Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Deepo
#1
Bonjour,
Je suis retraité dans le 06, et j'aime le vieux matériel; voici mon systême : platine Thorens TD 124 + SME, lecteur CD Atoll, pré Rotel, filtre actif Dbx, ampli Bryston 4B vers des 38cm Audax dans caissons style Onken, Mac 240 pour la section medium-aigu perfectible (Siare 19TSP & TWZ); j'envisage la tri-amplification avec deux blocs mono Quad à tubes que je dois remettre en état.
Je vais faire crier les puristes: ça passe aussi par 2 égaliseurs 30 bandes qui améliorent bien le rendu final, car mon local n'est pas très grand et n'a pas une très bonne acoustique.
J'aime un son dynamique et détaillé à la fois, et suis surtout amateur de jazz et musique du monde; merci pour votre forum, qui a l'air bien intéressant.
Répondre
#2
Bienvenue sous nos tropiques Deepo, et n’ai pas honte pour l’utilisation « d’égaliseurs » si ça te permet d’améliorer le rendu de ton système par rapport aux défauts de ta pièce…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue et merci pour ta présentation. Comme Mishelinka notre recherche c'est le meilleur résultat audio seul lui compte... Enfin pour 98 % des forumeurs   Big Grin

+ Deepo à besoin d'aide ici http://forum-hifi.fr/thread-31818.html
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue,  bonnes recherches,... Smile
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#6
Bienvenue Deepo, j'aime aussi le veux matos, tu nous feras une présentation de tout ce beau matériel en situation grâce à quelques photos...on aime bien voir Wink
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#7
Bonjour Deepo, bienvenue !
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#8
Bonjour Deepo et bienvenue
Répondre
#9
Smile Bonjour Deepo
Bienvenue.....moi aussi j'aime bien le "Vintage"...TD Thorens 124 + SME...Bryston 4b...Caisson Onken...Mcintosh Mc240...Quad II....que des légendes  Heart
A combien tu coupe tes 38 Audax ? Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
#10
Salut welcome…. Pas de problème….. et merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)