Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Bonjour Philipad,
Oui bizarre, je pense qu’il y’a un conflit avec le Madison, en fait si je reset tout, ça fonctionne avec du wav seulement sur le premier morceau, ensuite ça scratch, mais ça fonctionne avec du flac. Ça ressemble à un problème de mémoire quelque part, mais je sais pas où.
A l’inverse si je lis le dd de l’innuos à partir du Madison avec son appli dans laquelle je vois le Zen Mini, là aucun problème, ça passe tout les formats et la qualité du son est identique. Pas grave c’était pour voir si je pouvais conserver mon Zen Mini pour ses fonctions de ripper et de stockage, c’est donc le cas mais ça sera pas à travers l’appli Sense…
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Bonjour à tous,
Mise à jour 2.4.6 dispo aujourd’hui.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question par rapport au stockage et lecture de la musique en réseau.
J'utilise la rubrique "innuos" même si, je pense, elle est plus générale. Mais innuos est un bon exemple : est il préférable d'utiliser la sortie Usb audio de l'innuos pour la musique stockée sur le disque dur interne (donc avec un câble Usb) ou au contraire la lire, sans câble, par l'intermédiaire du lecteur réseau associé ?
Merci pour votre éclairage !
Répondre
(09-10-2023, 11:45 AM)Snail a écrit : est il préférable d'utiliser la sortie Usb audio de l'innuos pour la musique stockée sur le disque dur interne (donc avec un câble Usb) ou au contraire la lire, sans câble, par l'intermédiaire du lecteur réseau associé ?
Merci pour votre éclairage !

Les ports usb ne sont là que pour brancher un dac ou un disque de sauvegarde, ils n’augmentent malheureusement pas l’espace de stockage interne
Répondre
Bonjour ?
Snail ne voulait pas dire : lire le contenu du DD avec un autre streamer ? Dans ce cas c’est possible en raccordant avec un câble rj45 à la prise streamer de l’innuos.
Activer la fonction upnp dans le menu réglage de l’innuos.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
Je ne suis pas clair.
Sur l'innuos, il y a un disque dur interne avec de la musique.
Pour lire cette musique, 2 possibilités :
*soit par un lecteur réseau /dac en utilisant un câble Usb branché sur la sortie usb de l'innuos,
*soit en passant par le réseau sans câble.
Ma question est qu'elle est selon vous la méthode la plus qualitative à travers vos expériences.
Répondre
Bonjour,

C'est bien ce qui est écrit au dessus.
Pour lire en mode réseau, il faut un streamer et non un simple dac.
Cela va donc dépendre du matériel autour et il n'y a pas vraiment de réponse à ta question.

Dans mon cas le dac n'a qu'une entrée USB et la sortie USB du Zen dispose d'une alimentation linéaire dédiée. Rien ne dit qu'un streamer fera mieux sur sa sortie USB.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Bonjour Snail
Mon Zen est connecté à un DAC qui inclut un streamer. J'ai donc le choix d'utiliser le streamer intégré du Zen et donc la sortie USB vers le DAC ou alors le streamer intégré du DAC qui est relié à la prise streamer rj45 du ZEN. C'est très facile avec l'application Innuos Sense de passer d'un streamer à l'autre. Pour ma part j'ai trouvé le streamer de mon Bdac meilleur que celui de l'innuos. Mais il faut comparer avec son propre matériel.
HP Franco Serblin Accordo/ Ampli Modwright KWH225i/ DAC Streamer B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Drive Heed Obelisk DT / Platine Pro ject Carbon + PhonoBox / Switch EE8 / Alims Reddo Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Adioquest / Furutech / Nibiru 
Répondre
Merci pour ta réponse.
Répondre
Il faut également dire qu'avec un B.Audio B.dac OneEX, tu as un DAC/Streamer de compétition. Le streamer intégré à l'Innuos est avant tout très pratique (et compris dans le prix d'achat de l'Innuos), mais je ne crois pas qu'il ait la prétention de se battre dans la même cour que des streamers dédiés, ne serait-ce que l'Innuos Pulse ou un B.Dac qui intègre également un excellent DAC. 

Cela ne m'étonne donc pas que tu aies une préférence pour cette solution.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 386 35,490 Il y a 3 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 340,310 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 272 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 556 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)