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Mes miens
#81
On peut dire que la Hifi est loin d’être un long fleuve tranquille.

Le système étant stabilisé, je décide de m’attaquer au secteur de l’ampli D220.
A l’heure actuelle , l’Audioquest de base est en place, le Tornado ne faisant plus l’affaire.
Après plusieurs lectures sur ce forum de fabricants de câbles, je contacte Alain le concepteur Supplément D’Ame et lui explique mes besoins et attentes. Il m’envoie 4 câbles , +1 prises plaquées argent, +1 prise rhodium et 2 +3 , 1 power et précision.
Le temps de recevoir les câbles , je bricole et découvre que le neutre sur ma prise furetech rhodium du filtre secteur n’était pas correctement connecté (suite à un remplacement de celle ci), ceci depuis l’année dernière (conséquence d’un bricolage très tard dans la soirée où on a plus forcément les yeux en face des trous) . Je corrige donc ma grossière erreur. Et là , cela ne se fait pas entendre, gain immédiat sur tous les registres. Je rebranche la Tornado, et le gap obtenu il y a 2 ans se confirme, il n’est donc plus à revendre. Je continue mes essais et je change le câble raclette du moteur de ma platine, par mon audioquest de base , impact immédiat sur le système , un voile s’est encore levé.

Le problème est que je n’ai pas encore reçu les Supplément d’âme , et plus certain que cela soit nécessaire.

Le colis arrive , d’ailleurs très bien emballés , les câbles sont de qualités, un peu rigides , les fiches mâles se tiennent bien dans les électroniques .

La salve de tests commence, il faut suivre:

le +3 power sur le Devialet, je sens un + sur la richesse des timbres, l’énergie est présente mais en terme de précision et de contours des instruments, de contraste nous sommes loin du tornado, j’ai aussi perdu en bas du spectre bref niet
le +3 précision sur le Devialet, même constat que le power au niveau des timbres , la différence avec le tornado sur les différents points ci dessus sont pareils mais moins importants , cela semble un peu plus vivant
Pour continuer , je garde le +3 précision sur le Devialet, et je branche le +1 prise « argent » sur le moteur de la Riffaud, le gain est immédiat, le système reprend de la couleur , de la vie, de l'articulation
Passons donc au +1 prise rodium, même constat , le gain est encore plus frappant
+3 précision sur le devialet et +1 prise rodium sur le moteur : cela commence à faire de la musique
audioquest tornado sur le devialet et +1 prise rodium sur le moteur: la tonicité avec le tornado s’est accrue, avec une meilleure articulation , densité, matière les contours sont plus nets .

Je fais un premier bilan avec Alain , après échange, il me conseille de remettre le power en place. Je luis précise les prises utilisées dans mes filtres secteurs. Alain m’informe des différences et impacts des différentes prises sur ses câbles et de fait m’envoie un prise or furetech et une prise rhodium viborg .
Entre temps , je passe à une configuration +3 power et +1 rhodium: c’est meilleur que le précision mais le tornado reste largement supérieur.

Les prises réceptionnées, je remplace ma furetech rhodium par la viborg rhodium : et là, la donne change ,+3 power et +1 rhodium: je récupère les qualités obtenues avec l’audioquest avec une plus, une plus grande richesse de timbres
je remplace la viborg rhodium par la furetech or, c’est l’explosion des saveurs, les couleurs jaillissent , la musique est encore plus évidente , elle se solidifie. Je rebranche le Tornado, il est largué , c’est plus une écoute janséniste, toute chose égale par ailleurs, c’est une écoute plus terne , moins vivante .
Dernière étape, je remplace la prise shucko de filtre secteur qui alimente le moteur de la Riffaud et le câble +1 prise rhodium, le gain obtenu est accru.

Pour résumé: le système fonctionne maintenant avec 2 câbles secteur Supplément d’Ame , le power +3 sur le Devialet avec une prise furetech or sur le filtre secteur, et le +1 sur le moteur de la Pierre Riffaud avec une prise viborg Rhodium.
Les essais ont duré environ trois semaines enrichis par des échanges avec Alain.

Ce que je peux retenir :
Quand on attaque le secteur par les câbles, il est nécessaire d’associer prises femelles avec les câbles secteurs, les différences sont très importantes .

Pour ceux qui possède entre autre des Devialet, je vous conseille de faire des essais avec les câbles Supplément d’Ame, le nom n’est pas usurpé me semble-t-il.

Que je fais une économie à moyen terme sur un conditionneur secteur , et l’achat d’un deuxième Devialet D220. lol

Le système est une sacrée machine de guerre musicale qui me surprend toujours.

PS: j’attends de faire un essai par des prises mâles sur mes câbles d’alimentation de mes deux filtres secteur.
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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#82
Les essais terminés, le power 3+ s’en est allé , commande passée
En attendant , pour aussi confirmer ou infirmer mes impressions , j’ai remis l’audioquest Tornado avec prise furetech or sur le filtre secteur : cela reste très bon , mais j’ai perdu en couleur aux niveaux des timbres, de l’aération , en contraste, en joie de vivre, c’est plus terne . Certes le Tornado marche mieux avec la prise furetech , mais j’ai hâte de recevoir le Supplément d’Ame Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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#83
bonjour Thierry ,

quelle progression pour arriver à Tornado ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=t_ZcskAz...Jkbw%3D%3D

claude
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#84
Est ce qu’un jour cela va finir cette progression? Peut être ...
Un système performant doit en toute logique vous faire oublier qu’il existe. On y arrive selon ses compétences, ses expériences ,aussi ses moyens financiers toute chose égale par ailleurs.
La difficulté est bien entendu , une fois que nous sommes arrivés à cet objectif est de maintenir ce système et penser à juste titre que les améliorations potentielles seront inversement proportionnelles aux dépenses envisagées.

J’ai rencontré ces derniers temps à un problème de stabilité à savoir une perte de dynamique, c’était bon mais manque d’énergie. J’oubliais de dire que pour moi il faut qu’il y ait de l’énergie énergie énergie pour se rapprocher de mes écoutes en live. Après quelques recherches furent infructueuses d’autant que ce phénomène était intermittent.
Pour compenser , je décide de rechercher un autre câble phono et lance une bouée sur ce forum. Quelques bons drilles et je les remercient m’orientent vers AMS et le câble phono Phasemation 1200 RR.

J’ai celui ci depuis une semaine. La première écoute a été singulière, c’est comme si on ouvrait le robinet à font mais un peu brouillon avec une mise en avant du haut grave et bas médium . Quelques heures plus tard , les choses s’arrangent , encore quelques plus tard et je me dit qu’il y a quelque chose qui se passe mais toujours ce problème de dynamique . Je refais le tour des popotes , vérification des jonctions électriques et de modulation sur les appareils rien. La seule chose que je n’avais pas vérifier est mon filtre secteur type Francis Ibre alimentant le Devialet, j’ouvre la bête et je constate qu’un condensateur en sortie du filtre Schaffner était décollé du châssis. Je recolle et je réécoute sans trop d’espoir, toute la dynamique est revenue avec une amélioration considérable du résultat via le nouveau câble phono.

Je dois être à environ une vingtaine d’heures avec le Phasemation, le gap est très impressionnant. J’ai encore gagné de l’énergie, il apporte une précision impressionnante. J’obtiens cette brutalité que la musique peut apporter mais aussi toute sa délicatesse. Les instruments et interprètes sont là encore bien plus présents, les silences sont très marqués et renforcent de ce fait la matérialité . Je n’imaginais pas faire ce pas car la platine P Riffaud avec la Decca London sont tout simplement libérées, tout ce que cette ensemble peut envoyer n’est pas freiné.

Voici le lien du câble via AMS
https://anamightysound.com/fr/shop/cable...d-r-dr-dx/
Pour ceux qui possède un source vinyle de qualité je recommande de faire un essai .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
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#85
"Est ce qu’un jour cela va finir cette progression? Peut être ..."

J'évite de me poser cette question....car si je devais y répondre par l'affirmative, quelle déception....ne plus avoir à se creuser les méninges pour trouver l'idée qui va encore faire progresser le système...quelle tristesse...car j'aime autant le côté professeur tournesol que la hifi me permet de développer que les écoutes elle-même !  Rolleyes
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#86
je comprends ta position mais après 40 ans de passion et de divers systèmes , tu as envie de te poser Smile
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#87
je comprends ... Cool ...respect

je n'en suis pas là ...mais bientôt 20 ans quand même Confused ... avec une grosse pause au milieu...
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
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+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
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Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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#88
(10-02-2023, 06:19 PM)thierry h a écrit : Est ce qu’un jour cela va finir cette progression? Peut être ...
Un système performant doit en toute logique vous faire oublier qu’il existe. On y arrive selon ses compétences, ses expériences ,aussi ses moyens financiers toute chose égale par ailleurs.
La difficulté est bien entendu , une fois que nous sommes arrivés à cet objectif est de maintenir ce système et penser à juste titre que les améliorations potentielles seront inversement proportionnelles aux dépenses envisagées.

J’ai rencontré ces derniers temps à un problème de stabilité à savoir une perte de dynamique, c’était bon mais manque d’énergie. J’oubliais de dire que pour moi il faut qu’il y ait de l’énergie énergie énergie pour se rapprocher de mes écoutes en live. Après quelques recherches furent infructueuses d’autant que ce phénomène était intermittent.
Pour compenser , je décide de rechercher un autre câble phono et lance une bouée sur ce forum. Quelques bons drilles et je les remercient m’orientent vers AMS et le câble phono Phasemation 1200 RR.

J’ai celui ci depuis une semaine. La première écoute a été singulière, c’est comme si on ouvrait le robinet à font mais un peu brouillon avec une mise en avant du haut grave et bas médium . Quelques heures plus tard , les choses s’arrangent , encore quelques plus tard et je me dit qu’il y a quelque chose qui se passe mais toujours ce problème de dynamique . Je refais le tour des popotes , vérification des jonctions électriques et de modulation sur les appareils rien. La seule chose que je n’avais pas vérifier est mon filtre secteur type Francis Ibre alimentant le Devialet, j’ouvre la bête et je constate qu’un condensateur en sortie du filtre Schaffner était décollé du châssis. Je recolle et je réécoute sans trop d’espoir, toute la dynamique est revenu avec une amélioration considérable du résultat via le nouveau câble phono.

Je dois être à environ une vingtaine d’heures avec le Phasemation, le gap est très impressionnant. J’ai encore gagné  de l’énergie, il apporte une précision impressionnante. J’obtiens cette brutalité que la musique peut apporter mais aussi toute sa délicatesse. Les instruments et interprètes sont là encore bien plus présents, les silences sont très marqués et renforcent de ce fait la matérialité . Je n’imaginais pas faire ce pas car la platine P Riffaud avec la Decca London sont tout simplement libéré, tout ce que cette ensemble peut envoyer n’est pas freiné.

Voici le lien du câble via AMS
https://anamightysound.com/fr/shop/cable...d-r-dr-dx/
Pour ceux qui possède un source vinyle de qualité je recommande de faire un essai .

Bonsoir Thierry ,

tu as conservé les filtres Francis Ibre ,c'est bien  Smile 

intéressant à lire ton c.r ;faudrait faire un essai de câbles phono un de ces jour 

bonne soirée  Wink

claude
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#89
Avec plaisir Claude . Le Phasemation c est du lourd , quelle véracité .
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#90
Je continue mes réflexions sur mon upgrade:
Comme je vais rentrer un peu de sous avec la vente de ma platine VPI et deux ou trois trucs, je vais peut être continuer à investir dans le système.
Plusieurs possibilités à terme:
Trouver un conditionneur secteur style Ps Audio P10 mais pour l’instant introuvable: le gain se situe au niveau des silences
L’amplification: soit rajouter un Deuxième Devialet D220 ou revendre celui que je possède et trouver un D250: le gain se situe sur l’énergie et la spacialisation
La source par l’utilisation d’une entrée phono externe: je vais recevoir en prêt un Phasemation ea350: le gain se situe sur un abaissement du souffle sur l’entrée qui serait bénéfique à la Decca London, renforcerait les silences, la présence et la matérialité des instruments.
Je ne suis pas en situation d’urgence mais bonSmile
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