Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roger Moon a réenregistré "The Dark Side Of The Waters" ...
En général, les amplis ont un correcteur de grave ?
Pour cette version "redux", Waters a donné plus de poids au texte, réenregistrer la même chose n'aurait pas eu un grand intérêt.
Répondre
Je crois que notre ami Waters a vraiment pété une durite, c'est maintenant acquis:

"Roger Waters, ancien bassiste des Pink Floyd, aurait transformé son récent concert au London Palladium en une expérience bizarre pour les fans présents.

Ce dimanche 8 octobre, Waters devait jouer l’intégralité de son nouvel album réimaginé, The Dark Side Of The Moon Redux, mais il a préféré lire son livre autobiographique encore inédit pendant près d’une heure, s’en prenant même à certains spectateurs qui s’étaient plaints, leur disant d’aller “se faire foutre”.

Selon le Daily Mail, Waters “a lu des pages de notes sur ses animaux de compagnie, y compris un canard appelé Donald, dont il a parlé pendant 20 minutes – laissant les membres de l’auditoire stupéfaits”. Un autre rapport indique que le chanteur a passé du temps à “fulminer” à propos du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

De son côté, le Times rapporte qu’une autre anecdote “a commencé de manière prometteuse comme un souvenir du leader originel des Pink Floyd, Syd Barrett, mais n’a rien révélé au-delà du fait que Barrett écrivait beaucoup de chansons et qu’il avait un air innocent”.

Lorsque certains membres du public ont commencé à parler entre eux, Waters se serait emporté : “Si vous voulez raconter des histoires, racontez-les à un moment opportun, à votre propre public, dans votre propre putain de salle de spectacle. Au passage, si vous en êtes capables, faites preuve d’un peu de retenue et arrêtez de crier.”

Plus tard, lorsque certains fans ont commencé à partir, Waters leur aurait dit d'”aller se faire foutre”.

Après son exposé d’une heure, Waters a interprété deux chansons, The Bar et Mother. Il y a ensuite eu un entracte de 20 minutes, suivi d’un court métrage retraçant la création de The Dark Side Of The Moon Redux. Après quoi, Waters a fini par interpréter les 11 chansons de l’album dans l’ordre."

https://www.metalzone.fr/news/193974-rog...ns-partir/
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
The Times a de fait écrit sur l'événement du London's Palladium.
Répondre
J'ai écouté attentivement ce REDUX de Dark Side Of the Moon.
J'ai trouvé ça sans saveur et très soporifique. (mais cet avis n'engage que moi)
Répondre
Ce sera mon album "somnifère" pour m'endormir, après "Sunset in the Blue" de Melody Gardot, qui parait, du coup, bien furieux par rapport à ce dernier (je l'espère...) opus de Roger Waters  Confused
Répondre
(10-12-2023, 03:39 PM)Steph44200 a écrit : Ce sera mon album "somnifère" pour m'endormir, après "Sunset in the Blue" de Melody Gardot, qui parait, du coup, bien furieux par rapport à ce dernier (je l'espère...) opus de Roger Waters  Confused

Après, si cet album peut servir en musicothérapie ou pour des études sur le sommeil , c'est déjà pas mal  Tongue
Répondre
Salut,
mais pourquoi s'intéresser à ce dinosaure qui avec son groupe a produit dans le passé des disques parfaits qui restent indépassables (pour ceux qui aiment), c'est fini, retraite, la créativité ne dure pas éternellement, la preuve quand on refait - s'il a encore de l'inspiration, qu'il compose du neuf. Sinon on réécoute les albums, regarde les DVDs (Pompei, etc........)

Il reste tant de musiques actuelles à découvrir et d'artistes actuels à faire vivre que je trouve tous ces retours/remastérisations/coffrets avec inédits nuls (album blanc beatles par ex) totalement écoeurants. Traire la vache jusqu'à la dernière goutte...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Salut mélaudiophile,

Comme toi, je connais et apprécie le Pink Floyd des années 60/70.
Waters ne digère probablement pas que le groupe puisse exister sans lui.
Je n'écoute quasiment que du classique, c'est indémodable.

La variété d'aujourd'hui, c'est fort peu intéressant.
Répondre
(10-12-2023, 05:24 PM)mélaudiophile a écrit : Il reste tant de musiques actuelles à découvrir et d'artistes actuels à faire vivre que je trouve tous ces retours/remastérisations/coffrets avec inédits nuls (album blanc beatles par ex) totalement écoeurants. Traire la vache jusqu'à la dernière goutte...

+100

surement bcp plus souvent le (mé)fait des maisons de disque et autres détenteurs des droits que des artistes
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Ce Roger Moon m'intéresse suffisamment ou plutôt son groupe Pink Floyd, pour avoir acheté la version CD de son dark side revisité.
Le stiker sur la pochette dit "à New re-imagined version by Roger Waters"
Ce disque est superbe dans une prise de son superlative découpant subtilement les thèmes des différentes parties. La voix, en récitatif sur fond de basse électrique et acoustique, est du meilleur effet.
Les grands moments : Time, très bien introduit et la partie finale Us and them jusqu'à la fin.
À écouter sur des enceintes qui sont capables d'encaisser du grave et une bonne spatialisation. J'ajoute que j'ai écouté le disque une vingtaine de fois.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ... et si on se refaisait Dark Side ? Van Der Graaf Generator 0 977 01-16-2024, 05:05 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)