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09-26-2023, 07:01 PM
(Modification du message : 09-26-2023, 07:02 PM par Dandoudou.)
D'extraire l'alimentation à découpage du DAC et de brancher une alim linéaire.
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Carrément !
Je subodore que le rendu sonore change radicalement.
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L'idée est d'extraire l'alimentation et d'en mettre une meilleure (je ne me bloque pas sur le mythe "linéaire") et si possible de l'externaliser !
Franck qui a pratiqué l'exercice entend un gap sensible, mais celui ci dépend aussi de l'alimentation mis au bout !
Topping nous indique un bruit de l'ordre de 1uV, il faut mettre une alimentation plus faible en bruit !
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Je vais commencé par la Shanti dont le bruit est de 0.08µV.
J'en ai deux.
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Pas faux.
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(09-25-2023, 04:25 PM)Bear a écrit : [
Je ne vais pas essayer une autre machine car la restitution en PCM s'est avérée en net retrait par rapport à ce que produit mon DAC Holo. Ce qui n'est pas étonnant compte tenu de l'écart de prix.
Je ne prétends pas faire de ce feedback une généralité. C'est un data-point et une mise en garde pour ceux qui seraient tentés par cette machine pour l'utiliser en DSD.
Salut Bear
Tu le compares avec quel Holo ? Le May ou le Spring ?
En lecture "simple" PCM sur entrée AES, la difference est elle vraiment importante en faveur de l'Holo ?
Merci de ton retour
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(10-03-2023, 01:33 PM)Lucus a écrit : Salut Bear
Tu le compares avec quel Holo ? Le May ou le Spring ?
En lecture "simple" PCM sur entrée AES, la difference est elle vraiment importante en faveur de l'Holo ?
Merci de ton retour
Pour remettre les choses en perspective, le CMD-27 que j'ai eu en transit chez moi n'était pas rôdé. Je ne lui en ai pas laissé le temps.
Ensuite, il n'est pas inutile de se rappeler qu'un Holo Spring III offre 90% des qualités d'un May.
J'ai comparé le CMD-27 et le May que j'ai chez moi, et le CMD-27 m'est apparu assez nettement moins transparent que le May. Mais encore une fois, la compétition n'est pas "fair" au sens où le May est alimenté par un DST-00 de Diretta qui a des qualités exceptionnelles, alors que, pour des raisons de difficultés liées à la machine que j'avais, le CMD-27 était alimenté en USB.
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10-03-2023, 07:21 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 07:50 PM par Dandoudou.)
Chez moi, le rodage de l’Octo entre dans sa troisième semaine.
Je le compare quasi quotidiennement au Gustard R26 et comme l'Octo ne semble plus bouger beaucoup, je poste un CR provisoire.
Je les compare dans les conditions suivantes :
Les deux DACs sont connectés au Red dans le dispositif de streaming qui apparaît dans ma signature.
Le R26 est connecté au DDC par son entrée I2S, l’Octo par son entrée AES/EBU.
Les DACs sont connectés aux entrées symétriques du préamplificateur par des jeux de câbles XLR identiques (même model, même longueur).
Les deux DACs sont alimentés par la même barrette à laquelle ils sont connectés par des cordons identiques.
Pour les comparer, je streame les mêmes morceaux simultanément vers les deux DACs et j’entends la différence en temps réel, en basculant l’écoute d’un DAC à l’autre, à la volée, par le sélecteur d’entrée du préamplificateur.
Il s'agit d'une comparaison A/B qui permet de discerner la moindre différence.
Au stade actuel, sans aucun upgrade, l’Octo est très proche du R26. La clarté du R26 étant légèrement supérieure, mais la différence est très petite, quasi négligeable.
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10-03-2023, 10:47 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 10:49 PM par FranckLeRouge.)
@Dandoudou
Merci pour tes impressions d'écoutes concernant le rodage de l'Octo.
Il est quand même très intéressant de noter qu'à ce stade l'I2s est titillée par l'AES.
En ce qui me concerne, avec un Octo bien évolué, je vais encore bien au-delà de ce que j'ai pu entendre à ce jour...
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10-03-2023, 11:21 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 11:24 PM par Dandoudou.)
Bonjour @FranckLeRouge ,
Il s'agit de DACs différents et le Topping n'a pas d'entrée I2S.
Mon dispositif est optimisé pour le R26 qui est, par ailleurs, un appareil beaucoup plus complet que l'Octo avec des fonctions qui n'ont pas d'utilité pour moi. (streamer interne, etc…)
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