Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à la patte chaleureuse......
#31
J'en sors de la visite médicale  Big Grin qui valide le bon fonctionnement  Smile
JM




Répondre
#32
Brancher ton Thorens pour les vinyles, déjà.  Big Grin

Ton Audio GD, il est en mode NOS ou pas ? Car sur le Gustard, j'avais trouvé le son un poil plus chaleureux avec ce mode activé.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#33
Audio-GD en mode NOS 
Pas faux pour le Thorens
JM




Répondre
#34
Même si le Gustard ne t'a pas convaincu, as-tu ressenti une quelconque "chaleur", différent par rapport à l'Audio GD ? Je connais pas. Mais sait-on jamais, ce sentiment de manque de chaleur vient peut-être de ton DAC, malgré ses bonnes critiques... Les goûts, les couleurs...
En passant au PS Audio chez moi, j'ai un son plus charnel et plus analogique à mes oreilles. Ça donne un son chaleureux.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#35
Les Dacs audio-gd en général, et le 19 « Singularity » de kole ne fait pas exception, sont des Dacs plutôt « incarnés »  qui offrent un très bon rapport définition/matière, et je ne pense du coup pas que le côté un peu « froid » que Jean-Michel reproche à son système en ce moment, provienne du Dac…  Big Grin
My two cents, comme on disait dans le temps…  Big Grin
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#36
(09-14-2023, 10:29 AM)kole a écrit : J'en sors de la visite médicale  Big Grin qui valide le bon fonctionnement  Smile

Consultes le Docteur PapyFrançois alors Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#37
Oui d accord avec Michel
Pour avoir possédé plusieurs dacs audio GD enfin ceux avec les puces 1704 ou des wolfson , ce sont des dacs avec de la matière , charpentés , chaleureux
Donc pour moi non plus cela ne vient pas du dac
Répondre
#38
si tout le matos de jean-Michel est bon, alors il est temps de cesser la course a l'armement, et s'occuper du traitement des vibrations et de l'acoustique




"Monitor Audio Silver" c'est pas un peu typé plutôt "montant" ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#39
est ce que cela ne pourrait pas venir de la cellule de la platine ???


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#40
@Galack19
Le Gustard était très bon, après c'était histoire de pignoler, l'écoute m'a permis d'entendre autre chose que topping que j'avais depuis un petit moment. 
Comparé à l'Audio GD, le Gustard à beaucoup plus d'ampleur, mais en parametrant via les jumpers l'audio gd l'écart est moindre.

Question Accoustique, suis un peu limité car suis locataire. À part mettre un panneau décoratif derrière les enceintes c'est tout ce que je peux faire. 

Par contre, je me renseignais simplement sur ampli chaleureux, et apparemment ce qui sort le plus est la classe A.

Je souhaite tout de même améliorer certaines choses, câble GX16 des alimentations linéaire afin de virer un souci qui arrive parfois... Un buzz dans les enceintes. 

Pas l'intention non plus de changer d'ampli, je sais ce qu'il peut donner niveau écoute, sinon je l'aurais laissé sur place.

La cellule de la platine est prévue d'être remplacée, modèle basique vendue avec , mais chaque chose en son temps.
JM




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 2,652 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)