Quelques CD, de CPE Bach à Verdi, en passant par Donizetti, Varèse, derniers Higelin, JM Jarre et Rolling Stones avec le lecteur CD sur la même barrette que l'ampli :
C'est meilleur que le lecteur sur sa prise "ligne dédiée" seul.
Ce n'est pas 'le jour et la nuit', mais encore un pas supplémentaire dans le plaisir musical
Par ordre de différence :
1/Le haut medium aigu est mieux intégré, plus naturel, moins
'jouant à part' (pas le terme exact, mais pas mieux sous les doigts !).
Pour certains, ça pourra être ressenti comme une perte de lisibilité ou de détails. Pas pour moi.
2/L'aigu est à la fois plus nuancé, plus subtil et moins contraint. Comme un meilleur développement des harmoniques
3/Le bas médium a gagné en autorité
4/Et un gain au Dark background (qui se révèle par une scène 3D et la restitution de l'espace de la prise de son)
Le retour arrière n'a duré que 5mn !
ça, c'est ce que je note dans MON contexte.
L'amélioration est-elle liée au passage à une barrette commune
uniquement,
ou bien
aussi parce que cette barrette est de la catégorie "qui marche" et qu'ainsi le lecteur en tire un bénéfice ?
Mais alors, ça signifierait qu'une bonne barrette
passive influence positivement par rapport à une alimentation directe
...
C'est contraire à la logique que j'en avais.
Mais ça rejoint l'expérience sur les fusibles... Les derniers cm sont importants.