Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.36 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, Noyeux Joël
Pourquoi avoir revendu l'ampli SPEC ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche ...   Rolleyes
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(11-08-2023, 05:04 PM)hifitub a écrit : Pourquoi avoir revendu l'ampli SPEC ?

Parce que mes pb ORL m'ont dicté cette vente, mais bon, avec çà j'ai regroupé Streamer et dac ...je vais replonger malgré tout
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(11-08-2023, 03:14 PM)condor64 a écrit : ..Mon Dieu !!!! que n'ai je pas connu çà plus tôt. Je ne sais plus qui me l'avait recommandé, j'aurais du écouter ses conseils plus tôt.
Bientôt le END OF GAME .... Big Grin    
Big Grin Tu a vu ? ca "marche" bien aussi, en fonction préampli !!  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
(11-08-2023, 05:04 PM)hifitub a écrit : Pourquoi avoir revendu l'ampli SPEC ?

Tous se posent la même question…
Le marché du LBC se porte bien  Big Grin
Répondre
Comme je l'ai dit j'ai eu et ai toujours des pb ORL, je voulais financer du matériel photo (les yeux ca va) ...Finalement, je suis sorti par la porte, et rentré par la fenêtre ...

(11-08-2023, 07:32 PM)alfachris a écrit : Big Grin Tu a vu ? ca "marche" bien aussi, en fonction préampli !!  Blush

Négatif, c'est le préampli du Menuetto qui bosse....
 Auralic Aries S1 + PSU S1-  Dac Heed Abacus S - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
@Condor : il est complètement rodé le Teac (> 300 h) ?
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
(11-08-2023, 08:35 PM)condor64 a écrit : Négatif, c'est le préampli du Menuetto qui bosse....
Shy Donc tu ne l'a pas encore essayé en fonction préampli sur un bloc de puissance......Tu verra ca fonctionne très bien sur un ampli de puissance, et ca simplifie encore le sytème........à condition bien sûr que tu n'ai pas besoin de plus de 2 entrées analogiques  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
300h de rodage,
c'est délirant non ?
Répondre
Alfrachis, une question.
A quoi ca simplifie d’avoir un ampli de puissance avec le Teac?
Si vous mettez un ampli integre sera pareil, il y aura toujours 2 boites.
Répondre
Si utilisation d’un ampli intégré, c’est sa partie « préampli » qui sera à l’œuvre. Si on utilise un ampli de puissance, c’est la partie « préampli » du TEAC qui fera cette partie du boulot (en plus des fonctions streamer et Dac du TEAC). Mais dans les deux cas, ça fait bien toujours et effectivement deux boîtes à l’arrivée…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 889 367,025 Il y a 1 heure
Dernier message: vanouille
  Chez DCC DCC 997 496,756 Il y a 2 heures
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 3,091 1,237,009 Il y a 3 heures
Dernier message: Galak19
Photo Chez Copade Copade 250 36,743 Aujourd’hui, 08:19 AM
Dernier message: Copade
  Chez Sullivan Sullivan 24 2,205 Hier, 07:10 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 48 visiteur(s)