte-rendu et quel plaisir également de voir des enceintes afficher autre chose que du noir, du blanc ou du marron. Bravo au concepteur pour cette initiative qui sort des sentiers battus…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#32
Merci Laurent pour le partage, aussi intéressant à lire sur le fond que sur la forme
Répondre
#33
Merci pour les photos - ça en fait, du matos ! J'aime bien la gueule seventies de l'intégré Ångström... y'a pas, les VU-mètres ça sert peut-être à rien, mais c'est la classe !    
Et merci pour la rédaction Wink - où l'on note essentiellement que le grave tire un poil court, au moins subjectivement... peut-être une question d'ampli ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#34
(11-20-2023, 09:32 PM)Vacuum a écrit : .....Seul petit point qui a son importance, le grave, il n'est pas dantesque par rapport aux Mulidine et autres enceintes que j'ai pu écouter dont les miennes et celles des copains audiophiles, là ça descend propre mais pas extrêmement bas, c'est étonnant à la vue de la gamelle protégée par un tissu acoustique de grande dimension ainsi que la bande passante annoncé...

Bonjour Laurent, est ce que finalement l'ampli ne serait pas la raison malgré le rendement ?

Édit : désolé fledermaus, j’avais loupé ton message pourtant juste au dessus.
Répondre
#35
Bonjour et merci @Mishelinka, Steph44200, Fledermaus et Patatorz pour vos commentaires.

Pour Patatorz et Fledermaus, je ne pense pas que ça vienne de l'amplificateur car le niveau sonore était quand même élevé et l'ampli à tubes ne forçait pas, la voix grave de Jacques Higelin était bien retranscrire sur le titre "adolescent" mais pour "pendulum" de FKA Twigs ce n'était pas étendu au point de faire trembler les bas de pantalon néanmoins avec une très belle dynamique et d'un naturel confondant de réalisme.

Je dois préciser que les tubes ont été changé pour des moins puissants car les gros ont lâchés au bout de 2 heures d'écoute, des tubes à 400 euros pièce, je ne me souviens plus de la catégorie, l'amplificateur faisait 30 Watt avec ceux-ci et 15 Watt avec la monté de remplacement.

Bonne journée !
Répondre
#36
Le tremblement de pantalon n'étant pas non plus un critère de qualité musicale Smile,
on sent surtout dans ton cr que tu t'es fait plaisir.
Ce que je comprends c'est qu' on écoute toujours un peu aussi avec les yeux et que savoir qu'il y a un 38 crée des attentes mais je retiens surtout que tu parles de réalisme, ça donne envie d'écouter.
C'est quels tubes sur ces amplis Tsakiridis ? Quelle était la source ?
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#37
(11-21-2023, 09:45 AM)Vacuum a écrit : Je dois préciser que les tubes ont été changé pour des moins puissants car les gros ont lâchés au bout de 2 heures d'écoute, des tubes à 400 euros pièce, je ne me souviens plus de la catégorie, l'amplificateur faisait 30 Watt avec ceux-ci et 15 Watt avec la monté de remplacement.

Ça commence à faire cher le watt Rolleyes - merci pour ce vibrant plaidoyer en faveur des joies du tube, nul doute qu'il suscite bon nombre d'adhésions enthousiastes, parmi les plus jeunes, à l'idée de musicalité thermoïonique Wink

(11-21-2023, 10:06 AM)cayu a écrit : Le tremblement de pantalon n'étant pas non plus un critère de qualité musicale  Smile,

Le tremblement de futal, ça résulte plutôt amha de l'effet "soufflet de forge" d'un évent BR mal dimensionné par rapport aux fréquences et niveaux demandés Wink Pas un critère de choix, en effet !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#38
La réputation des électroniques Tsakiridis n'est donc plus à faire.
Il avait été rapporté à leurs débuts des problèmes récurrents relatifs à leur utilisation (début d'incendies entre autres).
Qualité de fabrication plus que douteuse.
Amateurs de tubes, passez votre chemin.

Magnifiques les hORNS.
Des produits toujours très musicaux bien conçus, d'un excellent RQP.
Répondre
#39
Alors ça je confirme jc30 j'ai eu la chance de rédiger un compte rendu d'écoute pour la revue vinyle et audio sur le Tsakiridis Aeolus Ultima et ça reste mon coup de coeur de l'année côté intégré en termes de rapport qualité -poils dressés- prix .Ca doit bien marcher avec ce genre d'enceintes.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#40
Bonjour David
Oui, avant que çà "pète" et pas que Tsakiridis ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  hORNS Aria 3 MKIII - extraordinaire colonne à pavillon abordable orfeo_monteverdi 45 7,016 Hier, 02:58 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)