Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
Reçu hier, branché le soir même...Les premiers essais sont enthousiasmants !!! On va s'amuser  Smile
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Bon, après l'enthousiasme du premier soir, la douche froide de l'écoute approfondie... Sad
Ce DAC n'amène finalement pas ce que j'attend: Par rapport au RME, il a moins de "poids" dans les notes, les graves sont moins musclés, et il est un poil moins doux sur les voix féminine. Et sur le piano (The test  !!), il me manque certaines harmoniques.
Par contre il est très bon sur la scène sonore, sur les détails, sur la séparation des instruments...
Mais je trouve qu'il sonne trop "HiFi", sans réelle matière ni profondeur. Un peu éthéré....
Attention, c'est bien sûr mon retour sur MON système dans MA pièce, avec MA musique. Je ne doute pas qu'il pourra plaire dans d'autres circonstances
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Salut Lucus,
merci de ton retour, même si nous ne sommes pas forcément d'accord ! Mais à près tout, nous sommes tous dans une compensation qui dépend l'environnement. Cependant, je suis d'accord avec toi le poids du grave des CS ne rivalise pas avec les excellents ESS dans cette partie de la bande passante. Qu'as tu utilisé comme entrée? car la simplification des harmoniques sur le piano ou les cordes m'était évidente en USB (y compris avec Diretta), par contre en AES (via l'excellente Quloos QU02) a franchement remis les choses en place.
L'utilisais tu en pré aussi ?
Répondre
Bonjour à Tous,

Merci pour ce retour @Lucus.

Comme tu le précises "c'est bien sûr mon retour sur MON système dans MA pièce, avec MA musique", 

je voudrais également ajouter que ton Octo est loin d'être à son avantage par rapport à ton RME, car ton Octo est brut de décoffrage d'un jour et encore moins rodé comme peut l'être ton RME.

Donc, il est encore difficile en l'état, je pense à mon humble avis, de pouvoir réellement l' écouter à sa juste valeur...

Ceci étant, je peux t'affirmer que l'Octo avec quelques Updates va trés , très loin....avec le bon rodage qui va bien.... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Pour répondre à Olivier: Je l'utilise sur son entrée AES, qui est également la meilleur "sortie" du TotalDac (streamer/reclocker/DDC/préamp numérique). Et non, je ne l'ai pas utilisé en pré car branché sur mon intégré Lavardin, mais en RCA
A Franck: Je ne crois pas au "rodage" des DACs, tout au plus je leur accorde 24h de fonctionnement continu pour stabilisation électrique. Après effectivement avec une alim linéaire et quelques condos changés, il ira plus loin, mais je ne crois pas que l'on change fondamentalement sa nature sonore, qui ne me plaît pas trop...
Mais je pourrais l'imaginer dans un environnement tout tubes, par ex., ou un système plus sombre/plus musclé
Là, avec le Lavardin, ça rajoute de la finesse et du détails, et ça fait trop....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
@Lucus,

On a chacun nos habitudes d'écoutes, et nos oreilles indépendamment de nos systèmes.

Ceci étant, un update ne consiste pas uniquement à changer une alimentation et quelques condos, ce serait trop simple, beaucoup trop simple...

Toujours est il comme pour tous les  Dacs, chacun a sa signature sonore et qu'elle ne peut plaire à tous... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(10-15-2023, 03:36 PM)Lucus a écrit : A Franck: Je ne crois pas au "rodage" des DACs, tout au plus je leur accorde 24h de fonctionnement continu pour stabilisation électrique.

Bonjour @Lucus , 

Tu me l'as dit aussi quand j'ai dit que deux semaines plus tard, l'Octo continuait d'avoir des hauts et des bas. 
D'après mon expérience, le rodage peut durer plusieurs mois avec certains appareils. Mais comme le processus est graduel, il est impossible de le percevoir après quelques premiers jours. 

Pour cela, il faut avoir un repère fixe auquel on peut comparer l'appareil. 
Continue à comparer ton Octo à ton RME dans les jours qui viennent. Tu devras entendre l'évolution par contraste… Par la suite, l'évolution deviendra si lente qu'il te suffira de les comparer une fois par semaine ou deux semaines. 
Après l'avoir fait, dis-moi si tu ne crois toujours pas au rodage. 

Il est possible que le RME soit supérieur à l'Octo. Mais ton Octo va encore se bonifier.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
D'ailleurs @Dandoudou, le tien est il toujours chez le Docteur ?
Répondre
Salut @Olivier , Franck me l'a renvoyé. Je le recevrai en début de semaine.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Je suis impatient d'avoir ton retour sur l'upgrade !! Il me semble que tu comptais utiliser une Shanti pour l'alimenter, non ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,055 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,871 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 370,229 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,171 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,279 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)