Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.13 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
C'est intéressant ça, si l'Octo fait aussi bien que le R26 à 3 fois son prix...
Même sur la scène sonore, point fort des R2R ?
En même temps, cela ne fait que renforcer mon avis: Les DACs ont fait de tels progrès ces dernières années qu'il est devenu très difficile de les discerner entre eux. Et je ne parle pas de ceux à 20 fois le prix....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Je crois que le rodage n'est pas complètement terminé. L'Octo a encore des hauts et des bas.
Ce matin, la supériorité du R26 est plus évidente, le son de l'Octo est en comparaison légèrement étouffé.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Je pense également que suivant l'heure et tes prédispositions, ton écoute peut être perturbée..
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Ce n'est pas le cas avec le procédé par lequel je compare les appareils.
Déterminer ce qui est meilleur entre petites nuances sonores fait partie de mon métier.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
J'ai rien dit, mais personnellement, je ne suis pas toujours réceptif lors de sessions d'écoutes, dans ces cas, j'arrête tout....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Je ne fais pas de séances d'écoutes.
Il me suffit de basculer entre les DACs sur deux, trois, morceaux bien différents, puisque je streame vers les deux simultanément.
Je n'y consacre que quelques minutes par jour.

La première semaine, j'ai écouté l'Octo. C'était intéressant pour le découvrir et parce que son rodage évoluait rapidement.
Depuis, je n'écoute que le R26, mais l'Octo continue son rodage en parallèle, en recevant le même streame et en envoyant le son vers l'entrée du préamplificateur que je n'écoute pas.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Bon petit protocole, surtout si tu peux switcher de ton siège avec une télécommande...
Bon, le rodage des DACs, je n'y crois pas une minute: Je leur laisse 24h pour se "stabiliser" electriquement éventuellement, et puis en avant...
En tous cas, ton ressenti est intéressant, et n'attend pas trop pour faire une comparaison poussée, le pseudo rodage n'y changera rien  Tongue Angel
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
L'étape suivante serait plutôt d'upgrader l'appareil.
C'était la raison pour laquelle je l'ai acheté.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Donc pour le moment et avant upgrade, le R26 > Octo ?
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Répondre
Exact, mais je l'ai dit déjà, la difference entre les deux est petite. Ce qui est déjà remarquable pour un appareil comme l'Octo vu le niveau de l'ingénierie du R26.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC TOPPING D9o III DISCRÈTE KIKIWILLYBEE 2 456 09-12-2024, 08:46 AM
Dernier message: Bear
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 9,355 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 17,235 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,668 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,621 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)