Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
#51
(09-10-2023, 04:55 PM)Olivier a écrit : Dans mon cas, je pense juste à un firmware du Lucia qui mériterait une maj !
Autre détail, s'il est parfaitement silencieux au démarrage et à l'extinction, j'ai un petit ploc au changement de bitrate.. Va falloir mettre une tempo dans Audirvana !

Pour faire fonctionner correctement avec les nouvelles cartes USB de mes DACs Holo, j'ai été obligé de mettre ces paramètres:

[Image: Screenshot-2023-09-10-at-18-21-44.png]

(09-10-2023, 04:26 PM)FranckLeRouge a écrit : @Bear

Je retire le CQFD... Rolleyes

Et moi je réitère mes remerciements pour le heads-up. Tu m'as bien chauffé avec ton CMD-27. Du coup, je pense que je vais essayer pour voir ce que cela donne chez moi Wink

(09-10-2023, 04:28 PM)hug! a écrit : Hello Bear! En sortie du diretta j’ai une carte Amanero toute simple qui me permet d’entrer dans le dac en spidif ou AES/EBU. Ces entrées sur le dac sont meilleures que l’USB direct depuis le Lucia

Merci Hug!.

Pour moi, cela n'est pas une option, car cela m'empêcherait d'upsampler en amont. SP/DIF et AES/EBU limitent à 24 (ou 32 ?) /192kHz. Je suis en DSD256.
Répondre
#52
Sur l’amanero il y a une sortie i2s mais pas d’entrée sur le dac…
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#53
(09-10-2023, 06:54 PM)hug! a écrit : Sur l’amanero il y a une sortie i2s mais pas d’entrée sur le dac…

OK. Merci pour le heads-up.
Répondre
#54
@Bear

Tu ne devrais pas regretter ton choix, après il existe d'autres modèles comme le JfDigital:

https://destiny-audio.com/products/jf-destiny-mx-dac

moi je possède également le JF MX3A Pro qui est très efficace, un vrai couteau suisse :

https://destiny-audio.com/products/jing-...d-streamer

Tu as l'embarras du choix.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
#55
Pépin avec le Lucia résolu, juste un problème d'alimentation sur l'USB.
Répondre
#56
Merci Olivier de cette bonne nouvelle. Bonne nouvelle pour toi car tu vas pouvoir nous dire si cela aide cette petite merveille à te donner satisfaction. Bonne nouvelle aussi pour la carte Lucia qui ne mérite pas d'être enterrée comme notre ami Franck l'a fait l'autre jour Angel . Je l'ai écoutée dimanche et elle reste magnifique pour restituer les émotions Wink .
Répondre
#57
Tu y vas un peu fort Pierre, tu sais très bien ce que je pense du Lucia... Tongue

Perfecto Olivier, tu pourras vérifier la qualité des CS. Shy

Quand à moi, j'ai attaqué les hostilités :

[Image: Topping-D70.jpg]


Alimentation linéaire de haute qualité, exit la petite alim à découpage....

Il va sans dire que le gap est à la hauteur..

A suivre... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
#58
(09-12-2023, 10:24 PM)FranckLeRouge a écrit : Tu y vas un peu fort Pierre, tu sais très bien ce que je pense du Lucia... Tongue

Hello Franck, j'ai mal du comprendre ce que tu as écrit dimanche. Mais pour moi, écrire que toute nouvelle puce USB risque de donner du fil à retordre au Lucia, c'est l'enterrer d'une certaine façon...

(09-10-2023, 03:47 PM)FranckLeRouge a écrit : Ps: pour info l'Octo utilise un Xmos 316 qui n'est certainement pas reconnu par le Lucia alors que le Rosanna le voit et le traite...
toute nouvelle puce USB risque de donner du fil à retordre aux Lucia...
Répondre
#59
(09-12-2023, 10:24 PM)FranckLeRouge a écrit : Alimentation linéaire de haute qualité, exit la petite alim à découpage....

Ah Ah !!!!
Quelques questions : quelles tension et intensité faut il ? La valeur du condo ?
La gueule de l'alim ?

Et Pis et surtout tes impressions sur les gains... Parce que le Gap énorme !! C'est un peu court ! non ?
Répondre
#60
@Bear

Nous sommes d'accord que sur les séries Xmos, Amanéro, il n'y aura jamais de problèmes car ils seront toujours reconnus.

Par contre les solutions propriétaires à base de MCU "exotiques" pourront mettre à mal le Lucia, je parle en connaissance de cause pour avoir été confronté à cette problématique, c'est pour cela que je peux me permettre ce discours.

Ceci étant, le Lucia est une très bonne base pour commencer avec Diretta, sa seule limite est son caractère non évolutif (hardware).

@Olivier

Tension unique de 5v, la carte gére le reste pour les autres tensions nécessaires (1,8V & 3,6V),
Le valeur de la capa, ce n'est pas le plus important, c'est le montage en amont:

Alimentation stabilisée et non régulée, very low noise qui déverse sur des supercapas (3000F) + quelques améliorations maisons....

Pour info, je travaille avec l'entrée AES qui est vraiment qualitative (en attente de prochains Updates)...

Question GAP: en vrac, meilleure image, encore plus dynamique , un caractère plus posé, aigu mieux défini, de la fluidité dans le jeu des instruments, la fin des notes est hallucinante, plus de poids (meilleur grave en définition , plus nuancé et plus tendu)....

Encore...

A suivre... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,055 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Topping E30 II nouvelle version nevik 35 14,871 01-03-2024, 04:08 PM
Dernier message: Cedrico69
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 370,229 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5
  Gros soucis Topping D70 kole 7 2,171 06-12-2023, 09:02 PM
Dernier message: kole
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,279 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)