(08-19-2023, 12:46 PM)Bear a écrit : ...
Par ailleurs, comme mentionné par @patatorz, c'est intéressant pour nous d'avoir des points de comparaison entre l'entrée réseau d'une machine comme le A26 et la solution Diretta DST-00. N'hésite pas à nous donner tes impressions
C'est un peu délicat dans mon cas. L'arrière du A26 concentre les connectiques sur 5 cm² et l'accessibilité de mon étagère est...presque nulle.
De plus, je pourrais connecter les 2 entrées réseau ethernet à travers un switch et basculer de l'un à l'autre (streamer intégré / DST).
- Sauf qu'il n'y a pas de switch dans mon système (connexion directe depuis le serveur) et qu'au bout du câble ethernet, j'ai un i-silencer (qui ne serait présent que sur une boucle et pas l'autre).
- De plus, je ne sais pas si les différences sont entre le NAA intégré vs DST diretta ou entre "NAA + traitement streamer" vs "DST Diretta + I2S Gustard).
C'est possible de mettre en parallèle, 2 réseaux à la sortie d'un switch avec le même câblage mais pas dans l'immédiat (et surtout, uniquement à cette fin.. pas pour me faire plaisir !
).
Donc en faisant appel à ma mémoire auditive (forcément défaillante), je mettrais du côté Diretta, des graves abyssaux et une densité de la musique alors que le souvenir NAA serait plus neutre, voir mat, moins démonstratif.
Volontairement, je reste caricatural et force un peu le trait. Je suis sur un ressenti et non sur une écoute à l'aveugle avec un protocole.
Ce qui est sûr, dans les 2 cas : en DSD512 sur le A26 (et le reste du système xlr-SQM / Benchmark et Illumine), le niveau de qualité est excellent. Ensuite, suis-je en capacité, à titre personnel et dans mes conditions d'écoute d'aller plus loin dans l'analyse ??
Peut-être pas et pas en cette période estivale.